[R100RT] - remplacement de la montre
Page 1 sur 1 • Partager •
[R100RT] - remplacement de la montre
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la montre de remplacement. J'ai lu la revue technique mais avant de faire trop de démontage, j'ai besoin de votre avis.
Que faut-il démonter pour accéder à la montre? Le pare-brise en premier comme je suppose? Et ensuite? l'éclaté n'est pas très parlant pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.

Je viens de recevoir la montre de remplacement. J'ai lu la revue technique mais avant de faire trop de démontage, j'ai besoin de votre avis.
Que faut-il démonter pour accéder à la montre? Le pare-brise en premier comme je suppose? Et ensuite? l'éclaté n'est pas très parlant pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.

erey
Re: [R100RT] - remplacement de la montre
Salut,
Pas besoin de démonter ton pare brise, il suffit juste d'avoir des doigts de fées pour les passer délicatement derrière la montre en vue de dévisser les deux écrous moletés qui tienne la patte de fixation. Ensuite, tu sors la montre de son logement en la poussant par derrière. Une fois sortie de son logement, il ne te reste plus qu'à débrancher les deux fils ainsi que le porte ampoule. Pour le remontage, tu refais l'opération dans l'autre sens.
ps: attention à ne pas faire tomber les deux écrous moletés
.............ne me demande pas pourquoi
.............c'est fou ce qu'il peut y avoir de recoins dans un carénage de RT
Pas besoin de démonter ton pare brise, il suffit juste d'avoir des doigts de fées pour les passer délicatement derrière la montre en vue de dévisser les deux écrous moletés qui tienne la patte de fixation. Ensuite, tu sors la montre de son logement en la poussant par derrière. Une fois sortie de son logement, il ne te reste plus qu'à débrancher les deux fils ainsi que le porte ampoule. Pour le remontage, tu refais l'opération dans l'autre sens.
ps: attention à ne pas faire tomber les deux écrous moletés
.............ne me demande pas pourquoi
.............c'est fou ce qu'il peut y avoir de recoins dans un carénage de RT

Dom
Un truc qui peut aider c'est de démonter la barrette lumineuse de feu de position qui se trouve au dessus du phare et extrait le réflecteur par l'extérieur; ça permet de jeter un oeil à ces foutus écrous moletés ; comme il sont en plastique il ne rouillent pas et ne grippent pas
Après les avoir dévissés, il faut extraire la bride et c'est un peu "nigeon" ! idem pour remettre tout ça! ( cette brise n'est pas symétrique ; donc repère sa position au démontage!)
Après les avoir dévissés, il faut extraire la bride et c'est un peu "nigeon" ! idem pour remettre tout ça! ( cette brise n'est pas symétrique ; donc repère sa position au démontage!)

Ornach
La montre est enlevée. Ça c'était facile. Le remontage ... pas réussi pour l'instant.
Je vais essayer le truc du phare de position.
Sinon, comment on enlève le plastique qui supporte le volte-mètre et la montre?
Merci
Je vais essayer le truc du phare de position.
Sinon, comment on enlève le plastique qui supporte le volte-mètre et la montre?
Merci

erey
Ah... Le pare brise... C'est là que la pub maison "Rien n'est construit comme une BMW" prend toute son ampleur, et qu'on se dit que c'est fort dommage qu'après avoir construit ils n'aient pas cherché à voir comment on pouvait démonter...
Il faut donc déposer le pare-brise, puis les rivets plastiques qui retiennent le caoutchouc, enlever ce dernier, percer les rivets en laiton pour pouvoir les extraire un par un, et là, d'un coup c'est facile, le support plastique se casse la gueule tout seul...
Bien entendu, au remontage, il faut des rivets laiton neufs, et 9 fois sur 10 pareil pour ceux en plastique.
Il faut donc déposer le pare-brise, puis les rivets plastiques qui retiennent le caoutchouc, enlever ce dernier, percer les rivets en laiton pour pouvoir les extraire un par un, et là, d'un coup c'est facile, le support plastique se casse la gueule tout seul...
Bien entendu, au remontage, il faut des rivets laiton neufs, et 9 fois sur 10 pareil pour ceux en plastique.

Tofgasp
le plastic qui tiens le voltmètre est riveté au carénage...
Une fois que tu as sorti la montre, tu débranche les fils, pour remettre la montre, tu as passé les fils dans le trou de la montre, tu les branche, et ensuite tu fixe la montre, parce que brancher les fils a l'aveuglette, c'est mariole !
Une fois que tu as sorti la montre, tu débranche les fils, pour remettre la montre, tu as passé les fils dans le trou de la montre, tu les branche, et ensuite tu fixe la montre, parce que brancher les fils a l'aveuglette, c'est mariole !

Mick13
Tu peux essayer en enlevant le plexi qui protège le phare,tu auras peut-être plus de visibilité et même de place pour y passer la main en basculant le phare,ça fera certainement moins de démontage que de virer l'entourage que de toute façon je sais pas comment on l'enlève

lenain
Les fils c'est bon. Je les ai branchés par contre le support métal avec les 2 écrous c'est une autre questions.
Enfiler le support à l'aveugle ... tout un poème.
Enfiler le support à l'aveugle ... tout un poème.

erey
C'est fait. Merci à tous.
Enlever le phare de position était LA solution qui permet de voir ce qu'on fait.
J'ai maintenant une belle montre toute neuve qui fait tic-tac (ça change des tableaux de bords modernes).
Enlever le phare de position était LA solution qui permet de voir ce qu'on fait.
J'ai maintenant une belle montre toute neuve qui fait tic-tac (ça change des tableaux de bords modernes).

erey
erey a écrit:C'est fait. Merci à tous.
toujours trés sympa que les gars nous racontent la fin de l'histoire
merci!

LULU T100
erey a écrit:C'est fait. Merci à tous.
Coool
Chacun sa méthode, l'essentiel étant le résultat final

Dom
Luc ST a écrit:erey a écrit:C'est fait. Merci à tous.
toujours trés sympa que les gars nous racontent la fin de l'histoire
merci!
J'apprécie aussi ! merci pour le retour !

Ornach
Page 1 sur 1