pneu avant série 2

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bon rapport !

Message  Topf le Jeu 16 Déc - 23:40

Nortonton, Tu nous dis plus haut:
""Je trouve que ça mouline un peu parce que à 100-110 , le régime me semble un peu élevé""
Avoue que c'est un peu vague comme conclusion.
Le régime maxi de ta moto, c'est 5800 t/mn, ça fait combien au compteur ?
A 100/110 quand ça mouline un peu, c'est à combien de tours penses-tu ?
As-tu regardé le développé du pneu, combien de km pour 1000 t/mn.
Exemple, 4000 tu est à 100 soit 110 compteur. 25 km pour 1000.
A 6000 ça te fait 150. Tu veux vraiement tirer plus long ?
Tu attends quoi d' un pneu plus gros ?
A deux, un faux plat et un peu de vent.. Tu remets la trois !
Essaye un compte tours, ce n'est pas très lourd. Tu vas être surpris .

Précaution encore plus importante avec un side-car.

Topf

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu avant série 2

Message  Megaphone le Ven 17 Déc - 8:20

Effectivement, seul un compte-tours permettrait de valider cette impression de tirer trop court. En son absence, je pense qu'il est raisonnable de considérer que si la moto est d'origine (boîte, pont et dimensions des pneus) l'impression... n'est qu'une impression. souris

Une précision: 5800 t/mn c'est le régime de puissance maxi, et pas le régime maxi, celui au delà duquel on risque la salade de soupapes (le début de la zone rouge). Je ne connais ce régime maxi, si quelqu'un a la réponse merci de la communiquer.
Megaphone

Message  nortonton le Ven 17 Déc - 16:18

C'est vrai que mon jugement est faussé par la comparaison avec ma R100RT de 1991 , dont la puissance est double ...
Alors je suis fautif de penser qu'une R60/2 pourrait se balader à 90 km/h au même régime que la R100 soit environ 3200 t/mn.
Il est normal que la R60 " mouline" un peu plus à vitesse égale.
Je suis déjà chanceux que cette R60 fasse preuve d'un dynamisme qui m'a agréablement surpris, même en duo .
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  nortonton le Dim 16 Jan - 17:03

Je déterre un peu ce post pour vous confirmer à quel point la monte du pneu Heidenau en 3.60 x 18 à l'avant est satisfaisante : agilité , stabilité , le train avant est très sécurisant sans la sensation de lourdeur propre ( parait-il) aux fourches de série 2.
J'ai fait près de 1000 bornes maintenant et je ne monterai jamais un autre pneu à l'avant . yess

nortonton

Message  manath le Dim 16 Jan - 18:12

J'ai croisé une série 2 hier entre Marseillan et Agde... C'était peut être toi ?
manath

Message  nortonton le Dim 16 Jan - 18:27

manath a écrit:J'ai croisé une série 2 hier entre Marseillan et Agde... C'était peut être toi ?

Hier samedi?
Mais oui , mais oui , c'était moi !
Quelle belle journée printannières nous eûmes , n'est-ce pas ?

Cette série 2 m'ensorcelle je l'avoue.

Aujourd'hui , c'était la fête de la Truffe à Uzès , grosse balade à deux dessus toujours... Quel engin pour tracer la route jusqu'à 110-120 à l'heure sans problème !

Nous envisageons même la revente de la trop parfaite R100RT de 1991 et ses 28000 km seulement !
nortonton

Message  nortonton le Dim 16 Jan - 23:39

Hier donc, à Mèze :
nortonton

Message  Megaphone le Lun 17 Jan - 8:00

nortonton a écrit:Hier donc, à Mèze :

En tant que motard qui emmène trop souvent sa R60 dans les embouteillages du périph' parisien, je dois dire que je trouve cette photo très, très énervante... souris
Megaphone

Message  comodo0 le Lun 17 Jan - 11:15

Magnifique photo, que du plaisir avec cette météo, bravo.
Pour ma part je ne cache pas mon peu de goût pour ces pneus qui si ils sont certainement plus agréables n'ont rien à voir avec les montes d'origine. Je dis cela car je les trouvent trop fins et dénaturant vraiment le look d'origine de la série 2.
Aprés les goûts et les couleurs...
comodo0

Message  nortonton le Lun 17 Jan - 12:35

"dénaturer" : j'ai frôlé le "défigurer" voire le "rendre méconnaissable" lol!

Je devrais avoir bientôt l'occasion d'essayer deux BMW série 2 équipées de la taille de pneu d'origine...va savoir : peut-être que je vais trouver que ça marche aussi bien ???
Mais si ça me fait le même effet "camionesque" que sur ma moto quand je l'ai achetée ( Michelin 3.50 pourtant bien gonflé et pas spécialement usé ) , je ne suis pas près de revenir sur le choix actuel qui me satisfait pleinement...

Pour information : j'ai mesuré la différence de diamètre et de largeur entre le 3.60 que j'ai mis , et le 3.50 prévu d'origine :

Le 3.60 fait 16 mm de moins en largeur , et 30 mm de moins en hauteur .
cela abaisse donc la moto de 15 mm à l'avant . C'est aussi 15 mm d'augmentation de l'espace entre le pneu et le garde boue.
J'ai choisi de vivre avec ce "fossé" esthétique , mais un comportement routier impéccable en contrepartie.

nortonton

Message  comodo0 le Lun 17 Jan - 12:44

Ton hérétisme et ta folie te sauverons. Tu tiendra le bitume comme une enclume! biker lol!
comodo0

Message  BlackFish le Lun 17 Jan - 12:53

jacques a écrit:Je tombe sur ce post au passage, ayant loupé le début.

Il est également déconseillé de monter une chambre dans un tubeless. Les BT 45 existent en pneu avec chambre en 3.50 x 18' ou son
presque équivalent 100/90 x 18 (je ne suis pas certain de la dimension précise).

Tu n'aurais pas un tableau d'équivalence stp
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  jacques le Lun 17 Jan - 13:25

1 pouce (1') = 25,4 mm

Les appellations modernes mélangent les mm et les pouces.
Par exemple : 100/90 x 18

18 est la dimension de la jante en pouces.
100 / 90 exprime la largeur du pneu et son rapport largeur/hauteur.
100 = 100 mm, c'est la largeur du pneu en mm
90 = 90 mm, c'est la hauteur du flanc du pneu en mm.

Pour le tableau d'équivalence, on doit en trouver sur la toile en cherchant bien, mais tu peux déjà voir ici :

http://www.pneus-online.fr/lire-le-marquage-des-pneus-moto-conseils.html

Par ailleurs, d'expérience, la dimension indiquée reste assez théorique et peut parfois varier de quelques mm en circonférence.
jacques

Message  Megaphone le Sam 29 Jan - 16:50

Ça y est, je suis passé aux Bridgestone BT45 (pour remplacer un Metzeler à l'avant et un Avon à l'arrière). Les trajectoires sont plus précises, la moto s'inscrivant mieux dans le virage. J'ai l'impression qu'elle se balance plus facilement. Elle accroche mieux aussi.
Bref, moi content!
Megaphone

Message  Lolo49 le Sam 29 Jan - 17:50

Megaphone a écrit:Ça y est, je suis passé aux Bridgestone BT45 (pour remplacer un Metzeler à l'avant et un Avon à l'arrière). Les trajectoires sont plus précises, la moto s'inscrivant mieux dans le virage. J'ai l'impression qu'elle se balance plus facilement. Elle accroche mieux aussi.
Bref, moi content!

Salut Megaphone,

t'as mis quoi comme dimension ?
3,50 x 18 sur les deux roues ?
ou t'as mis du 4,00 x18 à l'arrière ?
Lolo49

Message  Megaphone le Sam 29 Jan - 22:03

Lolo49 a écrit:
Megaphone a écrit:Ça y est, je suis passé aux Bridgestone BT45 (pour remplacer un Metzeler à l'avant et un Avon à l'arrière). Les trajectoires sont plus précises, la moto s'inscrivant mieux dans le virage. J'ai l'impression qu'elle se balance plus facilement. Elle accroche mieux aussi.
Bref, moi content!

Salut Megaphone,

t'as mis quoi comme dimension ?
3,50 x 18 sur les deux roues ?
ou t'as mis du 4,00 x18 à l'arrière ?

4.00 x 18, c'est le montage normal pour ma moto (pont de 8 x 27).
Megaphone

Message  Lolo49 le Sam 23 Avr - 8:54

Je regarde toujours pour commander mes pneus pour ma série 2. Je crois que je vais abandonner les Dunlop K82 car un peu chers, surtout que je vais atteler la R60/2 quasiment à demeure.

Nortonton, tu as mis quoi comme référence de Heidenau ? les K36 ?
Sur ces derniers, en 3,50 R18, il y a deux modèles, un en 56 S (charge 220 kg, vitesse 180 km/h) ou un 62 P (charge 265 kg, vitesse 150 km/h), tu as mis lequel ? Perso et attelé, je choisirais le 62P.

Sur le side, il y a un Mitas H06, pneu au look sympa, qui a mis ce type de pneu ?
Par contre, sur le Mitas, il n'y a pas à se poser de question, c'est 3,50 R18 62P. Peut-être mon choix définitif, comme Nortonton, j'aime bien aussi expérimenter. clin
Lolo49

Message  jacques le Sam 23 Avr - 9:12

Si tu attelles ta moto, monte plutôt des Metzeler Bock K, c'est adapté au side et c'est un pneu qui s'usera moins rapidement.
jacques

Message  nortonton le Sam 23 Avr - 9:25

à l'avant, 3.60 x 18 heidenau K44
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/HEIDENAU/K44/

je ne mettrai jamais autre chose à l'avant , tellement ce pneu gomme bien les défauts de la fourche Earles ! yess

Une amie a conduit la moto tout le week end dernier : elle n'avait jamais conduit de moto ancienne . Adaptation immédiate
nortonton

Message  Pierrebm le Dim 2 Oct - 19:32

Bonsoir !

Pour ma part, je monte des MITAS... 70€ le pneu monté !!!! Imbattable !!! Question pilotage, je ne fais jamais de circuit...

A+
Pierrebm

Message  Lolo49 le Dim 2 Oct - 19:54

Pierrebm a écrit:Bonsoir !

Pour ma part, je monte des MITAS... 70€ le pneu monté !!!! Imbattable !!! Question pilotage, je ne fais jamais de circuit...

A+

Salut Pierre,
Ben pareil, j'ai fini par monter les mêmes pneus que sur la roue du side, soit des Mitas H06, en 3,50 pour l'avant et en 4,00 pour l'arrière.
On verra lors des essais, mi-2012 j'espère. clin
Lolo49

Message  nortonton le Dim 2 Oct - 19:56

C'est tout le contraire :
L'avantage du circuit, c'est qu'il n'y a pas d'imprévu...Tu peux donc monter un pneu médiocre, et en adaptant ta vitesse et ton rythme aux "qualités " de ce pneu, il n'y a pas beaucoup de risques.
Avec me même pneu médiocre, sur la route, l'imprévu t'attend à tout moment, et là , ton pneu médiocre, tu lui demanderas ce pour quoi il n'est pas prévu, et tu te retrouveras par terre à cause d'une plaque d'égout mouillée, ou sur le toit d'un camion qui ne t'avait pas vu et t'a coupé la route.
Je dramatise un peu, mais quand j'entends l'argument "pas de circuit" ou bien "conduite cool" pour justifier le fait de rouler avec des pneus douteux, je réagis vivement car c'est un raisonnement dangereux.

Encore pire en side car, car c'est aussi la peau d'un ou deux passagers qui est en jeu. yaaa

nortonton

Message  Topf le Dim 2 Oct - 20:54

Put 1, ça fait réfléchir ce point de vue !
Et la pression dans tout ça ?

Topf

Message  Pierrebm le Lun 3 Oct - 19:38

nortonton a écrit:C'est tout le contraire :
L'avantage du circuit, c'est qu'il n'y a pas d'imprévu...Tu peux donc monter un pneu médiocre...
Avec me même pneu médiocre, sur la route, l'imprévu t'attend à tout moment, et là , ton pneu médiocre...
Je dramatise un peu, mais quand j'entends l'argument "pas de circuit" ou bien "conduite cool" pour justifier...

Bonsoir !

Je blague un peu avec la mention "circuit"... mais tu dramatises à fond !!! Le mot médiocre ne s'applique pas à ce pneu. Au risque de ne pas être modeste du tout, je roule beaucoup en série 2. C'est juste mon véhicule principal ce qui signifie que je ne prends ma voiture que lorsqu'il est impossible de faire autrement. Quant au side guzzi, s'il fait 1000km par an, c'est le bout du monde. La R60/2 fait entre 400 et 500km par semaine. Si ce pneu posait des soucis, je m'en serais rendu compte. C'est simplement le pneu le plus raisonnable en prix !!! Je réitère donc mon conseil concernant ce pneu.

A+
Pierrebm

Message  nortonton le Lun 3 Oct - 20:35

C'est toi qui vois.
Pour moi, c'est tout vu : pas de pneus bas de gamme sur mes véhicules.
Pour une quinzaine d'euros de plus, je me sens plus en sécurité sur des pneus performants.
nortonton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut