R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  comodo0 le Jeu 2 Sep - 15:28

Salut,
La poignée je trouve est plutôt dure sur ma r60/7. Comparé à mon r65 et le r69s ca me semble plus dur.
Pourtant j'ai graissé la chainette, mis du w40 sous la poignée et c'est dur quand même! Les cable (d'aprés mon souvenir) sont récents...
Est ce que le carbus et les boisseaux peuvent être fautifs? >On peut les graisser ou mettre du w40?
Merci!

comodo0

Revenir en haut Aller en bas

Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Arthur le Jeu 2 Sep - 15:32

Tiens, il m'arrive la même chose sur ma 80/7.
Après avoir mis un MC au guidon (et donc un dédoubleur pour les cables d'accelerateur sous le résé), je la trouvais plus dur.
J'ai un peu desseré le couvercle qui protège la chainette, c'était un peu mieux mais pas parfait.
je me suis dit que c'était à cause du dédoubleur, mais si tu n'as pas fait ce changement, ça m'interesse d'avoir une réponse...
A

Arthur

Message  comodo0 le Jeu 2 Sep - 15:38

Je crois qu'il y en un mais je suis pas sur, j'irais voir.
En tout cas il y a 2 cables dans la poignée.

comodo0

Message  ckoaca le Jeu 2 Sep - 15:42

1°) Commence par détacher le(s) cable(s) d'accélérateur au niveau de la chaînette dans la cocotte, remets la chaînette et referme le tout, puis ensuite tournes ta poignée.
- Si ça bloque, retire la chaînette, et tournes à nouveau. Si ça bloque encore, ca vient de la poignée et si ca va bien, vérifies ton montage de chaînette.
- Si ça tourne bien, passes à l'étape suivante.

2°) Rattaches le(s) cable(s) à la chaînette et refermes la cocotte, puis démontes tes cables au niveau des carbu et regardes :
- si tes cables coulissent librement dans leur gaine,
- tournes à la main les axes de papillon, tu ne dois pas sentir d'autre résistance que celle des ressorts de rappel.

ckoaca

Message  Arthur le Jeu 2 Sep - 15:52

comodo0 a écrit:Je crois qu'il y en un mais je suis pas sur, j'irais voir.
En tout cas il y a 2 cables dans la poignée.

si il y a deux cables d'accelerateur qui sortent de ta poignée, alors tu n'as pas de dédoubleur... ou alors tu roules sur un 4 cylindres... siffle

Arthur

Message  comodo0 le Jeu 2 Sep - 16:12

La poignée tournait bien, je ne vois que les cables ou les carbus.
Comment on démonte les cables au carbus (carbus de r60 sans membrane), on dévisse le capuchon crenelé et pis?
Le papillon c'est quoi? Les boisseaux ca se graisse ou w40 ?

comodo0

Message  Arthur le Jeu 2 Sep - 16:23

comodo0 a écrit:La poignée tournait bien, je ne vois que les cables ou les carbus.
Comment on démonte les cables au carbus (carbus de r60 sans membrane), on dévisse le capuchon crenelé et pis?
Le papillon c'est quoi? Les boisseaux ca se graisse ou w40 ?

Au bout du cable d'accelerateur il y a une boule en cuivre prise dans un trou. En remontant le ressort, tu vas voir, la boule peut sortir du trou et laisser le cable libre. je suis même pas sur que tu ai besoin de dévisser le capuchon crenelé... saispas

Arthur

Message  ckoaca le Jeu 2 Sep - 16:34

Désolé Commodo0, j'avais pas fait attention à ton modèle de carbu. Tu n'as pas de papillon sur les tiens. confus

ckoaca

Message  oggy le Jeu 2 Sep - 20:48

Ma poignée était dure à tourner, c'était les crans de la poignée et de la chainette qui étaient foutus.

oggy

Message  palica le Ven 3 Sep - 2:17

Beemershop vend des ressorts de lopette assouplis pour les carbu Bing. J'en ai achetes 2 mais pas encore installes.
Sinon, tu fais un tour en Guzzi et quand tu reprends ta BM, t'as plus de probleme!

palica

Message  Arthur le Ven 3 Sep - 6:54

palica a écrit:Sinon, tu fais un tour en Guzzi et quand tu reprends ta BM, t'as plus de probleme!
hahaha hahaha hahaha

Arthur

Message  steph80gs le Ven 3 Sep - 7:11

palica a écrit:Beemershop vend des ressorts de lopette assouplis pour les carbu Bing. J'en ai achetes 2 mais pas encore installes.
Sinon, tu fais un tour en Guzzi et quand tu reprends ta BM, t'as plus de probleme!

Ah ça c'est vrai!!!! lol!

steph80gs

Message  Lippo le Ven 3 Sep - 11:42

Perso j'ai eu la même sensation de poignée de gaz dure sur la 75/6.................

mais après avoir fait 2800 bornes en horreur moderne confus

Donc je vais attendre de faire un petit millier de bornes en septembre avec pour me faire une idée. saispas

Lippo

http://www.forum-resines.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut