Un truc de dingue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un truc de dingue...

Message  Mactwin le Mer 6 Oct - 22:22

Et encore une histoire de démarreur,

Batterie neuve, chargée, t'appui sur le poussoir de démarrage et là ça part pas comme s'il n'y avait pas assez de jus !
Je bidouille, relie le fil rouge et le p'tit noir qui sont sur le relais de dém., même effet !
Ensuite, démarreur déposé du R90 (posé au sol sur une planche), alimenté par le + batterie, relié à la masse (pince à la béquille), et je relie le petit fil noir au plus du solénoide et là, allélouia, ce salopard tourne nickel !

Y'aurait pas un soucis de mise à la masse du dém. lorsqu'il est à sa place dans le R90 ?

Hein, dites ???

Mactwin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un truc de dingue...

Message  filou le Mer 6 Oct - 22:40

ou la bague en bout d'axe de démarreur qui serait usée...?

filou

Message  Mactwin le Mer 6 Oct - 23:17

Ben ? je persiste à croire que c'est électrique...

Mactwin

Message  capitaine le Mer 6 Oct - 23:39

Tu nettoies les contacts à la masse, et si pas encore OK, tu tires une tresse direct sur ton châssis ou mieux le - batterie, comme cela tu lèveras le doute.
Tes sections de fils sont-elles celles d'origine ? il faut un gros fil vers le + batterie.

capitaine

Message  Richard de l'Aulagnier le Jeu 7 Oct - 0:00

Ton démarreur peut très bien tourner à vide mais pas pouvoir entrainer le moteur.

Richard de l'Aulagnier

Message  ckoaca le Jeu 7 Oct - 9:39

Mactwin a écrit:Batterie neuve, chargée, t'appui sur le poussoir de démarrage et là ça part pas comme s'il n'y avait pas assez de jus !

Pas assez ou pas du tout ?

Et quand tu essaies de démarrer, ça fait quoi au juste, aucun bruit ? tu entends quand même le relais qui claque ou pas ? Le démarreur ne tourne même pas un tout petit peu ?

ckoaca

Message  Mactwin le Jeu 7 Oct - 17:27

Le relais claque bien, il entraîne un petit peu mais pas suffisamment !

Mactwin

Message  Mactwin le Jeu 7 Oct - 17:32

capitaine a écrit:Tu nettoies les contacts à la masse, et si pas encore OK, tu tires une tresse direct sur ton châssis ou mieux le - batterie, comme cela tu lèveras le doute.
Tes sections de fils sont-elles celles d'origine ? il faut un gros fil vers le + batterie.

J'ai du 6mm au + (batterie/démarreur) et à la masse (batterie/boite de vitesse), et tout ça sur des cosses soudées et non serties !

Mactwin

Message  Mick13 le Jeu 7 Oct - 18:01

ça peut être un démarreur a moitié grillé => plus assez de puissance

Mick13

Message  oggy le Jeu 7 Oct - 18:47

Tu as du 6 mm² qui alimente le démarreur directement du plus de la batterie ?

C'est trop petit, d'origine c'est du 16 mm², perte en ligne, plus assez de jus pour alimenter le démarreur.

oggy

Message  Mactwin le Jeu 7 Oct - 20:05

Je me suis planté, c'est bien du 16 mm2...erreur de frappe ! priere

Mactwin

Message  ckoaca le Jeu 7 Oct - 22:56

Tu est bien sûr de ta batterie. On a déjà vu des batterie neuve défaillante qui ne sortait pas assez d'ampérage.
Sinon, vérifies effectivement bien le serrage de toutes tes cosses démarreur en place.

ckoaca

Message  PizzaRoller le Jeu 7 Oct - 23:16

Essaye de mettre une batterie d'auto ou de te brancher sur ton auto avec des câble de démarrage, tu verra bien si c'est ta batterie qui est malade

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Mactwin le Ven 8 Oct - 6:31

Forcement, avec la batterie de l'auto ça fonctionne mais ça me semble logique vu l'ampérage d'une batterie de diesel !
Et avec une autre batterie, c'était le même bordel...c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai acheté une autre !

Mactwin

Message  ckoaca le Ven 8 Oct - 7:57

Mactwin a écrit:Forcement, avec la batterie de l'auto ça fonctionne mais ça me semble logique vu l'ampérage d'une batterie de diesel !

Si ta moto démarre avec une batterie de voiture, il ya fort à parier que le problème vienne de ta batterie. Tu as mis quoi comme modèle ?
Sinon, ça peut venir de ton démarreur qui est un peu poussif. Démontage, vérification des charbons, nettoyage méticuleux de l'ensemble et plus particulièrement des pistes.

ckoaca

Message  Café Noir le Ven 8 Oct - 9:06

L'axe grippé ,oxydé , si c'est un petaro qui dors à la belle étoile ? Il aurait et mal à faire sa rotation avec une batterie normale , mais tournerai avec le BOOST d'une diesel Suspect

Café Noir

Message  Mactwin le Ven 8 Oct - 20:55

Café Noir a écrit:L'axe grippé ,oxydé , si c'est un petaro qui dors à la belle étoile ? Il aurait et mal à faire sa rotation avec une batterie normale , mais tournerai avec le BOOST d'une diesel Suspect

Pas moyen de la laisser dormir dehors, elle a droit au garage et un vieux drap housse en guise de couverture !!!

Mactwin

Message  Mactwin le Ven 8 Oct - 20:58

ckoaca a écrit:
Mactwin a écrit:Forcement, avec la batterie de l'auto ça fonctionne mais ça me semble logique vu l'ampérage d'une batterie de diesel !

Si ta moto démarre avec une batterie de voiture, il ya fort à parier que le problème vienne de ta batterie. Tu as mis quoi comme modèle ?
Sinon, ça peut venir de ton démarreur qui est un peu poussif. Démontage, vérification des charbons, nettoyage méticuleux de l'ensemble et plus particulièrement des pistes.

Ben voilà, j'ai acheté ce démarreur chez "L'atelier de la plaine" sur E-bay avec la mention "controlé-vérifié"...mais pas nettoyé ! Il a eu droit à un démontage ce soir et là surprise...y'a à manger et à boire à l'intérieur et bien gras SVP !!!

Mactwin

Message  Mick13 le Ven 8 Oct - 21:04

Pas cool le "contrôlé vérifié", mais il a sans doute été contrôlé d'un coup de batterie.
Un petit coup de nettoyage aurait été plus sympa quoi.

Mick13

Message  ckoaca le Ven 8 Oct - 21:42

C'est pas dit que ça vienne de là mais de toute façon, un bon nettoyage ne lui fera pas de mal. N'oublies pas de bien nettoyer les petites fentes qu'il y a sur les pistes avec un outil trés fin ; elles ont tendance à se combler avec les résidus de charbon, poussières diverses, etc...

ckoaca

Message  Mactwin le Dim 10 Oct - 13:32

Et voilà, avec deux démarreurs, j'en ai fait un, tout propre et ...bingo, le 90 démarre comme en 1976 !!! j'voudrai pas crier victoire trop vite, mais ça m'a l'air au poli !
J'en ai profité pour appliquer les conseils d' Arbracam, c'est le jour et la nuit...top !!!

Merci à vous pour vos lumières

Mactwin

Message  Café Noir le Dim 10 Oct - 17:10

Genial, bon comme on dit, ben v'là une affaire qui tourne ! bien

Café Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut