R100RT 1981 QUELLE VITESSE DE CROISIERE E DE POINTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R100RT 1981 QUELLE VITESSE DE CROISIERE E DE POINTE ?

Message  flatiron le Sam 28 Aoû - 0:25

Salut à tous,
ça y est je peux conduire ce flat que j'ai acheté un peu tôt par rapport à mon permis

Quelle est la vitesse de croisière idéeal de votre R100 ? et sa vitesse de pointe "raisonnable ? "

Le mien est décaréné et à 135 si je ne tiens pas bien le guidon je glisse sur mon siège...alors je pense que la bonne vitesse c'est 110 à 120....(GPS parceque compteur c'est plutôt 160....)

à vos compteurs

Romain

flatiron

Revenir en haut Aller en bas

Re: R100RT 1981 QUELLE VITESSE DE CROISIERE E DE POINTE ?

Message  jbt le Sam 28 Aoû - 7:35

Vitesse de pointe: 262,75 km/h (Mesure Moto Journal à Montlhéry, en solo, en combinaison de cuir, couché et rétros repliés, vent NW de 12,2 kmh
Vitesse de croisière: 220 km/h environ.
Vitesse limite: 90km/h pour les nouveaux permis (et ceux qui existeront dans le futur...)

Dernière édition par jbt le Dim 29 Aoû - 17:04, édité 1 fois

jbt

Message  morny palace le Sam 28 Aoû - 8:06

Evidement sur Circuit !!! Bizarrz, il sont mis les bandes blanches au milieu ...
Ma R100Rt de 1982 decarene : j'ai atteint les 200 km/h, je pense qu'il en reste un tous petit peu encore mais je suis pas aller les chercher .
Vitesse de croisiere 130 pour moi, je suis bien . Rentre un peu la tete dans les epaules et a 150 je mets les pieds sur les reposes pieds arriere ..... Sisi, c'est vrai !!

Mais "grande prudence" reste la regle de base, on est d'accord .

morny palace

Message  Tofgasp le Sam 28 Aoû - 16:52

morny palace a écrit: j'ai atteint les 200 km/h, je pense qu'il en reste un tous petit peu encore mais je suis pas aller les chercher

Si tu vas chercher un gps pour valider ça, tu risques d'être fortement déçu...

Tofgasp

Message  morny palace le Sam 28 Aoû - 17:05

J'imagine bien qu'il doit y avoir un gros ecart .... Mais je l'ai teste au gps :à 150km/h, il est faut de 5km et je viens de faire une ballade avec un pote avec une triumph moderne est on etait a 120km/h tous les 2 .

C'est plus pour le fun qu'autre chose, j'aime bien la vitesse mais c'est pas ca qui m'inspire le plus .... sinon, j'aurai pas une Bm de 1982, je pense biker

morny palace

Message  jbt le Sam 28 Aoû - 20:42

morny palace a écrit:J'imagine bien qu'il doit y avoir un gros ecart .... Mais je l'ai teste au gps :à 150km/h, il est faut de 5km

A 160, il est faux de 8 kmh
A 170, il est faux de 12 kmh
A 180, il est faux de 20 kmh
A 200, il est faux de 30 kmh...

Eh oui, c'est exponentiel l'optimisme des compteurs...

jbt

Message  morny palace le Sam 28 Aoû - 21:09

Bon tant pis, c'est pour le chiffre !!! Ca me plaisir quand meme.... meme si en fait, je me "traine" !!!! Vu que je reste en ligne et que ca tremble pas trop, je suis content !!!

morny palace

Message  the thing le Dim 29 Aoû - 17:03

flatiron a écrit:Le mien est décaréné et à 135 si je ne tiens pas bien le guidon je glisse sur mon siège...

Moi avec 105kgs à la balance je glisse pô à 135km/h, j'dis ça comme ça hein, mais si tu veux plus glisser...... siffle

the thing

Message  Tofgasp le Dim 29 Aoû - 18:44

the thing a écrit:
flatiron a écrit:Le mien est décaréné et à 135 si je ne tiens pas bien le guidon je glisse sur mon siège...

Moi avec 105kgs à la balance je glisse pô à 135km/h, j'dis ça comme ça hein, mais si tu veux plus glisser...... siffle

Avec 30kg de moins, je ne glisse pas non plus, comme quoi, il y a d'autres solutions... Serrer les genoux par exemple... lang

Tofgasp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut