Présentation

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation

Message  Francesco le Lun 22 Nov - 17:41

Moi aussi j'aime bien savoir où je mets les pieds....
Toute info m'éclaire, surtout que je n'ai pas la lumière dans toutes les chambres.... drunken

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  jmarc06 le Lun 22 Nov - 17:46

Je n' ai pas dit que prendre des pansements gastriques me dérangeait ... En tout cas moins que de ne pas être informé. clin

jmarc06

Message  BlackFish le Lun 22 Nov - 18:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:[

Il serait intéressant de savoir si Siebenrok est informé.

On peut les aider peut être ?

BlackFish

Message  Dom le Mar 23 Nov - 15:25

Pas persuadé que cela les affole chez Siebenrok.............

Dom

Message  2pma le Mer 24 Nov - 15:28

Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas votre site jusqu’à maintenant, un ami s’est inscrit et m’en a parlé, j’ai bien vu que le débat dérapait et que c’était plutôt à moi d’intervenir.
Je veux parlé de Chamoulot, on se connais depuis une vingtaine d’année on a une formation à peu près similaire puisqu’on a débuté dans la mécanique générale (tournage fraisage usinage) on travail souvent ensemble sur des modifications de pièces qui demande de l’usinage.
Comme apparemment je suis concerné par ce que vous évoquez je vais vous donner mon avis sur les points que vous évoquez.

Vous parlez de nos prix, effectivement il y a eu des différences sur certain produit avec les Anglais.
Ils ont eu une grosse dévaluation de leur monnaie il y a quelque temps et on a eu de gros écarts de prix mais comme ils commandent beaucoup de produits en Allemagne leur prix ont bien sur augmenté.

Il y a forcément des produits moins chers mais nous avons décidé de nous fournir chez les fabricants pour BMW comme Mahle, Bosch, Knecht etc qui sont pour nous un gage de qualité.

Sur notre site vous avez deux magasins, le magasin 2PMA où vous trouvez tous les produits qu’on importe ou qu’on fabrique et le catalogue BMW avec le lien REALOEM.COM où vous trouvez toutes les pièces au tarif BMW en vigueur.

Sur le montage du kit big bore où on a eu un problème de cote d’axe de piston.
Je tiens à préciser qu’on en ai aujourd’hui à la 3ème version de ce kit.
La première version demandait une modification de la chambre de combustion ce qui était un peu compliqué à installer .Sur la deuxième version les bielles et les pistons ont été changées , avec une jupe plus étroite et une calotte différente pour s’adapter sans modification à la chambre de combustion ,la dernière version a maintenant des bielles encore différentes beaucoup plus légère que les anciennes.

Le kit dont vous parlez correspond à la deuxième version et notre fournisseur nous a communiqué au bout de 6 mois que Mahle reconnaissait qu’il y avait un problème de côte sur les axes et qu’il fallait les remplacer.

Je précise qu’on n’ai pas censé connaître les valeurs de tolérance de jeu sur les pièces fournies puisqu’elles ne nous sont pas communiquées.
Comme on a eu un délai important sur une prise en charge éventuelle du fournisseur j’ai opté pour compenser les déboires du client d’optimiser les pièces d’origines.

J’ai modifié la hauteur des cylindres rectifié les pistons et les chambres de combustion pour réduire le squish et avoir une symétrie parfaite de la bande ce qui n’est pas le cas de série. Associé au double allumage le gain en performance est assez impressionnant.

Le moteur étant équipé de 2 bougies par cylindres deux en diam 14 culot long en haut comme l’origine et deux en diam 10 en culot court en dessous, j'ai du utiliser deux marques de bougies différentes faute de dispo. Bosh et NGK parce qu’on a pas forcément les même correspondances d’indice thermique chez le même fabriquant pour deux bougies à diamètre différent.

Par exemple une W5DC en Bosh correspond à une BP7ES en NGK ce qui peut porter à confusion sur l’indice thermique alors qu’il est identique.
Ci joint tableau http://www.club911.net/divers/photo1/dossierbougies.pdf

Pour le jeu au soupapes il est normal de perdre du jeu rapidement quand le moteur est neuf ou complètement remonté et encore plus sur un moteur culbuté comme sur un flat.

J'espère avoir fait le tour du problème et vous avoir un peu plus renseigné.

Bonne route à tous.

Pascal

2pma

http://www.2pma.fr

Message  lou le Mer 24 Nov - 15:55

Bonjour Pascal.
C'est courageux à toi d'être venu ici donner des explications pour l'affaire dont il a été question plus haut.
Espérons que ça s'arrêtera là, et que fetoee et toi avez pu trouver une fin acceptable à cette histoire.
Concernant les prix, c'est vrai que l'écart est maintenant moins important que l'année dernière par exemple..Mais les anglais aussi ont des fournisseurs connus et réputés.

On sait bien que tu vends des motos peu kilométrés en provenance d'Allemagne et tu dois bien comprendre que vu le prix auquel elles sont vendues, c'est quand même pas bon pour nos propres affaires, car cela à tendance à faire surévaluer le prix des flats d'occase .
On n'habite pas tous à Paris, loin s'en faut, et la plupart des gars ici ne seront jamais clients ni chez toi ni chez un autre mécano d'ailleurs, trop attachés à faire leur mécanique eux mêmes...

Je ne souhaite qu'une chose c'est de calmer le jeu et si on pouvait en rester à un statu quo, ce serait bien.

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  2pma le Mer 24 Nov - 16:33

Bonjour LOU,

Pour le prix des motos je reconnais que certaines sont très chères et je ne pense pas que ce soit nous qui faisions monter les prix en France c'est plutôt les Allemands eux même où les motos sont de plus en chère.
Bien sur vous ne regardez que les prix des flats mais dans l'ensemble les motos plus récentes sont au prix du marché.
Sachez aussi qu'on travail à plus de 60% avec la province aussi bien dans la vente des motos que pour l'atelier ou les pièces.

2pma

http://www.2pma.fr

Message  BlackFish le Mer 24 Nov - 19:24

lou a écrit:

Je ne souhaite qu'une chose c'est de calmer le jeu

Ok pour moi

BlackFish

Message  Mick13 le Mer 24 Nov - 19:29

ça me semble plus sage clin
M'enfin, personnellement, je n'aime pas le mélange commerce et Flatistan. Mais je suis ouvert a toutes les infos techniques, comme beaucoup, j'en suis gourmand même ! Donc a suivre, ou pas.

Mick13

Message  belo le Mer 24 Nov - 19:36

belo

Message  lou le Mer 24 Nov - 19:39

Mick13 a écrit:ça me semble plus sage clin
M'enfin, personnellement, je n'aime pas le mélange commerce et Flatistan. Mais je suis ouvert a toutes les infos techniques, comme beaucoup, j'en suis gourmand même ! Donc a suivre, ou pas.

Une fois de plus , tu résumes parfaitement la situation .

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  belo le Mer 24 Nov - 19:56

.[/quote]
Une fois de plus , tu résumes parfaitement la situation .[/quote]

Merci chef souris

belo

Message  Dom le Jeu 25 Nov - 11:03

Mick13 a écrit: je suis ouvert a toutes les infos techniques, comme beaucoup, j'en suis gourmand même ! Donc a suivre, ou pas.

Tu as été entendu........

http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/clavette-decalee-sur-arbre-a-cames-336-t7916.htm#158826

Dom

Message  Mick13 le Jeu 25 Nov - 11:08

Dom a écrit:
Mick13 a écrit: je suis ouvert a toutes les infos techniques, comme beaucoup, j'en suis gourmand même ! Donc a suivre, ou pas.

Tu as été entendu........

http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/clavette-decalee-sur-arbre-a-cames-336-t7916.htm#158826
lit siffle

Mick13

Message  feotee le Lun 29 Nov - 10:15

Je constate que l'ami de 2PMA souhaite me péter la gueule et ironise avec mauvais gout sur mon nom de famille qu'il révèle, désolé mais un mode communication basé sur la violence ne m'intéresse pas. Il est autrement plus intéressant et constructif d'accepter la controverse en argumentant plutôt qu'en sortant les poings. Il ne faut pas non plus inverser les rôles, celui qui est lésé c'est avant tout le client.

Effectivement j'ai été très déçu par l'approche commerciale de 2PMA car je me faisais une réelle joie d'utiliser ce kit. Je répète que dès la réception de la machine début avril 2009, j'ai constaté un bruit anormal à froid (clac clac), constaté également par ma femme, mes fils, bref par l'ensemble de mon entourage alors que 2PMA n'entendait rien, soit. En dépit de mes coups de fil fin avril et d'un dépôt de la meule au garage début juillet, il m'a fallu attendre septembre pour que mon problème soit réellement pris au sérieux, pour finir sur un "arrangement" plutôt que de remplacer le kit défectueux. A ce sujet, 2PMA m'avait un peu dissuadé en argumentant qu'une prise en charge risquait d'être longue et surtout pas gagnée d'avance. C'est donc de guerre lasse que j'ai fini par accepter en ayant le sentiment d'être pris pour un con. [b]Le travail de retouche fait en septembre pour excuser les désagréments dus au problème du KIT est une démarche louable certes, mais qui ne peut en aucun cas dédouaner le distributeur Allemand d'un remplacement à ses frais dans les plus brefs délais.
Voila l'histoire, vous comprendrez maintenant pourquoi ma confiance dans ce milieu est tout relative.
Même non professionnel un client n'est pas sourd pour autant. Sans rancune quand même

feotee

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut