Montage rigide du pont de diodes
Page 1 sur 1 • Partager •
Montage rigide du pont de diodes
Salut la meute
Quelqu'un a t'il fait ça (remplacer les silentblocs par des entretoises en alu) ?
Je me tâte a le faire sur ma 90S
Quelqu'un a t'il fait ça (remplacer les silentblocs par des entretoises en alu) ?
Je me tâte a le faire sur ma 90S

Mick13
Re: Montage rigide du pont de diodes
Les deux du haut, pas de problème mais les deux du bas sont à + 12 V, ça va sentir la saucisse grillée
je pense que ça été monté sur silent bloc pour eviter que les vibrations ne déteriore le pont de diode

Axelfolly
Il semble pourtant que le montage rigide ne soit pas un problème, c'est le cas d'origine sur toutes les monolever...

Tofgasp
PizzaRoller a écrit:Les deux du haut, pas de problème mais les deux du bas sont à + 12 V, ça va sentir la saucisse grillée![]()
+1
J'ai essayé de changer le pont de diodes sans débrancher la batterie, ça a fait de belles étincelles
J'ai compris qu'il est séparé en deux :
Une partie le "+" qui est bien isolée du bloc moteur par une sorte de silent bloc.
L'autre partie le "-" qui est collée au bloc, sans silent bloc.
Dernière édition par wafid le Dim 10 Oct - 17:05, édité 1 fois

wafid
les /5 et les 80 G/S aussi sont en rigide
Les silenblocs, j'en ai eu des cassés sur ma RS et sur ma 90S, parfois ça entraine le basculement du pont de diode contre le couvercle d'alternateur, et il crame...
Donc pour moi, avant et apres les années 75/80, rigide et pas plus de problèmes ?
Les silenblocs, j'en ai eu des cassés sur ma RS et sur ma 90S, parfois ça entraine le basculement du pont de diode contre le couvercle d'alternateur, et il crame...
Donc pour moi, avant et apres les années 75/80, rigide et pas plus de problèmes ?

Mick13
On peut le monter rigide partout à condition de monter des isolateurs sur les fixations du bas ou utiliser des colonnettes en matériau isolant . C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose
Page 1 sur 1