reglage bing...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reglage bing...

Message  mateo le Lun 23 Mar - 20:53

bonsoir !
comment regle t'on les 2 carbus bing sut un 600 ?
le ralentit et le reste?
merci

mateo

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage bing...

Message  BlackFish le Lun 23 Mar - 20:58

mateo a écrit:bonsoir !
comment regle t'on les 2 carbus bing sut un 600 ?
le ralentit et le reste?
merci

http://flatmecanic.free.fr/index.php

BlackFish

Message  oggy le Lun 23 Mar - 22:29

C'est bien le lien flatmecanique, mais sur les 600, il n'y a pas de prise de dépression, donc soit tu as un truc de bagnoles et tu te branches directement sur les entrées d'air des carbus, soit tu fais à l'oreille.

Et comme j'ai rien que des oreilles, alors j'ai réglé la richesse à 1 tours, le ralentis vers 900 trs et la synchro à l'oreille.

Mais pour la synchro, d'abord je démonte la poignée de gaz, et je règle en sorte que les deux câbles de gaz sortent de la même longueur, et ça donne pas mal après.

oggy

reglage carbus

Message  CAYROU le Jeu 2 Avr - 10:05

http://i83.servimg.com/u/f83/12/93/58/81/mongol15.jpghttp://i83.servimg.com/u/f83/12/93/58/81/mongol15.jpg
Bonjour à tous,

afin de peaufiner mes réglages de carbu sur ma R100GS, j'ai utilisé une méthode simple et efficace.
Tout d'abord je me suis assuré du parfait réglage des culbuteurs (Adm:0,10 - Ech:0,20) et de l'allumage à la lampe stroboscopique.
Ensuite, j'ai monté deux bougies neuves NGK Iridium BPR6EIX puis débranché l'un des antiparasites pour le mettre à la masse avec l'une de mes anciennes bougies afin de ne prendre aucun risque avec l'allumage electronique.
J'ai démarré le moteur sur le seul cylindre opérationnel et reglé au plus bas son carburateur en regardant le compte tours, soit 500T/mn, et vice versa ensuite avec l'autre cylindre.
Lorsque j'ai reconnecté correctement les antiparasites à leur cylindre respectif mon moteur tournait tres régulierement à 1000T/mn.
Ne restait plus ensuite qu'à vérifier le jeu aux cables d'accélérateur afin d'obtenir une montée en régime réguliere.

CAYROU

Message  jbt le Jeu 2 Avr - 10:47

Un bémol:il faut commencer par augmenter le jeu aux cables, pour éviter qu'il n'interfère dans l'ouverture du papillon. Le manuel d'atelier préconise de procéder ainsi, en rajoutant artificiellement 1 cm de jeu.
Ensuite, on n'intervient que sur la butée de ralenti et sur la vis de richesse.
Une fois tout celà équilibré, on re-règle le jeu aux cables.
C'est important car un manque de jeu peut fausser completement le réglage, voire le rendre impossible.
Sinon, bien entendu, c'est la derniere chose à faire sur un flat, après tous les autres réglages, et avec bougies et filtre à air neufs.

jbt

Message  steph80gs le Jeu 2 Avr - 11:07

oggy a écrit:C'est bien le lien flatmecanique, mais sur les 600, il n'y a pas de prise de dépression, donc soit tu as un truc de bagnoles et tu te branches directement sur les entrées d'air des carbus, soit tu fais à l'oreille.

Et comme j'ai rien que des oreilles, alors j'ai réglé la richesse à 1 tours, le ralentis vers 900 trs et la synchro à l'oreille.

Mais pour la synchro, d'abord je démonte la poignée de gaz, et je règle en sorte que les deux câbles de gaz sortent de la même longueur, et ça donne pas mal après.

Rien de tel qu'une bonne paire d'oreilles et de mains pour faire ce petit jeu. Les mains en sortie de pot donnent des infos en sup. Vu que toi, tu as deux tuyaux...

steph80gs

reglage carburateurs

Message  CAYROU le Ven 3 Avr - 10:02

Bonjour à tous,

autant pour moi!
J'avais oublié de préciser qu'avant toute intervention il fallait desserrer grâcement la tension de reglage des cables d'accélérateur afin que ceux-çi ne retiennent pas les butées de réglage de ralenti des carbus.

CAYROU

Desserer les cables

Message  montagnard67 le Mar 23 Aoû - 10:57

Le problème quand on dessere les cables, c'est de les resserer de la même façon Evil or Very Mad Twisted Evil
Si ce n'est pas bien fait, je pense que les carbus ne vont pas s'ouvrir de la même façon et je me demande ce que ça donnera en fonctionnement ????
C'est bien d'avoir un ralenti réglé de la même façon coté droit et coté gauche, mais ensuite, c'est problème si à 4000 t/mn vous n'avez pas le meme ouverture. Je suis néophite, mais je pense que ça n'ira pas si d'un côté le mélange est prévu pour 4000t et de l'autre pour 5000 : quel sera le résultat ?
Moi, j'ai un problème supplémentaire pour les réglages, ma R60 s'étouffe quand je débranche une bougie pour qu'elle ne tourne que sur un cylindre.
De plus mon carbu ne figure pas dans la Revue Technique, il ressemble au bing, mais au lieu de titillateur, il a un starter qui agit sur les 2 carbus par l'intermédiaire de 2 cables et d'une manette fixée sur le couvercle du filtre à air.

montagnard67

Message  LULU T100 le Mar 23 Aoû - 11:07

Regarde les posts sur la synchro , carbtun , twinmax

LULU T100

Message  oggy le Mar 23 Aoû - 11:37

Luc ST a écrit:Regarde les posts sur la synchro , carbtun , twinmax

Oui mais ceux là n'ont pas de prise de dépression, c'est quasi à l'oreille obligatoire.

C'est les mêmes que ceux avec titillateur pour le starter, c'est la seule différence.

oggy

Message  LULU T100 le Mar 23 Aoû - 11:44

chez twinmax , il y a des aiguilles
tu perces et ça marche

LULU T100

Message  montagnard67 le Mar 23 Aoû - 12:53

Et le trou fait par les aiguilles, je le bouche comment ?

montagnard67

Message  LULU T100 le Mar 23 Aoû - 13:13

montagnard67 a écrit:Et le trou fait par les aiguilles, je le bouche comment ?

faut demander à twinmax , les aiguilles sont fournies par eux

LULU T100

Message  oggy le Mar 23 Aoû - 13:30

Hachement costaude les aiguilles.

Ceux qui voulaient faire le réglage avec mesure de dépression, ont fait des trous dans les culasses pour placer un raccord exprès.

En recherchant sur le forum tu vas trouver ça.

oggy

Message  LULU T100 le Mar 23 Aoû - 14:20

oggy a écrit:Hachement costaude les aiguilles.

Ceux qui voulaient faire le réglage avec mesure de dépression, ont fait des trous dans les culasses pour placer un raccord exprès.

En recherchant sur le forum tu vas trouver ça.

les aiguilles pour les coudes! ,
c'est ce que j'ai lu dans le mode d'emploi sur le net
c'est même pour ça que j'ai choisi Carbtun

LULU T100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut