Infos culbuterie
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Infos culbuterie
Sans aller jusqu'à 10000 tours, je me dit que vu la gueule du système (modèle à lamelle, pas à rondelle), je ne vois pas trop comment ça peut faire rentrer et sortir 1 litre d'air ne serait-ce que 100 fois par seconde à 6000 tours par exemple.
Il doit je suppose y avoir une très forte pression (ou dépression) qui ne peut qu'être néfaste au rendement, ce que je veux dire, c'est que c'est comme si on avait un compresseur qui tente de remplir une cuve et de la vider en alternance par une conduite trop petite. Ça doit bouffer de la puissance (et du pétrole...) pour rien cette histoire...
C'est peut-être tordu comme raisonnement, mais souvent, on néglige ce style de chose, alors que les pertes (ou les gains) liés peuvent être très conséquents, et que des solutions pas forcément complexes ou onéreuses peuvent exister.
Il doit je suppose y avoir une très forte pression (ou dépression) qui ne peut qu'être néfaste au rendement, ce que je veux dire, c'est que c'est comme si on avait un compresseur qui tente de remplir une cuve et de la vider en alternance par une conduite trop petite. Ça doit bouffer de la puissance (et du pétrole...) pour rien cette histoire...
C'est peut-être tordu comme raisonnement, mais souvent, on néglige ce style de chose, alors que les pertes (ou les gains) liés peuvent être très conséquents, et que des solutions pas forcément complexes ou onéreuses peuvent exister.

Tofgasp
c'est juste, la 90S qui a gagner a Daytonna, avait une grosse boite a clapets type 2T

Mick13
Ouais c'est pas con ce que vous dites là.
François, tu peux dire une connerie par jour si tu veux tant que tu la corriges comme ça après
François, tu peux dire une connerie par jour si tu veux tant que tu la corriges comme ça après

Flatosaure
Ouais, mais l'air comprimé dans le carter moteur lors de la descente du piston aide celui ci à la remontée en se détendant, non?
ffrd a écrit:
Oui mais je ne l'ai personellement jamais fait, mais cela est possible.
Merci pour l'explication claire accompagnée les photos explicatives (dis moi, tu as 100 000 photos de tes moteurs ou tu prends le temps d'aller faire les photos à chaque fois ?
). En fait, ma crainte c'est que la hauteur de l'axe du culbu ne soit pas la même si on met des culbus de série 7 sur une série 5. Dans un cas (tu as 6.7 mm de hauteur entre la culasse et l'axe et dans l'autre cas :6.5 mm
)
bendicott
bendicott a écrit:
Merci pour l'explication claire accompagnée les photos explicatives (dis moi, tu as 100 000 photos de tes moteurs ou tu prends le temps d'aller faire les photos à chaque fois ?).
En fait, ma crainte c'est que la hauteur de l'axe du culbu ne soit pas la même si on met des culbus de série 7 sur une série 5. Dans un cas (tu as 6.7 mm de hauteur entre la culasse et l'axe et dans l'autre cas :6.5 mm)
Avec l'arrivée du numérique, un appareil photo ne quitte plus, ma passion pour la BM est vieille depuis mon plus jeune age et je trouve que le Flatistan est un pays reposant, plein de gens sympas, alors je ne peux pas répondre a tous les post mais oui j'ai pas mal de doc sur la marque alors autant en faire profiter les flatistanais.
tiens en cadeau, vers 1976 je voulais avec des copains faire une série de carénage intégraux pour les séries 2, j'avais fait toute l'étude, profil, architecture des fixations, détails de montage et même une maquette en plâtre puis résine au 1/5e, ce projet en est resté là, dommage c'était sympa, je me souviens d'une Guzzi V7 sport ou Le Mans qui venait au Ricard équipée d'un tel carénage. Malheureusement l'argentique était rare.
Bonne journée a tous.

je sais pas mais je propose de séparer ce sujet culbus dans un post séparé, non ?

Flatosaure
peux tu changer l'auteur (démarreur du post), c'est mon pseudo qui apparait dans la liste.... rendons a cesar ffrd ce qui est a ffrd... En plus ca fait plus sérieux avec son pseudo
enfin si c'est possible sans trop de soucis
enfin si c'est possible sans trop de soucis

goeland_
Ca je sais pas faire....
Mais ce qui est le plus important, c'est ce qu'il y a dedans non ?
Mais ce qui est le plus important, c'est ce qu'il y a dedans non ?
Flatman a écrit:Tant qu'on est dans les culbuteurs, à quoi servent ces 3 "points" ?
tres simple a maintenir le pion en alu a ca place apres realisation du percage du trou de graisage a l'axe !....

BM83
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2