Compatibilité boite de vitesse /5 et /6

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Message  wafid le Jeu 29 Juil 2010 - 19:13

Tout est dans le titre au fait.

C'est juste pour savoir si les boite /5 peuvent se monter sur les /6, et aussi si on perd côté performance ou un truc du genre.

Merci.

Mes misères ne sont pas prêtes de se terminer.
wafid
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Message  oggy le Jeu 29 Juil 2010 - 19:46

Série 5 c'est boîte 4 vitesses, et série 6 il y a 5 vitesses, mais ça doit se monter.
oggy
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Message  wafid le Jeu 29 Juil 2010 - 19:51

oggy a écrit:Série 5 c'est boîte 4 vitesses, et série 6 il y a 5 vitesses, mais ça doit se monter.


Mmmmmm, moi je veux 5 vitesses!!!! lol!

Merci.
wafid
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Message  Mick13 le Jeu 29 Juil 2010 - 20:25

Oui, ça peut s'intervertir, sinon, le rapport final est le même, simplement une a 4 vitesses, l'autre 5

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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  jbt le Jeu 29 Juil 2010 - 21:35

Je me permets de rectifier: les boites 4 vitesse tirent un poil plus long que les boites 5...
jbt
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Message  Mick13 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:44

la 4eme de la boite 4 et la 5eme de la boite 5 n'ont pas la même démultiplication ?

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Message  jbt le Jeu 29 Juil 2010 - 21:53

J'avais vérifié ça lors du passage de ma R75/5 en boite 5. Pas grand chose comme différence, mais ça se sent un poil tout de meme, et le compteur devient alors optimiste.
jbt
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Message  Mick13 le Jeu 29 Juil 2010 - 22:18

Peut être me gour-je, mais la RMT Haynes donne des rapports identiques ????

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Message  Richard de l'Aulagnier le Ven 30 Juil 2010 - 7:54

jbt a écrit:J'avais vérifié ça lors du passage de ma R75/5 en boite 5. Pas grand chose comme différence, mais ça se sent un poil tout de meme, et le compteur devient alors optimiste.
Pourquoi,si tu ne changes pas le pont ou le diamètre de la roue arrière?
Richard de l'Aulagnier
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Message  jbt le Ven 30 Juil 2010 - 8:02

Pas con comme remarque. Chais plus. Pas envie de penser, je suis en vacances...
Mais je suis sur de mon coup pour le rapport plus long des BV4.
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Message  Flatman le Ven 30 Juil 2010 - 8:21

Je pense aussi que le rapport final est le même...
Flatman
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Message  alain berson le Ven 30 Juil 2010 - 20:28

le rapport final d'une S5 est de 1,50:1 et celui de la S6 est de.....1,50 :1 donc identique mais les R75/5 peuvent avoir des pont de 10/32 ou 11/32, et les S6 de 10/32 ou 11/37

alain berson


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Message  jbt le Ven 30 Juil 2010 - 20:47

Ah bin oui, effectivement...Mea culpa, je me ferai pénitence à coup de chaines de distribution duplex.
Mais alors d'où je tenais ça? Confusion avec le rapport de pont?
Il me semble que l'info venait de BOxerFever.

Chais plus, faudrait pas vieillir.

M'enfin, c'est pas grave. Je suis retourné faire un tour avec ma R75 à boite 5 et nondedjiu, qu'est ce qu'elle marche fort! Vivement que je casse le moteur pour enfin savoir ce qu'il y a dedans!
jbt
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Message  wafid le Sam 31 Juil 2010 - 19:10

Deux autres questions :

1. On peut virer la boite sans virer la batterie ????

2. Comment pourrais-je réduire cet espace ?? j'ai essayé toutes les méthodes en vain.



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Message  jbt le Sam 31 Juil 2010 - 19:14

Vire la batterie, et son support. Ca te coute 5 minutes, mais ça t'en fait gagner 60 au total en facilité d'intervention.

Sinon, si ton couvercle de boitier est décalé, c'est parce que quelque chose le gêne au niveau des vis de jonction boite/moteur. Ces couvercles sont normalement rentrés en translation latérale de chaque côté, pour se glisser sous la lame élastique qui les plaque sur la boite. Puis celui de droite est ensuite fixé en resserrant la vis supérieure droite de maintien de la boite sur le moteur. Le demi carter gauche est fixé par la longue vis qui relie les deux demi carters.

Ha, pis on dirait bien que ton coude qui relie carbu et filtre à air est trop long...ou mal enfiché.
jbt
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Message  PizzaRoller le Sam 31 Juil 2010 - 19:30

En principe, le couvercle gauche se coince derrière un petit plat fixé sur la vis de fixation de la boite.
Plus clair, la vis de fixation de la boite en haut à gauche doit être équipée, dans l'ordre depuis la tête :
- rondelles onduflex,
- rondelles plate,
- un petit index en fer plat qui tient le carter du filtre à air,
- une entretoise de 5 mm (de mémoire, à vérifier mais ça correspond à l'épaisseur du carter de filtre).
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Message  wafid le Sam 31 Juil 2010 - 20:02

jbt a écrit:Vire la batterie, et son support. Ca te coute 5 minutes, mais ça t'en fait gagner 60 au total en facilité d'intervention.

Sinon, si ton couvercle de boitier est décalé, c'est parce que quelque chose le gêne au niveau des vis de jonction boite/moteur. Ces couvercles sont normalement rentrés en translation latérale de chaque côté, pour se glisser sous la lame élastique qui les plaque sur la boite. Puis celui de droite est ensuite fixé en resserrant la vis supérieure droite de maintien de la boite sur le moteur. Le demi carter gauche est fixé par la longue vis qui relie les deux demi carters.

Ha, pis on dirait bien que ton coude qui relie carbu et filtre à air est trop long...ou mal enfiché.


T'es un chef, enfin un chef en second.

C'est celui d'une r80 tu penses ?? Ils sont plus longs que ceux de la r75 ???
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Message  Flatman le Sam 31 Juil 2010 - 20:08

Si c'est pas le bon conduit, ça peut donner ça!

Déjà que, quand tu as les bons modèles, c'est une vrai galère à mettre en place....
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Message  wafid le Lun 2 Aoû 2010 - 11:12

J'ai tous redémonté les gars je pleure je pleure je pleure

J'ai démarré le moteur sans sa boite, super bruit, plus de "chantonnement" ou je ne sais pas comment on dit.

Maintenant que me conseillez vous les gars ???

J'essaye d'ouvrir la boite tout seul comme un grand ???
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Message  Mick13 le Lun 2 Aoû 2010 - 11:17

verifie d'abbord le disque d'embrayage, le roulement qui est dans la queue de villo, celui dans le quel viens l'arbre d'entrée de boite, le disque d'embrayage, le roulement de butée d'embrayage...
Deja, il y a de quoi faire !

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Message  wafid le Lun 2 Aoû 2010 - 11:26

Mick13 a écrit:verifie d'abbord le disque d'embrayage, le roulement qui est dans la queue de villo, celui dans le quel viens l'arbre d'entrée de boite, le disque d'embrayage, le roulement de butée d'embrayage...
Deja, il y a de quoi faire !

Je réouvre ????

https://servimg.com/view/13451126/45
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Message  Mick13 le Lun 2 Aoû 2010 - 11:33

c'est vite fait non ?
Pour les canelures du disque, on mets de la graisse graphitée (peu)
Je relis le post des le début lol!

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Message  wafid le Lun 2 Aoû 2010 - 11:35

Je n'arrive pas à te suivre, tu veux que je redémonte ok, mais pourquoi faire ???

Tu veux que je vérifie quoi ?? le disque est neuf


Dernière édition par wafid le Lun 2 Aoû 2010 - 11:36, édité 1 fois
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Message  Mick13 le Lun 2 Aoû 2010 - 11:36

OK
le chantonnement disparais quand tu debraye ?
Tu as de l'huile dans le boite ? (Je sais je sais, mais on peut faire confiance a un gus qui a oublié de mettre de l'huile).

Essaye de mieux décrire ton problème, je cherchais juste les causes possibles autres que roulements de boite et ouverture de la boite

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Message  wafid le Lun 2 Aoû 2010 - 11:38

Mick13 a écrit:OK
le chantonnement disparais quand tu debraye ?
Tu as de l'huile dans le boite ? (Je sais je sais, mais on peut faire confiance a un gus qui a oublié de mettre de l'huile)


Je ne me souviens plus !! mais là sans boite, la boite étant sur le sol, le chantonnement n'est plus là

Pour l'huile, pas de problème c'est moi qui l'ai mise.
wafid
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