[R75/6] boulon boucle
Page 1 sur 1 • Partager •
[R75/6] boulon boucle
je remonte mon cadre et bien sûr la boucle, quelqu'un connait le couple de serrage des 4 boulons qui la fixe sur le berceau??
merci
merci

PIT
Re: [R75/6] boulon boucle
PIT a écrit:je remonte mon cadre et bien sûr la boucle, quelqu'un connait le couple de serrage des 4 boulons qui la fixe sur le berceau??
merci
La Haynes me donne 25 Nm pour les /5, /6 et /7

dsr65
Quelque chose me dit que c'est pas celui là qu'on a vraiment envie ou besoin de respecter à la lettre.
Personnellement ils sont serrés comme il faut
, ils devraient pas se sauver. 
Personnellement ils sont serrés comme il faut
, ils devraient pas se sauver. 

oggy
S'ils sont serrés au couple,ils se sauveront pas,Oggy

Richard de l'Aulagnier
Justement ils sont serrés au couple, hein bien sûr, comme sur ton avatar. 

oggy
En regardant dans une table de serrage pour un boulon marqué 12.9 M8 on arrive à 4 kg.
En conclusion 25 ou bien 40 Nm??
En conclusion 25 ou bien 40 Nm??

PIT
Elle précise serré dans quoi ta table ? Parce qu'à vis identique, dans de la fonte d'alu ou de l'acier cémenté, il vaut mieux éviter de serrer pareil.
Quoi qu'il en soit, à moins d'avoir une clef dynamo vraiment super bien calibrée, que tu y aille à 25 ou 40, ça ne va pas changer le monde sur ce type de pièce je penses...
Quoi qu'il en soit, à moins d'avoir une clef dynamo vraiment super bien calibrée, que tu y aille à 25 ou 40, ça ne va pas changer le monde sur ce type de pièce je penses...

Tofgasp
Oui, je sais je suis un peu maniaque..., le type d'acier si mes infos sont bonne: 12.9 (gravé sur les boulons) diamétre M8 donc il devrait pas y avir de confusion.
Dans le manuel d'atelier il y a la table des couple de serrage BM, quelqu'un pourrait il me le scanner???
Merci
Dans le manuel d'atelier il y a la table des couple de serrage BM, quelqu'un pourrait il me le scanner???
Merci

PIT
Page 1 sur 1