Lavilliers/ Balbino Medellin
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: MUSIQUE
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Lavilliers/ Balbino Medellin
ça me rappellera toujours ma région natale et ses usines fermées...
écoutez la Fensch Vallée et vous aurez un aperçu du quartier... à l'époque où ça tournait.
écoutez la Fensch Vallée et vous aurez un aperçu du quartier... à l'époque où ça tournait.

freduche
Ah....la fensch vallée, je connais par coeur !
(j'ai quelques amis sur Longwy)
(j'ai quelques amis sur Longwy)

Francesco
oui Longwy c'est dans le coin mais plus vers la frontière belgo-luxembourgeoise. mais t'as raison, c'était le même combat. ma grand-mère paternelle était de Rehon, près de Longwy... jolie cité sidérurgique.
la vallée de la fensch c'est plutôt Ukange, Fameck, Florange Algrange... comme disait nanard, "le nom des patelins se terminent par -ange".
la vallée de la fensch c'est plutôt Ukange, Fameck, Florange Algrange... comme disait nanard, "le nom des patelins se terminent par -ange".

freduche
d'ailleurs je vous invite à (re-)écouter "Les Barbares", cet album fout vraiment la chair de poule et il est d'une noirceur rare... une perle.
pour mes potes d'ailleurs (du reste de la France), nanard c'est de la variet' un peu beauf... mais chez nous ça a été du soutien pour 2 générations. Je l'ai vu tout gamin chanter sur des toîts de garages pendant les manifs. il raconte l'histoire de cette région et de la sienne qui ont vécu le même sort.
pour mes potes d'ailleurs (du reste de la France), nanard c'est de la variet' un peu beauf... mais chez nous ça a été du soutien pour 2 générations. Je l'ai vu tout gamin chanter sur des toîts de garages pendant les manifs. il raconte l'histoire de cette région et de la sienne qui ont vécu le même sort.

freduche
Je crois qu'au Flatistan on est pas mal à voir Lavilliers bien autrement qu'en "varièt -beauf".
Un type que je respecte beaucoup.
Et c'est vrai que "Les Barbares" c'est encore mon album préféré. De la révolte en barre....
Un type que je respecte beaucoup.
Et c'est vrai que "Les Barbares" c'est encore mon album préféré. De la révolte en barre....

Francesco
Je ne peux plus ecouter Lavilliers sans penser aux Fatal Picards...

palica
Pour Palica, et ceux qui (comme moi) ne connaissaient pas :
http://www.youtube.com/watch?v=9i3aD_toF9s
http://www.youtube.com/watch?v=9i3aD_toF9s

GeorgeS 69
Les fatals picards,c'est un groupe à voir sur les petites scènes,c'est là que leur humour déjanté passe le mieux.

Richard de l'Aulagnier
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: MUSIQUE
Page 1 sur 1