[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  reiler le Sam 23 Oct - 22:04

Bonsoir,

Je viens d'acheter une paire de doubles amortisseurs IKON et des écrous neufs en inox de chez Motobins, et je bute sur une question de montage :

En bref :
==> Où placer les 3 rondelles fournies sur les pattes supérieures de la boucle arrière pour que les amortisseurs soient correctement fixés ?
==> En gros, quelles rondelles doivent aller dedans ou dehors des pattes de fixations de la bécane ?

Merci d'avance pour vos conseils ! bien

Dernière édition par reiler le Dim 24 Oct - 9:15, édité 1 fois

reiler

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  ROLAND le Sam 23 Oct - 22:33

Moi j'en mettrai une à l'exterieur comme tu a fais sur la photo et une de part et d'autre de la tête d'amorto ! saispas

ROLAND

Message  PizzaRoller le Sam 23 Oct - 23:00

Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.
Elle est censée freiner l'écrou

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Richard de l'Aulagnier le Sam 23 Oct - 23:53

Les deux plus épaisses de chaque côté de l'amorto l'onduflex sous l'écrou,bien sûr.

Richard de l'Aulagnier

Message  Patrick85 le Dim 24 Oct - 8:13

PizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.

idem c'est comme ça que c'est monté d'origine et si tu ne veux pas t'ennuyer avec l'onduflex tu mets un nilstop inox et tranquille clin

Patrick85

Message  reiler le Dim 24 Oct - 9:14

PizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou. Elle est censée freiner l'écrou

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les deux plus épaisses de chaque côté de l'amorto l'onduflex sous l'écrou,bien sûr.

Patrick85 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.

idem c'est comme ça que c'est monté d'origine et si tu ne veux pas t'ennuyer avec l'onduflex tu mets un nilstop inox et tranquille clin

Merci de vos réponses.
J'avais imaginé faire comme Pizzaroller et Patrick85 disaient et puis j'avais eu le doute...
Je m'étais demandé si le montage comme décrit par Richard n'était finalement pas le bon, sachant que je n'arrivais pas à caler les deux rondelles rigides entre le cadre et l'articulation de l'amorto.

Ce sera donc le montage suivant à la majorité :

Un très grand merci pour vos réponses, il ne reste plus beaucoup avant que mémère ne puisse reprendre la route !
yess

reiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut