TUTO : Montage Manchons Carbus

TUTO : Montage Manchons Carbus

Message  FLATULA le Dim 22 Aoû 2010 - 10:43

Un petit tuto pour le montage "facile et sans efforts" des manchons de carbus Bing (suite à remplacement manchons ou démontage carbus pour maintenance) ==> Le démontage s'effectue bien sûr en suivant les opérations du remontage en sens inverse (mais est-ce bien utile de le préciser ?... clin )

1) Mettre en place le manchon neuf (ou pas) sur la culasse - LE SERRER EN PLACE.
2) Mettre le collier N°2 et le carbu SANS SERRER.

3) Vous devez avoir çà à l'arrière du carbu (du moins pour les modèles RS et RT, pour les boitiers à filtre rond, çà reste à confirmer) :

4) Positionner les 3 colliers sur la "pipe" plastique d'admission d'air :

5) C'est le truc ! EMMANCHER le manchon souple d'arrivée d'air JUSQU'A LA GARDE, c'est à dire à fleur du plastique :

6) Vous pouvez maintenant positionner l'ensemble MANCHON + PIPE sur le carbu et contre la sortie de boite à air sans mal. Faites ensuite GLISSER le manchon vers la boite à air et le positionner :

7) Positionner le carbu à la verticale (par rapport à son axe longitudinal) et SERRER fermement les colliers : C'est FINI (durée 5 mn).

Voilà, j'espère ne pas avoir faite de "doublon" avec d'autres tutos, mais en faisant des recherches, je n'ai pas trouvé, et je m'étais emmerdé à démonter ces manchons. Pour le démontage, à l'inverse du montage, il faut commencer par desserer et faire glisser vers le bas le manchon côté boite à air.
coucou
FLATULA

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO : Montage Manchons Carbus

Message  Danbar le Dim 22 Aoû 2010 - 11:22

C'est vrai que ça a l'air simple à voir le montage.

Mais tout seul dans ton garage, sans avoir la doc, il est possible de s'acharner à mettre les tubes plastiques à l'envers et à chercher pourquoi c'est tordu.

Dans la rubrique, voilà ce qu'il ne faut pas faire. heu

Merci pour le tuto.
Danbar

Message  the thing le Dim 22 Aoû 2010 - 12:13

Ne pas oublier aussi qu'il y a 2 modèles différents, un droite et un gauche qui n'ont pas la même taille, les intervertir risque de vous énerver un tant soit peu, ne me demandez pas comment je le sais.... siffle
the thing

Message  Philimael le Dim 22 Aoû 2010 - 12:16

the thing a écrit:Ne pas oublier aussi qu'il y a 2 modèles différents, un droite et un gauche qui n'ont pas la même taille, les intervertir risque de vous énerver un tant soit peu, ne me demandez pas comment je le sais.... siffle

Ah, toi aussi ? siffle
Philimael

Message  Mick13 le Dim 22 Aoû 2010 - 12:31

Je confirme, c'est idem pour les filtres ronds

Message  FLATULA le Dim 22 Aoû 2010 - 14:47

J'admets, j'admets !...
N'empêche que sur mon R100RS (celui de la photo) j'ai inversé les cornets droit et gauche (cause aspect du plastique plus neuf dessous), et aucun problème.
De toute façon, les cylindres, carbus et trous de la boite à air sont décalés... côté droit vers l'arrière, côté gauche vers l'avant.
Ceci dit, il y a peut être des modèles sur lesquels les cornets sont différents, auquel cas se référer aux remarques pertinentes ci-dessus ! clin

Pour ceux que çà intéresse, j'ai taillé mes manchons dans de la durite d'eau de camion (çà vaut rien pas cher) de diamètre intérieur 50mm. La longueur du manchon est exactement de 3 cm.

Dernière édition par FLATULA le Dim 22 Aoû 2010 - 15:19, édité 1 fois (Raison : correctionnages...)
FLATULA

Message  LULU T100 le Sam 2 Oct 2010 - 8:41

Bonne idée ce tuto

avant chaque carburation /synchro , je desassemble ces conduits pour les nettoyer ainsi que le tube reniflard de l'intérieur, souvent trés gras!!

faire attention au remontage que la bague alu du haut soit bien emboitée
ne pas trop serrer les serflex pour que la caoutchouc garde sa souplesse
LULU T100

Message  loiclux le Dim 22 Avr 2012 - 17:21

Merci pour ce tuto, vraiment tres tres utile, ca parait tout bete de passer le manchon sur le coude avant, mais quand on y pense pas, on s'enerve!

Merci!
loiclux

Message  staff972 le Jeu 6 Juin 2013 - 18:13

merci pour le super tuto, au partent cet midi, au demarrage(je pense avec le retour vers les carbu?) je me suis retrouve avec cote gauche presque par terre, carbu tenu que sur les cables yaaa , et en essayent de le remonter "rapidement" je me suis fait ch.e
j'ai cherche et apliqué cet tuto, vraiment simple, quand on sais ;-), encore merci
staff972

Message  le basque le Jeu 6 Juin 2013 - 18:55

moi ,c'est fait depuis l'automne ! yess
je précise que chaque manchon coûte seulement 11 roros et que pour les vieux manchons pourrites ,on ne voit les craquelures que démontées ; en les triturant ,on voit la lumière par les craquelures ! argg

le basque

Message  alex le Jeu 6 Juin 2013 - 19:40

le basque, il parle des trompes en plastiques !! ( manchons) clin
alex

Message  le basque le Jeu 6 Juin 2013 - 21:19

alex a écrit:le basque, il parle des trompes en plastiques !! ( manchons) clin

Et moi je parle des manchons caoutchouc...c est quand meme le sujet du post !!

le basque

Message  wafid le Jeu 6 Juin 2013 - 21:44

Mick13 a écrit:Je confirme, c'est idem pour les filtres ronds

Sauf que le manchon n'existe pas des deux côtés !
wafid

Message  houteun le Mer 10 Aoû 2016 - 11:41

Bienvenu ce post. Je viens de me faire suer pendant une heure pour remonter mes manchons et en lisant ce post je m'aperçois que je les monte à l'envers. lol!
houteun

Message  Ob3lix le Mer 31 Jan 2018 - 21:27

hello, petite question sur le montage.

1) Mon doute est sur le montage du flexible qui est à l’intérieur de la boite à air. doit'il dépasser un peu quand je viens mettre la bague métallique a l’intérieur.

2) et juste pour être sur, j'ai bien mit la bague dans le bon sens ?

Ob3lix

Message  Ob3lix le Dim 11 Mar 2018 - 17:13

1) non il ne doit pas dépasser, il doit être positionné dans la rainure de la boite à air

2) oui
Ob3lix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé