ASSURANCE MOTO ANCIENNE
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
ASSURANCE MOTO ANCIENNE
SAlut,
je paye 400 euros d'assurance au 1/3 vol + incendie, et j'aimerais bien passé en moto de collection.
J'ai tel chez AXA et apparement je pourrais sauf qu'il faut que j'ai une assurance de voiture depuis au moins d'un an.
il faut savoir que ce genre d'assurance est bien cadrée dans son utilisation c'est à dire pas de trajet travail uniquement un trajet loisirs et c'est pour s'assurer que vous n'utilisez pas votre becane pour aller bosser il faut avoir ce minimum de 1 an pour BAR.
En fait je fais tout ça car mon R60-7 n'est plus coté et que si on me le vole je risque d'etre non remboursé :nono:
quelqu'un connait il d'autre adresse ?? merci d'avance WILORD
je paye 400 euros d'assurance au 1/3 vol + incendie, et j'aimerais bien passé en moto de collection.
J'ai tel chez AXA et apparement je pourrais sauf qu'il faut que j'ai une assurance de voiture depuis au moins d'un an.
il faut savoir que ce genre d'assurance est bien cadrée dans son utilisation c'est à dire pas de trajet travail uniquement un trajet loisirs et c'est pour s'assurer que vous n'utilisez pas votre becane pour aller bosser il faut avoir ce minimum de 1 an pour BAR.
En fait je fais tout ça car mon R60-7 n'est plus coté et que si on me le vole je risque d'etre non remboursé :nono:
quelqu'un connait il d'autre adresse ?? merci d'avance WILORD
WILORD
Re: ASSURANCE MOTO ANCIENNE
T'es un poil plus vieux que moi, et on a la même moto.
Je paie 160 euros par an, pour la même couverture que toi, je suis pas en collection.
http://www.flat-twin-bmw.com/c-est-ici-que-ca-discute-ferme-f1/assurances-t128.htm
Au fait c'est qui ton voleur ?
Je paie 160 euros par an, pour la même couverture que toi, je suis pas en collection.
http://www.flat-twin-bmw.com/c-est-ici-que-ca-discute-ferme-f1/assurances-t128.htm
Au fait c'est qui ton voleur ?

oggy
vu l'age et le peu de valeur de ma 100rt,j'ai le minimum syndical à la MACIF et cela me coute 72€/an :clin d'oeil:

Dom
Dom a écrit:vu l'age et le peu de valeur de ma 100rt,j'ai le minimum syndical à la MACIF et cela me coute 72€/an :clin d'oeil:
T'as quoi pour ce prix ?

oggy
oggy a écrit:Dom a écrit:vu l'age et le peu de valeur de ma 100rt,j'ai le minimum syndical à la MACIF et cela me coute 72€/an :clin d'oeil:
T'as quoi pour ce prix ?
le minimum syndical comme écrit plus haut.........................responsabilité civile,protection des droits de l'assuré,insolvabilité des tiers (avec 0,50 de bonus malus et la réduction spéciale de 20%) :clin d'oeil:.De toute manière,il faut savoir qu'à la MACIF,un véhicule de plus de vingt ans d'age ne peut pas bénéficier de l'assurance vol, de part les conditions générales de la MACIF.................ma golf gti de 82 subit le même sort

Dom
WILORD a écrit:OK merci pour vos commentaires mais je vais ou ????
Ben à la macif.
C'était chez qui que tu payais 400 euros ?

oggy
sinon tu as Clavel en anciennes:
http://www.assurancesclavel.com/
pas cher du tout et tu peux aller bosser avec ta bécane...... à condition d'avoir une voiture assurée à côté
http://www.assurancesclavel.com/
pas cher du tout et tu peux aller bosser avec ta bécane...... à condition d'avoir une voiture assurée à côté

filou
Ma RS est assurée chez la Mutuelle des motards, en collec, et ma G/S chez Clavel, environ au même tarif pour les deux, dans les 60€ par an

Mick13
bonjour,
tu peux aller chez amv "assurance moto verte", ils ont un site pour les devis en ligne, 120 euros/an en collection, tu peux aller au boulot avec ta moto et tu n' a pas besoin d' avoir un véhicule moderne assuré en normal.
a+.
tu peux aller chez amv "assurance moto verte", ils ont un site pour les devis en ligne, 120 euros/an en collection, tu peux aller au boulot avec ta moto et tu n' a pas besoin d' avoir un véhicule moderne assuré en normal.
a+.

leven33
Je suis assuré chez Axa, en tiers +incendie+ vol, et je paie 190€ par an, je vais au boulot avec quand ça me chante...Bon, c'est vrai que j'ai 2 autos et ma maison assurées là, depuis 15 ans, et le responsable d'agence est BMiste...De toute façon, faut négocier, 400e me parait énorme, vu que t'as une moto qui n'est pas neuve, que c'est pas une sportive GSXR RR Ninja jesaispasquoi, et que t'as passé l'age du stunt...surtout avec ta machine!
J'étais chez AMV juste avant, et en cas de vol, ils m'ont dit que je ne toucherais pas grand' chose, vue l'age de la moto....

J'étais chez AMV juste avant, et en cas de vol, ils m'ont dit que je ne toucherais pas grand' chose, vue l'age de la moto....

Après avoir un peu tout essayé, je confirme: MACIF.
Au 1/3 simple pour des motos anciennes, ça coute une somme dérisoire, moins chere que des assurances "collection" avec des garanties bien meilleures et un usage non restreint.
Au 1/3 simple pour des motos anciennes, ça coute une somme dérisoire, moins chere que des assurances "collection" avec des garanties bien meilleures et un usage non restreint.

jbt
moi je suis à la mutuelle des motards. pour une moto 60 euros, pour 2 90 et pour 3 je paie environ 110 euros. ya des tarifs dégressifs. bon c'est sur on peut pas alle bosser avec mais moi j'habite en face de mon boulot. Au fait, on n'a pas besoin d'avoir une carte grise collection pour bénéficier de ces tarifs.

manu09
Merci pour vos reponses
alors je me suis renseigné aupres de la MAIF mais avec mes 0.72 de coef. et 3 ans de permis moto, et en + un 600, le montant est de 500 euros !
pour AXA moto ancienne, je ne peux pas car il faut avoir une BAR depuis au moins 12 mois. je vais aller voir à la MACIF, je me repete mais je paye 400 roros à la FMA pour un 1/3+vol+incendie avec l'assistance, et ce que je voudrais c'est descendre au 1/3 et rajouter une corporelle pour moi et ma copine et garder l'assistance, d'ailleurs je me demande si les assurances proposent une corporelle pour passager
merci d'avance pour vos reponses WILORD
alors je me suis renseigné aupres de la MAIF mais avec mes 0.72 de coef. et 3 ans de permis moto, et en + un 600, le montant est de 500 euros !
pour AXA moto ancienne, je ne peux pas car il faut avoir une BAR depuis au moins 12 mois. je vais aller voir à la MACIF, je me repete mais je paye 400 roros à la FMA pour un 1/3+vol+incendie avec l'assistance, et ce que je voudrais c'est descendre au 1/3 et rajouter une corporelle pour moi et ma copine et garder l'assistance, d'ailleurs je me demande si les assurances proposent une corporelle pour passager
WILORD
l assurance auquelle j'etais est la FMA. Le vendeur
au tel m'a toujours dit ne vous inquietez pas au moment d'u vol ou d'un accident on fera une cote avec facture etc........
..... je rappele que je suis au 1/3 + vol + incendie + assistance en fait l'assistance O km je voudrais la garder!
au tel m'a toujours dit ne vous inquietez pas au moment d'u vol ou d'un accident on fera une cote avec facture etc........
..... je rappele que je suis au 1/3 + vol + incendie + assistance en fait l'assistance O km je voudrais la garder!
WILORD
WILORD a écrit:Merci pour vos reponses
pour AXA moto ancienne, je ne peux pas car il faut avoir une BAR depuis au moins 12 mois. je vais aller voir à la MACIF, je me repete mais je paye 400 roros à la FMA pour un 1/3+vol+incendie avec l'assistance, et ce que je voudrais c'est descendre au 1/3 et rajouter une corporelle pour moi et ma copine et garder l'assistance, d'ailleurs je me demande si les assurances proposent une corporelle pour passagermerci d'avance pour vos reponses WILORD
Renseigne toi a la mutuelle des motards, ma RS est chez eux, j'ai une corporelle, et il y a d'autres options

Mick13
Pour la macif, la mutuelle des motards tu peux faire un devis en ligne.
Une chose que l'on a peut-être oublié, c'est que tu habites en région Parisienne, mais bon ça fait cher.
Pour ton assistance 0 km, faut voir ton réel besoin.
Et pour la corporelle passager, ça doit passer par la responsabilité civile, puisqu'il ne sont ( théoriquement ) pas responsable de ce qui arrive.
Une chose que l'on a peut-être oublié, c'est que tu habites en région Parisienne, mais bon ça fait cher.
Pour ton assistance 0 km, faut voir ton réel besoin.
Et pour la corporelle passager, ça doit passer par la responsabilité civile, puisqu'il ne sont ( théoriquement ) pas responsable de ce qui arrive.

oggy
Dom a écrit:oggy a écrit:Dom a écrit:vu l'age et le peu de valeur de ma 100rt,j'ai le minimum syndical à la MACIF et cela me coute 72€/an :clin d'oeil:
T'as quoi pour ce prix ?
le minimum syndical comme écrit plus haut.........................responsabilité civile,protection des droits de l'assuré,insolvabilité des tiers (avec 0,50 de bonus malus et la réduction spéciale de 20%) :clin d'oeil:.De toute manière,il faut savoir qu'à la MACIF,un véhicule de plus de vingt ans d'age ne peut pas bénéficier de l'assurance vol, de part les conditions générales de la MACIF.................ma golf gti de 82 subit le même sort
j'avais oublié..........je bénéficie également de l'assistance 24h/24h incluse et la corporelle passager est incluse dans la garantie responsabilité civile.Et sur l'ensemble de mes contrats auto et moto,j'ai souscrit la garantie dommages corporels pour le conducteur (25€/an);car il faut savoir qu'en règle générale,si les passagers sont couverts....le conducteur ne l'est pas
:clin d'oeil:
Dom
et bien
pour nous , les motos de tous les jours mon 100 RT et le KZ750 Kawa de madame sont à la Macif , trés vieux contrats = petits prix :clin d'oeil: , pour mes autres BM , 100/7 , le 800/7 , le 500 XT à madame , un Solex , un cyclo sport 50 cc Peugeot , et 3 voitures de collections , c' est un assureur local qui me fait un tarif " flote " pour 170 euros annuels 

Phil58 a écrit: pour mes autres BM , 100/7 , le 800/7 , le 500 XT à madame , un Solex , un cyclo sport 50 cc Peugeot , et 3 voitures de collections , c' est un assureur local qui me fait un tarif " flote " pour 170 euros annuels
:hein: .............tarif imbattable là :550381.gif:

Dom
merci pour vos reponses, je fonce à la MACIF et à la mutuelles des motards pour voir. en fait je vais regarder pour une tiers simple + corporelle + assistance 24h sur 24h et europeenne biensur !
WILORD
A FAIRE
envoyer lettre de resiliation par AR car ma demande n'a pas été prise en compte.
comme j'ai changé d'adresse je pensais utilisé le changement de domicile pas possible car je ne change pas de ville donc je ne change pas de tarif alors pas possible de resilier bref je ne conseille à personne la FMA(France Moto Assurance) c'est vraiment des arnaqueurs
bref je repars avec eux pour un an j'ai vraiment les boules
voilà pour le retour d'experience à+ WILORD
envoyer lettre de resiliation par AR car ma demande n'a pas été prise en compte.
comme j'ai changé d'adresse je pensais utilisé le changement de domicile pas possible car je ne change pas de ville donc je ne change pas de tarif alors pas possible de resilier bref je ne conseille à personne la FMA(France Moto Assurance) c'est vraiment des arnaqueurs
bref je repars avec eux pour un an j'ai vraiment les boules voilà pour le retour d'experience à+ WILORD
WILORD
Ouf, ouais tu t'est fait empapaouter dans les grandes largeurs, mais c'est souvent comme ça avec les assureurs...
Perso, c'est pour ça que je ne quitterais la mutuelle des motards sous aucun prétexte, même pour quelques euros de - (de toutes façons, moins de 80 €/an pour ma R75/6)
Maintenant te reste plus qu' à vendre ta bécane à ta belle mère, ce qui te permettras de résilier et de te faire rembourser. :397316.gif:
Tu la rachètes et tu fonces à la Mutuelle :clin d'oeil:
Sinon t'attends 11 mois (pas 12 hein, ou tu va te faire avoir)
Courage et
Perso, c'est pour ça que je ne quitterais la mutuelle des motards sous aucun prétexte, même pour quelques euros de - (de toutes façons, moins de 80 €/an pour ma R75/6)
Maintenant te reste plus qu' à vendre ta bécane à ta belle mère, ce qui te permettras de résilier et de te faire rembourser. :397316.gif:
Tu la rachètes et tu fonces à la Mutuelle :clin d'oeil:
Sinon t'attends 11 mois (pas 12 hein, ou tu va te faire avoir)
Courage et

salut à tous
suite de mon histoire avec FMA, ils m'ont resilié mon contrat d'assurance malgré le fait que je n'avais pas envoyer ma demande de resiliation sans AR.
je me retrouve dons sans assurance.
Bref je suis aller voir à la MACIF qui me propose un contrat au 1/3 + incendie avec une corporelle dont le plafond incapacité partielle (IPP ?) est à 13080 euros pour une somme de 330 euros par an.
je suis aller voir à la mutuelle des motards qui me proposent un contrat 1/3 simple avec une corporelle dont le plafond incapacité partielle (IPP ?) est à 80 000 euros pou une somme de 404 euros par an. ( ma MM fait la collection uniquement sur la serie 6 ne me demander pas pourquoi ?)
je suis aller voir à la MAAF qui me proposent un contrat 1/3 simple avec une corporelle dont le plafond incapacité partielle (IPP ?) est à 600 000 euros pou une somme de 250 euros par an.
moralité la MAAF est bonne en corporelle et me propose de passer au 1/3 + vol + incendie pour 350 euros par an, une fois que j'aurais fait expertiser ma becane et aussi si je justifie de deux systeme d'attache et d'un gravage.
voilà pour mes recherches, je continue de chercher une assurance moto collection mais je n'arrive pas à en trouver car je ne possede pas de contrat voiture et les assureurs ne gagnent pas d'argent sur les assurances collection alors ils preferne vendre d'autre assurance avec !!!!!
je continue à chercher..... à + WILORD
suite de mon histoire avec FMA, ils m'ont resilié mon contrat d'assurance malgré le fait que je n'avais pas envoyer ma demande de resiliation sans AR.
je me retrouve dons sans assurance.
Bref je suis aller voir à la MACIF qui me propose un contrat au 1/3 + incendie avec une corporelle dont le plafond incapacité partielle (IPP ?) est à 13080 euros pour une somme de 330 euros par an.
je suis aller voir à la mutuelle des motards qui me proposent un contrat 1/3 simple avec une corporelle dont le plafond incapacité partielle (IPP ?) est à 80 000 euros pou une somme de 404 euros par an. ( ma MM fait la collection uniquement sur la serie 6 ne me demander pas pourquoi ?)
je suis aller voir à la MAAF qui me proposent un contrat 1/3 simple avec une corporelle dont le plafond incapacité partielle (IPP ?) est à 600 000 euros pou une somme de 250 euros par an.
moralité la MAAF est bonne en corporelle et me propose de passer au 1/3 + vol + incendie pour 350 euros par an, une fois que j'aurais fait expertiser ma becane et aussi si je justifie de deux systeme d'attache et d'un gravage.
voilà pour mes recherches, je continue de chercher une assurance moto collection mais je n'arrive pas à en trouver car je ne possede pas de contrat voiture et les assureurs ne gagnent pas d'argent sur les assurances collection alors ils preferne vendre d'autre assurance avec !!!!!
je continue à chercher..... à + WILORD
WILORD
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2