rejet de greffe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rejet de greffe

Message  le tueur de poules le Ven 1 Oct 2010 - 19:14

jen attendais pas moins de maitre flattwin, sacré toi jétais sur que tu allais sortir de deriere les fagot,.... forcément msieur pierre est a peu pres dans ce que jattends d'un caferot a plat,....
par curieuserie je voudrais bien voir ton systeme d'embrayage hydro,...et tes modif de roue arriere surtout l'ecartement et ta future modif pour le disque de frein,.... yeahhh pierrot
le tueur de poules

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 5 Oct 2010 - 15:48

Voila, c'est peint...
Le phare est baissé de 5 cm, ca me parait mieux.
[img][/img]

Que veux tu savoir sur l'écartement Cot killer?
Pour ce qui est de l'embrayage, je fais une petite bafouille dès que possible.
Enfin, le support de disque à fixer sur la jante est en train d'être usiné... des news dès que je réceptionne mon dessin en vrai...

Invité
Invité

Message  the thing le Mar 5 Oct 2010 - 21:56

pierre a écrit:

Pierre, j'ai bien ta brele bien mais le phare ça va pas du tout Evil or Very Mad tu dois faire quelque chose ou le changer c'est pas homogène.... clin
the thing

Message  nortonton le Mer 6 Oct 2010 - 6:52

the thing a écrit:
pierre a écrit:

Pierre, j'ai bien ta brele bien mais le phare ça va pas du tout Evil or Very Mad tu dois faire quelque chose ou le changer c'est pas homogène.... clin

Le phare choquerait moinse si il était de la couleur du réservoir .
Là , ça fait trop " monté vite fait devant la casse-moto".
Le contraste: fourche "guerre des étoiles" contre "phare seventies" ne me déplait pas...On peut tout faire sur un café raçaire, non ?..surtout en discuter. siffle
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  the thing le Mer 6 Oct 2010 - 8:13

nortonton a écrit:Le phare choquerait moinse si il était de la couleur du réservoir .
Là , ça fait trop " monté vite fait devant la casse-moto".
Le contraste: fourche "guerre des étoiles" contre "phare seventies" ne me déplait pas...On peut tout faire sur un café raçaire, non ?..surtout en discuter. siffle

+1 bien mais de toutes façons l'est trop haut.... mache
the thing

Message  Daniel68 le Mer 6 Oct 2010 - 12:19

un réservoir de R65, R80 G/S ou 17l des séries 5 affinerait la ligne et irait bien avec la selle. Mais ça c'est du goût perso.
Daniel68

Message  ckoaca le Mer 6 Oct 2010 - 14:20

Je persiste à penser qu'un phare plus moderne lui irait mieux mais c'est vrai que ça oblige à mettre un bloc compteur compte/tours qui n'aura certes pas le même charme que l'actuel.
Sinon, en gardant ce phare et en le descendant encore un peu comme le préconise la Chose, saispas Le truc, ça serait de respecter un certain alignement entre les différents éléments. Un peu comme ça, non ?

Je pense que vu tes compétences, ça ne pose pas de véritable problème technique pour toi.

Dernière édition par ckoaca le Mer 6 Oct 2010 - 14:35, édité 1 fois
ckoaca

Message  ckoaca le Mer 6 Oct 2010 - 14:34

...
ckoaca

Message  koy-hot le Mer 6 Oct 2010 - 15:49

J'avais adapté une selle ducat sur mon FZR et l'assise paraissait bien aussi mais au final ça n'était pas super confortable pour moi (trop penché vers le bas malgr et je ne te parle même pas du passager... ma femme m'a maudit lol!

koy-hot

Message  le tueur de poules le Ven 8 Oct 2010 - 12:44

"Pour l'arrière:
Modif du pont pour l'aligner et pose d'une jante de 3,75"*17 déportée de 15 mm sur le moyeu d'origine"
j'aimerais en fait plus d'infos sur ta modif du pont, et aussi quesque tu as choisi comme monte de pneu derriere,..
yeah pierrot merki davance
le tueur de poules

Message  Invité le Ven 8 Oct 2010 - 14:35

Alors, dans l'ordre:

3,75", c'est le max que j'ai pu rentrer. il faut savoir que ca t'oblige à rentrer le pneu de 150 dégonflé (et en forçant pas mal...).
Pour parer au desaxage des roues (du à la cale de 3 mm tournée, insérée dans le tambour), tu dois découper le bras sur la droite de 3 mm (au niveau des axes de fixation) et ressouder une même épaisseur de l'autre coté. Tu affines avec le jeu prévu à cet effet.
tu dois évidement poser les même cales sur le rond cannelé serti à l'intérieur du moyeu sous peine de manger les dents rapidement.
Le nouvel allignement reste dans la tolérance de travail de l'arbre
Sache qu'après plusieurs essais en dynamique, je suis revenu à un pneu de 130, plus stable à mon avis.
Pour les pneus, j'ai monté du Avon sur des jantes morad de 2,5 *17 et 3,75*17.
Elles ont été assemblés par Seurat 3 sur un moyeu d'origine série 5 désaxé de 15 mm à l'arrière et sur un moyeu Ducati 1000 classic à l'avant.
Avec ce montage, mon alignement est parfait et la tenue de route incomparable avec la version d'origine.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Juil 2011 - 17:12

Pour ceux que ca intéresse, j'ai réussi à greffer un frein à disque à l’arrière.
C'est un disque de R1 en 220 mm avec une pince et un Mc Brembo d'origine Ducati.
En dynamique, l’ensemble fonctionne parfaitement et ,contrairement à mes craintes d'arrachage sur le moyeu re-taraudé à 8 mm, ne présente aucune trace de prise de jeu ou autre fêlures.

Taraudage du moyeu

[img][/img]

Création du porte disque sur un tour puis un plateau diviseur

[img][/img]

pose du porte disque

[img][/img]
[img][/img]

installation du MC

[img][/img]
[img][/img]

Ensemble en place

[img][/img]
[img][/img]

Vue d’ensemble avec le freinage disque, le nouveau bras long en lieu et place du court et la selle enfoncée de 20 mm sur la boucle AR.

[img][/img]
[img][/img]

Dernière édition par pierre le Jeu 14 Juil 2011 - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Mick13 le Jeu 14 Juil 2011 - 17:50

tres joli boulot bien

Message  the thing le Jeu 14 Juil 2011 - 18:43

pierre a écrit:

J'aime bien ta brele
Mais le phare est décidément trop haut .... Twisted Evil
the thing

Message  GeorgeS 69 le Jeu 14 Juil 2011 - 20:20

Je découvre cette moto : moi, je la trouve très sympa bien Féloches pour le boulot accompli jap
GeorgeS 69

Message  breizh café le Jeu 14 Juil 2011 - 21:51

Je pense qu'il y a un problème entre l'axe de la fourche, le réservoir et la selle. Rien ne colle. visuellement ca ne va pas du tout et le phare n'est a mon gout pas le seul problème à ca. La selle n'est pas dans l'axe du réservoir. Le phare n'est pas adapté. je mettrai un petit phare, genre batles. Y a pas pal d'idées, mais c'est un peut dans le désordre. Par contre pour le choix de la couleur, toute mes félloches....
breizh café

Message  tonton le Jeu 14 Juil 2011 - 22:36

Très jolie moto Pierre. La couleur du rése est très originale aussi. A mon avis, pour l'équilibre général, il manquerait peut-être un petit rappel d'orange quelque part à l'arrière (amortos ?) et à l'avant (bande sur le garde boue ?). Bizarre que le phare et garde boue avant soient mats alors que ton chassis et réservoir sont plutôt brillants. Pour le reste, un grand bravo bien
tonton

Message  flattwin66 le Jeu 14 Juil 2011 - 22:49

Hoooo, vous allez ptet lui laissez faire ça comme il le pense non ? il fait bien ce qu'il veux de sa brèle !

flattwin66

Message  ROLAND le Jeu 14 Juil 2011 - 23:14

Moi je trouve qu'elle a une sacrée belle gueule ta mob . Bravo aussi pour toute cette mécanique ! bien
ROLAND

Message  the thing le Jeu 14 Juil 2011 - 23:48

flattwin66 a écrit:Hoooo, vous allez ptet lui laissez faire ça comme il le pense non ? il fait bien ce qu'il veux de sa brèle !

+1 et je sais pas ce qu'il leur prend aux Tambourini et Terblanche du forum, plutôt que donner des conseils faites le les amis.....
the thing

Message  Invité le Ven 15 Juil 2011 - 0:38

bah, à chacun ses gouts de chiotte...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Juil 2011 - 0:39

breizh café a écrit:Je pense qu'il y a un problème entre l'axe de la fourche, le réservoir et la selle. Rien ne colle. visuellement ca ne va pas du tout et le phare n'est a mon gout pas le seul problème à ca. La selle n'est pas dans l'axe du réservoir. Le phare n'est pas adapté. je mettrai un petit phare, genre batles. Y a pas pal d'idées, mais c'est un peut dans le désordre. Par contre pour le choix de la couleur, toute mes félloches....
je la brule?

Invité
Invité

Message  breizh café le Ven 15 Juil 2011 - 9:33

Bien sur que non. Pas au vu de tout le boulot que tu as fait dessu. Peut etre que la selle remonte de trop ? Le boulot réalisé est remarquable, je ne voulais pas etre désagréable. Il faut affiner, mais on en est tous la.......bon courage pour la suite.
breizh café

Message  Invité le Ven 15 Juil 2011 - 11:15

the thing a écrit:
pierre a écrit:

J'aime bien ta brele
Mais le phare est décidément trop haut .... Twisted Evil

clin: [img][/img]

Invité
Invité