R60/2 : comment sortir les barillets (colonne de direction et boîte de réservoir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R60/2 : comment sortir les barillets (colonne de direction et boîte de réservoir)

Message  jeaned le Dim 24 Oct - 10:58

Yep,

Voilà mon soucis, je n'ai pas les clés de ma moto, le proprio précédent ne les avait pas non plus. Je voudrais changer mes deux barillets (colonne de direction et boîte de rangement des outils sur le réservoir), mais pour cela il faut que je sorte les anciens, et sans les clés !

J'ai repéré chez Ulis la possibilité d'acheter des neufs (sont-ce les mêmes pour colonne et réservoire ?)

Seulement les anciens, il faut y aller à la perceuse comme un sourd ? Si vous avez une astuce (même par MP je comprendrais), je suis preneur, avant de faire une bêtise.

Si impossible de donner l'astuce en ligne, ce qui serait bien évidement compréhensible, mais que vous savez comme faire, filez moi votre téléphone en MP, je vous rappelle. clin

Merci ! coucou

Dernière édition par jeaned le Dim 24 Oct - 11:15, édité 1 fois

jeaned

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: R60/2 : comment sortir les barillets (colonne de direction et boîte de réservoir)

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 24 Oct - 11:13

Ca va te coûter un peu cher.

Richard de l'Aulagnier

Re: R60/2 : comment sortir les barillets (colonne de direction et boîte de réservoir)

Message  jeaned le Dim 24 Oct - 11:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca va te coûter un peu cher.

Euh pas vraiment, au pire un forêt au carbure ou deux. clin Mais si je peux faire plus simple... souris

jeaned

http://mon.garage.free.fr

Message  Tofgasp le Dim 24 Oct - 11:16

Pour la boite de réservoir, aucune idée, pour la colonne, normalement, le principe est le même sur tous les barillets. Il faut percer avec une petite mèche au ras du fût, pile au niveau du pion qui maintient le barillet dans la colonne (mieux vaut avoir le neuf avant pour connaitre l'emplacement exact...). Ensuite ça sort tout seul.
Si tu as un très bon serrurier vers chez toi, il devrait être capable de les enlever sans rien détruire, et même fabriquer des clefs correspondantes. Je doute par contre que ce soit moins cher que de tout changer...

Tofgasp

Message  Francesco le Mer 29 Déc - 18:50

Pour la colonne de direction je viens de sortir le mien comme ça effectivement. Après j'ai riveté la pièce ronde qui recouvre le neiman et qui l'empêche de sortir toute seule. Nickel !

Francesco

Message  Lolo49 le Mer 29 Déc - 19:25

Pour la boite à outil de réservoir, un tournevis plat le fait si tu ne récupère pas l'ancien barillet. clin

Lolo49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut