R100 RT QUEL REGIME RALENTI ?
Page 1 sur 1 • Partager •
R100 RT QUEL REGIME RALENTI ?
Salut
question ouverte
a quel régime votre ralenti est il stable et confortable ?
moi je le règle un poil au dessus de 1000, mais sous 1100 tours.
Sinon à 900 tours à froid il tient pas bien et je suis obligé de laisser un filet de gaz pendant 15 minutes... puis il monte à 1000.
(pour info à froid je ne met pas le choke sinon je l'étouffe de suite....)
Mais à 800 j'essaie meme pas....même à chaud si je règle la synchro à 800, j'ai l'impression que le moulin va s'arreter. normal ? dois je lui faire confiance ?
et vous ? 800 au ralenti à chaud ? si oui, comment faites vous à froid ?
Voilà, c'est juste pour faire une petite comparaison
(désolé c'est ma semaine questions en pagaille )
Flatiron
question ouverte
a quel régime votre ralenti est il stable et confortable ?
moi je le règle un poil au dessus de 1000, mais sous 1100 tours.
Sinon à 900 tours à froid il tient pas bien et je suis obligé de laisser un filet de gaz pendant 15 minutes... puis il monte à 1000.
(pour info à froid je ne met pas le choke sinon je l'étouffe de suite....)
Mais à 800 j'essaie meme pas....même à chaud si je règle la synchro à 800, j'ai l'impression que le moulin va s'arreter. normal ? dois je lui faire confiance ?
et vous ? 800 au ralenti à chaud ? si oui, comment faites vous à froid ?
Voilà, c'est juste pour faire une petite comparaison
(désolé c'est ma semaine questions en pagaille )
Flatiron

flatiron
Re: R100 RT QUEL REGIME RALENTI ?
Bien réglé, je tourne souvent à 700trs minutes...voire 5 ou 600, mais on arrive à déclencher en permanence la loupiotte de charge, ça sert à rien.
J'aime bien le frein moteur, par contre!
J'aime bien le frein moteur, par contre!

jbt
moi sur paris après avoir chauffé je suis à 1000 tours environ.
vers 800 j'ai le voyant d'huile qui s'allume (pas assez de pression)
albigboss a écrit:moi sur paris après avoir chauffé je suis à 1000 tours environ.
Voyant d'huile ou de charge?
Si c'est celui de pression d'huile, tu as un (gros) problème...

jbt
albigboss a écrit:moi sur paris après avoir chauffé je suis à 1000 tours environ.
Tu dois avoir un loup quelque part, même à 600 tours ton voyant d'huile ne devrait pas s'allumer, ton niveau d'huile en est où ?
Sinon à froid je dois être entre 600 et 700 tours, et à chaud un petit 1000 tours.
oggy
dites moi si je me trompe mais pour avoir des régimes de ralenti stable a aussi bas régime il faut avoir un volant moteur lourd ???
Car avec ma 80RT monolever de 88 je incapable d"avoir un ralenti digne de ce nom en dessous de 900 / 1000 trmin a chaud
Car avec ma 80RT monolever de 88 je incapable d"avoir un ralenti digne de ce nom en dessous de 900 / 1000 trmin a chaud

sidecar44
albigboss a écrit:oups, je regarde demain matin
non, c'est le voyant de charge , ouf
oui, ouf! parce que le voyant d'huile s'éteind dès que le moteur tourne.
sidecar44 a écrit:dites moi si je me trompe mais pour avoir des régimes de ralenti stable a aussi bas régime il faut avoir un volant moteur lourd ???
mais oui, merci pour cette étude : comment vous faite à 600 tours ????? je suis sur de caler avec 600....en fait, je crois meme que c'est son régime arrété !!

flatiron
moi elle est bien entre 1000 et 1200, plutot vers les 1200 . Le voyant de charge s'allume dans les 1000 . Et des qu'elle passe en dessous, le moteur se bloque quasi net et s'arrette .
Elle demarre sans starter sinon elle ratatouille . Donc dans le coup, je n'ai pas de ralenti pendant un bon moment et apres il faut que je ramene la poignee doucement pour ne pas qu'elle calle .
Elle demarre sans starter sinon elle ratatouille . Donc dans le coup, je n'ai pas de ralenti pendant un bon moment et apres il faut que je ramene la poignee doucement pour ne pas qu'elle calle .

morny palace
Sur ma 100S avec Volant lourd, le ralenti c'est 900-1000 trs/min.

reiler
Page 1 sur 1