Réglage aiguilles carbus Bing 32
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Sur ma G/S les aiguilles étaient réglé le plus en hauteur ( conso autour des 7,5L), je les aies descendues d'un cran (conso autour des 5L).
J'avais essayé en descendant de 2 crans mais c'était un peu on/off comme comportement.
Quel que soit le sens qu'on donne à "cran", la logique c'est que plus l'aiguille est haute plus le moulin sera réglé riche lorsque le gicleur principal prend le relais du gicleur de ralenti.
J'avais essayé en descendant de 2 crans mais c'était un peu on/off comme comportement.
Quel que soit le sens qu'on donne à "cran", la logique c'est que plus l'aiguille est haute plus le moulin sera réglé riche lorsque le gicleur principal prend le relais du gicleur de ralenti.

Francesco
ça vaut aussi le coup de changer les ressorts de boisseaux.

Mick13
@ sidecar44
Merci pour ta réponse correspondant exactement à mon montage
Question, combien consomme-tu dans cette configuration ?
@ Francesco
J'avais bon pour la logique, mais ces explications m'embrouillaient un peu (beaucoup), alors j'ai préféré demander
Je ne suis jamais descendu en dessous des 7 litres /100Km même à 110 /120 max.. Ok je tourne un peu la poignée mais j'aimerais bien arriver à trouver un réglage un peu plus économique, surtout en terme d'autonomie.
Merci pour ta réponse correspondant exactement à mon montage
Question, combien consomme-tu dans cette configuration ?@ Francesco
J'avais bon pour la logique, mais ces explications m'embrouillaient un peu (beaucoup), alors j'ai préféré demander

Je ne suis jamais descendu en dessous des 7 litres /100Km même à 110 /120 max.. Ok je tourne un peu la poignée mais j'aimerais bien arriver à trouver un réglage un peu plus économique, surtout en terme d'autonomie.

Acatène
Je dois préciser que mes carbus ont été entièrement reconditionnés, j'ai remplacé la totalité des joints toriques, la totalité des gicleurs,,ralenti,puits d'aiguille,aiguille vaporisateur, principal,pointeau de richesse ralenti, membrane, ressort de boisseaux
et avec ces réglages je ne descends guère au dessous de 7litres au 100 en parcours mixte
et avec ces réglages je ne descends guère au dessous de 7litres au 100 en parcours mixte

sidecar44
Je change aussi la totalité des joints. Pour le reste, je vais changer les pointeaux prochainement et peut-être les ressorts, mais surtout...................................................................... chercher un résé de 45 litres

Acatène
sidecar44 a écrit:et avec ces réglages je ne descends guère au dessous de 7litres au 100 en parcours mixte
Etonnant quand même. En G/S je tournais à 5L et avec la R100R 5,5L en duo quasi permanent.

Francesco
Acatène a écrit: mais surtout...................................................................... chercher un résé de 45 litres![]()
Si tu veux on peut monter un coup, j'en connais un beau.....

Francesco
On voit ça en MP, ici ce n'est pas sûr, il y a des zyeux et des zoreilles indiscrètes

Acatène
C'est vrai, personne n'a à savoir que c'est un certain Jm qui serait du côté du 06, qui est proprio du truc.

Francesco
Bonjour,
quand il est indiqué dans la RTM "position 3" pour l'aiguille, que faut-il comprendre ?
Quelle est la position 1 sur l'aiguille ? la plus basse de l'aiguille ou la plus haute ?
merci de votre coup de main
Elmer
quand il est indiqué dans la RTM "position 3" pour l'aiguille, que faut-il comprendre ?
Quelle est la position 1 sur l'aiguille ? la plus basse de l'aiguille ou la plus haute ?
merci de votre coup de main
Elmer

ebidon
Mick13 a écrit:1 tout en haut de l'aiguille, coté opposé a la pointe
merci mick !

ebidon
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3