"Gaazzz"...Projet "Flat Racer"...............
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 12 • Partager •
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 
"Gaazzz"...Projet "Flat Racer"...............
Aller, j ouvre un post afin de faire partager l évolution de mon Flat !!!
Mémère est arrivée la semaine dernière, il s agit dune R100rt de 1979 avec au compteur 168000 kms. Elle est dans un bel état d origine. Il faudra toute fois prévoir une segmentation, le changement des soupapes et une bonne révision générale (un ans sans tourner).....!!!
le projet:
Rouler avec une moto d origine en version R, et plus tard prévoir une selle mono-place, des mégaphone, un petit garde boue, une boucle ar' raccourcie...etc...etc...afin de la modifier en un "flat racer" .
La voici a son arriver:

Aller hop, c est parti !!!
Décaréner la véranda et suppression des valises et leurs support ...
Ca y est, on y voit deja plus clair !!!

Prochaine étape:
Virer les araignées du carénage (sous le réservoir et au niveau du phare), changement du guidon (guidon bas), installer des supports de phare afin de le replacer correctement (plus bas et plus prêt de la colonne de direction) , quatre cligno' chromés, feu Ar plus petit et certainement chromé aussi.....etc.... etc......

Mémère est arrivée la semaine dernière, il s agit dune R100rt de 1979 avec au compteur 168000 kms. Elle est dans un bel état d origine. Il faudra toute fois prévoir une segmentation, le changement des soupapes et une bonne révision générale (un ans sans tourner).....!!!
le projet:
Rouler avec une moto d origine en version R, et plus tard prévoir une selle mono-place, des mégaphone, un petit garde boue, une boucle ar' raccourcie...etc...etc...afin de la modifier en un "flat racer" .
La voici a son arriver:

Aller hop, c est parti !!!
Décaréner la véranda et suppression des valises et leurs support ...
Ca y est, on y voit deja plus clair !!!

Prochaine étape:
Virer les araignées du carénage (sous le réservoir et au niveau du phare), changement du guidon (guidon bas), installer des supports de phare afin de le replacer correctement (plus bas et plus prêt de la colonne de direction) , quatre cligno' chromés, feu Ar plus petit et certainement chromé aussi.....etc.... etc......

Dernière édition par gaazzz le Lun 14 Mar - 16:05, édité 2 fois

gaazzz
Re: "Gaazzz"...Projet "Flat Racer"...............
Et qu'est-ce que t'as contre les bavettes ?
Elles sont très bonnes à l'échalotte.
Elles sont très bonnes à l'échalotte.

oggy
Ne me dit pas que t'en as une aussi !
Deux ?
Deux ?

ROLAND
Y en avait une à l'arrière quand je l'ai acheté, je l'ai gardé, en plus elle tient la plaque.
Bon courage l'ami Gaazzz, c'est du boulot ces mémères mais on regrette rarement.
Bon courage l'ami Gaazzz, c'est du boulot ces mémères mais on regrette rarement.

oggy
Du coup , t'as beaucoup plus de place pour les motocollants !

ROLAND
Quand je pense qu'il y a des annees, un mec a bosse tres fort pour pouvoir se payer une RT avec bavettes plutot qu'une R car il voulait voyager confortablement...

palica
ROLAND a écrit:Du coup , t'as beaucoup plus de place pour les motocollants !![]()
Y en a un qui va sûrement faire la gueule si je dis que j'en ai même pas mis
, et c'est vrai.
Y a déjà l'écusson bm dessus, je peux pas mettre autre chose.

oggy
Le démontage continue.....

On commence a y voir un peu plus clair...

On commence a y voir un peu plus clair...

gaazzz
Un petit essai de nettoyage

Ca ira comme ca , je veux pas un aspect chrome non plus.....c est pas une harley...LOL..

Ca ira comme ca , je veux pas un aspect chrome non plus.....c est pas une harley...LOL..

gaazzz
Salut Gaazz et les autres Bmistes,
Le problème quand on a commencé un nettoyage comme cela c'est que tout ce qui vient derrière doit être de même! Et c'est là que l'huile de coude est importante, non?gaazzz a écrit:Un petit essai de nettoyage![]()
-
![]()
cousin Rv a écrit:Salut Gaazz et les autres Bmistes,Le problème quand on a commencé un nettoyage comme cela c'est que tout ce qui vient derrière doit être de même! Et c'est là que l'huile de coude est importante, non?gaazzz a écrit:Un petit essai de nettoyage![]()
-
![]()
Exact, il y a plus qu a prendre son temps....
!!!
gaazzz
Oué, elle sont des grandes oreilles nos "BM"
J ai commandé ca chez "Martin" ce matin...
Des contre- cônes "Dunnstall Replica"

Il y en a, qui en on monté du fofo ???
La mélodie est sympa ???

La mélodie est sympa ???

gaazzz
gaazzz a écrit:Oué, elle sont des grandes oreilles nos "BM"![]()
La mélodie est sympa ???
Moi aussi ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est pour le bruit et aussi la qualité (je trouve que le prix est ach'ment pas cher) !!

jenfi
La qualité est comme le prix et inverse du niveau sonore...

Richard de l'Aulagnier
Ce sont les pots que j'ai sur mon Ural. Pas cher... mais ca ne vaut pas beaucoup plus... Le niveau sonore est illegal mais pas trop eleve. Le bruit (on ne peut pas parler de son ou musique malheureusement...) n'est pas beau (un claquement un peu metallique) mais apres quelques mois, l'isolant doit se tasser il devient un peu plus rond.
Son plus grand defaut: une tendance a rouiller rapidement (mais bon, je l'utilise en hiver, dans le sel, l'eau et le sable). Je conseille vivement avant l'installation de traiter l'interieur au Rustol ou equivalent: mettre 2 ou 3 verres dans le pot, et le secouer pour bien repartir, vider et laisser secher. Ca va puer et fumer au debut mais je pense que ca peut faire gagner quelques mois voire quelques annees.
Son plus grand defaut: une tendance a rouiller rapidement (mais bon, je l'utilise en hiver, dans le sel, l'eau et le sable). Je conseille vivement avant l'installation de traiter l'interieur au Rustol ou equivalent: mettre 2 ou 3 verres dans le pot, et le secouer pour bien repartir, vider et laisser secher. Ca va puer et fumer au debut mais je pense que ca peut faire gagner quelques mois voire quelques annees.

palica
Ok, on verra bien !!!
Ils sont commander maintenant...................
Ils sont commander maintenant...................

gaazzz
gaazzz a écrit:Oué, elle sont des grandes oreilles nos "BM"![]()
Qui peut me mettre le lien vers le site de Martin ? Merci par avance.

manath
manath a écrit:gaazzz a écrit:Oué, elle sont des grandes oreilles nos "BM"![]()
Qui peut me mettre le lien vers le site de Martin ? Merci par avance.
Voici son lien : http://www.martin-caferacer.com/index.php

gaazzz
je vous trouve dur avec les pots dunstall!! serieux a -de 100€ ta koi aujourd'hui? ta plus rien, donc je trouve que pour les petits budget c'est pas si mal que ça!! au départ sur mon flat, j'avais pensé a lui coller un pot d'origine ou vatier et j'ai été trés vite calmé!
cedric29 a écrit:je vous trouve dur avec les pots dunstall!! serieux a -de 100€ ta koi aujourd'hui? ta plus rien, donc je trouve que pour les petits budget c'est pas si malque ça!! au départ sur mon flat, j'avais pensé a lui coller un pot d'origine ou vatier et j'ai été trés vite calmé!
+1

jenfi
J ai bossé un peu aujourd hui .....

On vire la peinture, on poli et on verni les pontets de fourches.

Peinture et vernissage aussi pour le té de fourches supérieur...!!!

Petit usinage de la patte de phare gauche afin d y insérer le neiman

Fabrication maison du support de compteur en alu afin de le positionner correctement (plus bas et moins incliné).

On vire la peinture, on poli et on verni les pontets de fourches.

Peinture et vernissage aussi pour le té de fourches supérieur...!!!

Petit usinage de la patte de phare gauche afin d y insérer le neiman

Fabrication maison du support de compteur en alu afin de le positionner correctement (plus bas et moins incliné).

gaazzz
beau travail,tu vernis avec quoi,une bombe ou au pistolet ou autre chose peut étre?
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 12