Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus

Message  Dan73 le Ven 14 Oct - 20:37

Je profite de ton post pour le remontage d un carbu et qui peut t intéresser. Le gicleur de ralenti se serre t il à fond ? Vu qu il y a un ressort pour eviter qu il se devisse est ce un réglage? je ne trouve pas d info la dessus. 
Dan73

Revenir en haut Aller en bas

Message  beaujolais racer le Ven 14 Oct - 20:40

Dan73 a écrit:Je profite de ton post pour le remontage d un carbu et qui peut t intéresser. Le gicleur de ralenti se serre t il à fond ? Vu qu il y a un ressort pour eviter qu il se devisse est ce un réglage? je ne trouve pas d info la dessus. 
Heuhhh.
S'il y a un ressort, ça s'appelle une vis de richesse, pas un gicleur de ralenti. siffle
réglage de base: dévissée d'un tour, un tour un quart
beaujolais racer

Message  Dan73 le Ven 14 Oct - 20:46

Oui mais la c est le gicleur de ralenti qui est à l intérieur de la cuve, la richesse elle est à l extérieur.
Dan73

Message  beaujolais racer le Ven 14 Oct - 23:48

Dan73 a écrit:Oui mais la c est le gicleur de ralenti qui est à l intérieur de la cuve, la richesse elle est à l extérieur.
alors il s'agit d'une r60/5 ou /6 /7, c'est bien de le préciser
Il ne s'agit toujours pas du gicleur de ralenti mais de la pompe de reprise du gicleur de pointe
beaujolais racer

Message  Nicht über "Max" le Sam 15 Oct - 0:28

Effectivement, je vois ça aussi comme ça....on peut imaginer que Dan73 parle de la pompe de reprise d'un Bing 53 :
Nicht über "Max"

Message  Dan73 le Sam 15 Oct - 7:57

Ce sont des bing 94 sur une r 100 rs de 82, dans la rt et il parle de gicleur de ralenti.c est juste à côté du gicleur principal.
Dan73

Message  beaujolais racer le Sam 15 Oct - 8:40

Dan73 a écrit:Ce sont des bing 94 sur une r 100 rs de 82, dans la rt et il parle de gicleur de ralenti.c est juste à côté du gicleur principal.
Un gicleur de ralenti avec un ressort sur un bing 94, ça je n'ai jamais vu.....
beaujolais racer

Message  ffrd le Sam 15 Oct - 9:01

Sans photo pas fastoche de te comprendre  saispas
Alors sur ces dessins, c'est quelle N° de la pièce incriminée ?

ffrd

Message  GeorgeS 69 le Sam 15 Oct - 10:02

beaujolais racer a écrit:
arnofouc a écrit: J'ai réussi à tout enlever sauf la grosse vis du centre du carbu qui est bloquée.  En plus il y a du avoir démontage sauvage avant car l'empreinte est marquée. Mais j'ose pas forcer. 

Une idée pour sortir ça?
Chauffer/refroidir/dégrippant
Même traitement que BJ et NE PAS INSISTER si ça ne vient pas sinon tu bousilles le carbu... En dernier recours, si les opérations précédentes n'ont pas donné de résultat, tu "détruis" le porte gicleur (c'est comme cela que j'appelle cette pièce) en la perçant. C'est du laiton (je crois) donc bien tendre alors vaut mieux y aller doucement.
GeorgeS 69

Message  Dan73 le Sam 15 Oct - 10:17

ffrd a écrit:Sans photo pas fastoche de te comprendre  saispas

C est la 6 mais vous avez raison fuit il n y a pas de ressort je viens de verifier , p#$@ a force de lire ma memoire s embrouille vu que je l avais demonté il a y quelque temps. En fait avec le joint on a l impression que cela peut se regler d ou ma question du depart on serre a fond? Merci
Dan73

Message  ffrd le Sam 15 Oct - 12:46

Dan73 a écrit:
ffrd a écrit:Sans photo pas fastoche de te comprendre  saispas

C est la 6 mais vous avez raison fuit il n y a pas de ressort je viens de verifier , p#$@ a force de lire ma memoire s embrouille vu que je l avais demonté il a y quelque temps. En fait avec le joint on a l impression que cela peut se regler d ou ma question du depart on serre a fond? Merci
Oui gicleur serré a fond.
Ne pas le bloquer comme un bourrin.

Sur cette vue en coupe récurée sur le Net, tu vois bien ou et comment il se monte et tu visualises bien le trajet de l'essence.
Et sur le dessin ci dessous, il y a même le trajet de l'air d'émulsion.
ffrd

Message  Dan73 le Sam 15 Oct - 13:52

Merci a tous  bien
Dan73

Message  montagnard67 le Sam 15 Oct - 21:22

Nicht über \"Max" a écrit:Effectivement, je vois ça aussi comme ça....on peut imaginer que Dan73 parle de la pompe de reprise d'un Bing 53 :
Où as tu trouvé cette photo beaucoup plus explicite que le schéma fourni par BMW : je viens enfin de trouver où se place le petit joint rouge  yess yess

En as tu d'autres comme ça concernant les carburateurs de R60 /5    /6   /7 ?
montagnard67

Message  Nicht über "Max" le Sam 15 Oct - 23:15

montagnard67 a écrit:
...Où as tu trouvé cette photo beaucoup plus explicite que le schéma fourni par BMW : je viens enfin de trouver où se place le petit joint rouge...
En as tu d'autres comme ça concernant les carburateurs de R60 /5    /6   /7 ?...
Salut Patrick, coucou
Ben, c'est pas une photo mais une bête capture d'écran réalisée dans le fichier "Assemblage_Bing_1-26-111.exe"
(R60/5, c'est à dire avec le titillateur) qui est dans dans la rubrique 13 de la flatis'tech (dossier maquettes 3D) ; un fois que tu l'auras téléchargé puis lancé sur ton ordi, il ne te restera plus qu'à faire joujou avec tous les boutons des menus et ceux de ta souris (éclater le carbu, rendre des pièces transparentes, mesurer des cotes ou isoler des composants ou un ensemble, bref, voir ce que tu as envie de voir !). Cet hiver avec tontonrico ou tonton on essayera de remettre un peu d'ordre dans cette rubrique 3D pour s'y repérer plus facilement ; le pdf de présentation de cette maquette a désormais des liens qui sont morts...
C'est un peu déroutant au début, mais en jouant un chouia avec les boutons, tu verras c'est chouette le "virtuel" (et puis tu risques pas de péter une pièce !)
Et pour revenir dans le "réel", tu vas pouvoir t'attaquer à tes clapets de pompe de reprise !
Nicht über "Max"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut