beuhhhh meuh non...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

beuhhhh meuh non...

Message  tak le Dim 14 Nov 2010, 14:41

Titre très explicite souris

Mais c'est un peu ce que je me dis... il fait beau, route sèche15h15 je me décide d'aller sortir ma belle (R90S).
Démarrage au car de tour et pis rien de bien beau... la moto ne monte pas dans les tours ou très difficilement mais j'insiste pas.
Elle na pas suffisamment de couple pour monter la pente du garage. Je l'aide à la poussette et essaye d'être attentif à ce qu'elle essaye de me dire.

Au ralenti elle est toute désunie.
Ne prend pas de tour joliment .
Pas de couple de renversement au petit coup de gaz.

J'ai l'impression de ne plus avoir de synchro...

On peut perdre une synchro en ne faisant rien? saispas la semaine dernière la moto tournait très bien.

Mais je ne suis pas un érudit en mécanique juste un amoureux...y a pas besoin de comprendre pour aimer siffle

Mais là j'ai besoin d'aide.

MERCI

tak

Revenir en haut Aller en bas

Re: beuhhhh meuh non...

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 14 Nov 2010, 14:44

Un de tes cylindres ne donne pas ou n'accélère pas,sans doute?

Richard de l'Aulagnier

Message  jmarc06 le Dim 14 Nov 2010, 14:45

Mauvaise arrivée d' essence ???

jmarc06

Message  palica le Dim 14 Nov 2010, 14:55

Ca peut etre un paquet de raison.... Probleme d'alimentation, d'allumage etc... Au moins, tu peux eliminer les suspensions et les pneus.

Pour que ca vienne d'un coup, on peut eliminer la synchro...

Ca peut etre un cable de gaz qui a casse, un antiparasite debranche (ou mal branche), un pointeau coince dans un carbu (ouvert ou ferme), une bobine qui lache (mais ca commence d'habitude a chaud), tu as oublie d'enlever le frein a main, tu n'as plus (assez) d'essence etc... Moi, j'aurais plutot tendance verifier des trucs simples au debut: as tu de l'allumage? Verifier si une des bougies est seche et l'autre imbibee d'essence. L'essence qui arrive aux carbus? Pas d'essence qui pisse des carbus par le trop plein etc...

palica

Message  tak le Dim 14 Nov 2010, 14:58

L'essence arrive bien sur les deux carbus. J'espère qu'elle en ressort bien pour aller aux cylindres....

pour voire si les deux cylindres sont bien "étincelés", je fais tourner la moto en débranchant une bougie puis l'autre? mais il n'y a pas un danger pour les bobines?
Confirmez moi: je branche une vielle bougie sur la carcasse du cylindre pour éviter tout problème.

"Un de tes cylindres ne donne pas ou n'accélère pas,sans doute?"
Qu'entends tu par là Richard?

tak

Message  tak le Dim 14 Nov 2010, 14:59

Palica, je vais voire mes bougies de ce pas.

tak

Message  Tofgasp le Dim 14 Nov 2010, 14:59

Passe en réserve ! souris

Tofgasp

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 14 Nov 2010, 15:03

Tu peux tester comme tu dis en mettant une vieille bougie dans le capuchon que tu débranches.
Si c'est pareil et que la bougie a des étincelles,c'est sans doute un problème d'arrivée d'essence,s'il n n'y a pas d'étincelle,vérifie en intervertissant les éléments avec l'autre cylindre.
Si ça ne démarre plus,c'est de l'autre côté que ça se passe.

Richard de l'Aulagnier

Message  lou le Dim 14 Nov 2010, 15:05

starter bloqués en position " on "...?

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  tak le Dim 14 Nov 2010, 15:10

Je ne remet pas les mains sur la moto aujourd'hui,

je peu juste dire bougie droite noire pleine de suie et bougie gauche noire mais un poil humide.

D'ailleurs, idiot bête que je suis, le cylindre droit à tièdi tandis que le gauche semble moins chaud. La moto n'a tourné que deux minutes grand maxi.

Il semblerait donc que je doive m'orienter vers un problème d'allumage.

Je fais le test avec une vielle bougie demain ou après-demain.

NB:
Le frein à main c'est la première chose que j'avais vérifié bien
J'ai vérifié, effectivement les pneus et les suspensions sont bons

tak

Message  GeorgeS 69 le Dim 14 Nov 2010, 15:52

Pour voir si tes 2 cylindres "donnent", un truc très simple, tu ne démontes rien. Tu démarres ta moto et tu tires un câble de gaz au niveau du carbu, puis l'autre. tu verras tout de suite s 'il y en a un qui ne tourne pas.

GeorgeS 69

Message  Mick13 le Dim 14 Nov 2010, 17:28

contrôle le jeux aux starters
puis tire une gaine de starter puis l'autre, la moto doit caler en autant de temps d'un coté que de l'autre, si ça n'est pas le cas, ça peut être un ressort de starter avachit

ça peut être une bougie claquée ou HS, de l'eau dans les cuves, un réglage rupteur, un pointeau encrassé, etc etc

Mick13

Message  tak le Dim 14 Nov 2010, 17:41

Mick13 a écrit:etc etc

cool pleins de truc qu'il va falloir que j'apprenne....

tak

Message  tak le Mar 16 Nov 2010, 07:32

La nuit porte conseil....

Ce matin, je me décide à juste vérifier si chaque carbu "donne" comme j'ai pu lire précédemment.
Je tire le cable en direct sur chaque carbu et rien ne se passe sur le cylindre droit.

Sur ma 80GS je n'ouvre qu'un robinet sur deux lorsque je roule paisible...l'habitude aidant, j'ai fait la même chose avec la 90s. Et bien la liaison entre les deux carbus ne se fait pas de la gauche vers la droite ( à mon avis c'est juste un repiquage de durite un poil haut...à vérifier).

Après avoir alerter tous les biens pensants et moqueurs du forum clin
Honte sur moi confus je n'avais pas vérifié le truc le plus simple après la pression des pneus, la suspension et le frein de parc souris
Au final, je suis yess ma belle va bien!

Faudra juste que je résolve cette petite histoire de suie sur les bougies. (problème de combustion?)

Merci à tous!

tak

Message  palica le Mar 16 Nov 2010, 10:48

tak a écrit:Faudra juste que je résolve cette petite histoire de suie sur les bougies. (problème de combustion?)

Finis Coronat Opus...

Pour la suie, tu es probablement un poil riche. Pas tres grave. Mais il faut que tu roules avant de juger car si tu as juste demarrer avec les enrichisseurs, c'est normal. Et puis la lecture a la bougie de bougies avec le sans plomb est devenue aleatoire.

palica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut