R100RS de 84 vers café-racer
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 8 sur 8 • Partager •
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Oui Triton, j'y avais pensé. Mais je veux garder les pièces d'origine. C'est pour ça aussi que j'ai récupérer une boucle arrière. Pis j'aime bricoler aussi. Doucement, turtle style quoi!

flaturtle
Alors me voilà avec 5 minutes devant moi avant le retour de la patronne et du marmot. Tiens, si je faisait une patte pour mon contacteur. ça fait un moment que j'y réfléchi pour savoir où le mettre.
Je vais prendre comme support les 2 vis de la patte de phare, y glisser mon petit bricolage,

montage à blanc:

Ben voilà, ça passe derrière avec le phare et c'est à côté du blocage de direction...
Pour la finition, un coup de lime sur les angles, histoire d'arrondir tout ça, puis un coup de peinture rose fluo, pour la touche tunning, et voilà!!
C'est peut être pas grand chose pour certains d'entre vous, grand mac gyver des flats que vous êtes, mais moi suis content de ma petite patounette.
Je vais prendre comme support les 2 vis de la patte de phare, y glisser mon petit bricolage,

montage à blanc:

Ben voilà, ça passe derrière avec le phare et c'est à côté du blocage de direction...
Pour la finition, un coup de lime sur les angles, histoire d'arrondir tout ça, puis un coup de peinture rose fluo, pour la touche tunning, et voilà!!
C'est peut être pas grand chose pour certains d'entre vous, grand mac gyver des flats que vous êtes, mais moi suis content de ma petite patounette.

flaturtle
je viens enfin de voir ton post
pu...n quelle buse que je fait
j'ai casi tout lu
ça avance bien on dirait
bonne continuation
Alex
pu...n quelle buse que je fait
j'ai casi tout lu
ça avance bien on dirait
bonne continuation
Alex

Axelfolly
Merci sieur Alex, ça avance mais vraiment doucement, car faut que je trouve du temps entre la famille, le boulot, Dr. House à la tv...
Mais du coup, j'ai pas mal de temps pour réfléchir entre 2 opérations. Ce qui me permet d'éviter de faire encore plus de conneries que ce que je fais déjà!
Mais du coup, j'ai pas mal de temps pour réfléchir entre 2 opérations. Ce qui me permet d'éviter de faire encore plus de conneries que ce que je fais déjà!

flaturtle
Alors après quelques jours de wacances (enfin...), voilà l'avancée de titine. Voilà le look général qu'elle aura:

La patte de support du contacteur finit:

Et quelques autres vues:

La selle sera plus épaisse le feu arrière viendra juste dessous, les rétro en bout de guidon et une paire de méghaton, les pattes de fixation sont faites mais j'ai eu le temps de monter tout ça.
Et puis va me rester ce que je redoute le plus, brancher les cligno et le feu arrière, là je sens déjà le mal de crâne arriver.
A bientôt pour la suite!!

La patte de support du contacteur finit:

Et quelques autres vues:

La selle sera plus épaisse le feu arrière viendra juste dessous, les rétro en bout de guidon et une paire de méghaton, les pattes de fixation sont faites mais j'ai eu le temps de monter tout ça.
Et puis va me rester ce que je redoute le plus, brancher les cligno et le feu arrière, là je sens déjà le mal de crâne arriver.
A bientôt pour la suite!!

flaturtle
Les mégathons,c'est des échappements en queue de poisson? 
Originales tes pattes de phares,elles viennent d'où?

Originales tes pattes de phares,elles viennent d'où?

Richard de l'Aulagnier
si tu as besoin de doliprane tu me tel ou tu passe à la maison je peux te brancher tout ça sans souci
et en plus on pourra se boire un coups
et en plus on pourra se boire un coups

Axelfolly
Alors pour Richard les meghaton ne sont pas en queue de poisson, ils sont juste ronds, courts, tout simple. Et les pattes de phares, je les ai trouvé sur le magasin e-bay de georges Martin. Elles apparaissent que sur le magasin d'ebay, pas sur le site normal.
Et pour Axel, je te dis pas non pour le coup de main, j'y connais rien de rien en elec. Je tenterai pis sinon je viendrai avec une caisse de bière...
Et pour Axel, je te dis pas non pour le coup de main, j'y connais rien de rien en elec. Je tenterai pis sinon je viendrai avec une caisse de bière...

flaturtle
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 8 sur 8