Charge batterie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Charge batterie

Message  BlackFish le Jeu 18 Nov - 16:50

Luc ST a écrit:On est avec toi de tout coeur ,
le bobinage , c'est annexe

Il y a quelques semaines, comme tu la probablement remarqué
je me suis renfermé sur moi même et délaissé le forum
comme avec beaucoup d'autres choses aussi point de vue relations social
je ne prenais même plus le téléphone (et m'en excuse mille fois auprès de certains ici)
j'ai repris un peut du poil de la bête....et m'évade un peut grasse au forum
je me suis surpris a développer un agressivité certaine
sans faire le tris entre ce qui le mérite et tout le reste
disons actuellement, je me surveille....mais parfois...

BlackFish

Revenir en haut Aller en bas

Message  LULU T100 le Jeu 18 Nov - 21:56

no problèm!

comme ça , parceque j'y pense ,

une histoire de Taoiste

un gars essaye de traverser la rivière,lutte contre le courant , n'y arrive pas , manque de se noyer, reviens à la berge , déçu

un taoiste se jette à l'eau , se laisse porter par le courant , arrive sur l'autre rive, en aval , mais arrive

LULU T100

Message  ubtan le Ven 19 Nov - 8:31

dêsolée d'apprendre ça. De tout coeur avec toi. Merci en tt cas pour vos conseils les gars!

ubtan

Message  Gaël le Ven 19 Nov - 9:46

BlackFish a écrit:
Luc ST a écrit:On est avec toi de tout coeur ,
le bobinage , c'est annexe

Il y a quelques semaines, comme tu la probablement remarqué
je me suis renfermé sur moi même et délaissé le forum
comme avec beaucoup d'autres choses aussi point de vue relations social
je ne prenais même plus le téléphone (et m'en excuse mille fois auprès de certains ici)
j'ai repris un peut du poil de la bête....et m'évade un peut grasse au forum
je me suis surpris a développer un agressivité certaine
sans faire le tris entre ce qui le mérite et tout le reste
disons actuellement, je me surveille....mais parfois...

Bonjour BlackFish, je viens de lire ton message et ........... tu me file le bourdon

Je ne sais pas pourquoi mais ton cas m'intéresse .......... coeur

Je suis dispo sur ma boite si tu veux ............ bien

Rassure toi je ne suis pas de la tarl....

@ + si tu veux biker

Gaël

Message  Richard de l'Aulagnier le Ven 19 Nov - 12:28

Gaël a écrit:

@ + si tu veux

Dôôôômage!

Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco le Dim 21 Nov - 10:00

Gaël a écrit:

C'est quoi, la "tarl "....?
Si c'est ce que je pense, tu crains Gaël.
Ce genre de vocabulaire me gonfle un max ( on peut rire de tout......mais je ne te connais pas pour savoir si c'est drôle avec toi).

Désolé pour l'intermède, je laisse la place à la technique.

D'ailleurs, pour info j'avais acheté un régulateur "administration" pour ma G/S, censé laisser passer plus de jus à bas régime en direction de la batterie. A l'usage, aucune différence, le voyant de charge s'éteint vers les 1000 trs/mn.
(mais bon, j'avais payé ça dans les 30 euros).
Pour démarrer avec une batterie faible, pareil, je préfère la poussette que le kick. Même si la G/S démarre très bien au kick, à froid, avec le starter à fond, avec une bonne batterie.
Sinon toutes mes bécanes ont une prise "allume cigares" ou un raccord extérieur qui me permet de brancher un chargeur/mainteneur quelques heures au moins une fois par semaine en hiver.

Dernière édition par Francesco le Dim 21 Nov - 10:11, édité 4 fois

Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 21 Nov - 10:04

Ouais,le leitmotiv de ce forum c'est:On n'est jamais trop aidé.

Richard de l'Aulagnier

Message  Acatène le Dim 21 Nov - 10:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ouais,le leitmotiv de ce forum c'est:On n'est jamais trop aidé.

Comme en électricité, tout est dans la liaison clin

Acatène

Message  Francesco le Dim 21 Nov - 10:20

..........parfois dangereuses......

Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 21 Nov - 11:14

Pardonnez moi,Mon Père,car j'ai beaucoup penché.

Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco le Dim 21 Nov - 12:23

Là je ne sais pas.....ton cas frôle l'irrécupérable.....
Le con cile doit se réunir... mache

Aurais-tu été jusqu'à frotter ta béquille, mon fils ?

Francesco

Message  Acatène le Dim 21 Nov - 12:34

Francesco a écrit:Là je ne sais pas.....ton cas frôle l'irrécupérable.....
Le con cile doit se réunir... mache

Aurais-tu été jusqu'à te frotter la béquille, mon fils ?

Acatène

Message  ubtan le Dim 21 Nov - 12:41

Francesco a écrit:
Gaël a écrit:

C'est quoi, la "tarl "....?
Si c'est ce que je pense, tu crains Gaël.
Ce genre de vocabulaire me gonfle un max ( on peut rire de tout......mais je ne te connais pas pour savoir si c'est drôle avec toi).
Désolé pour l'intermède, je laisse la place à la technique.
Sinon toutes mes bécanes ont une prise "allume cigares" ou un raccord extérieur qui me permet de brancher un chargeur/mainteneur quelques heures au moins une fois par semaine en hiver.

Merci Francesco pour ton point de vue... j'aime beaucoup quand ça tourne pas trop lourd... et ce forum, contrairement à beaucoup d'autres, reste toujours courtois et respectueux.
Voilà!
Sinon.... pour la batterie... je comprends pas! Tu branches ton chargeur sur la prise allume-cigare de la moto? Mais du coup tu vides la batterie pour la recharger? Tu pompes l'énergie de la batterie (en général pas très vaillante déjà) pour la faire passer dans le chargeur, qui passe vers la batterie??? mmmmmm

ubtan

Message  Francesco le Dim 21 Nov - 13:14

Non non ! c'est tout simple...
Les prises "allume cigares " montées sur les BM sont (surtout) des réceptacles à chargeur de batterie. Le simple fait d'en raccorder un ( doté de la jonction adéquate, ce qu'ils n'ont pas tous) envoie un courant de charge dans le sens de la batterie.

Richard utilise cette prise "allume-cigares" pour gonfler un matelas de couchage, c'est un autre usage.

Mais si tu n'as pas de prise "allume-cigares" sur ta bécane, tu peux installer n'importe quel adaptateur vendu avec le chargeur/entretien de batterie, tu le laisses dépasser dans un coin de ta bécane et tu charges très facilement juste en le branchant.
Pour nos bécanes on n'est pas du tout obligé d'utiliser une marque référencée BMW, comme je l'ai lu parfois. N'importe quel truc à moins de 50 euros marche très bien aussi. ( je crois que les miens valent dans les 35 euros).

(Pour les "tar...", je suis le 1er à rire de tout, mais comme disait Desproges, pas avec n'importe qui. En plus ce genre de vocabulaire est tellement banalisé par les mômes qui en font une insulte suprême, qu'en fait j'en rie très peu en général.
Mais c'est pareil quand j'entends dire d'une nana qu'elle est "bonne". Ce genre de truc me hérisse le poil.)

Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 21 Nov - 17:02

ubtan a écrit:
Sinon.... pour la batterie... je comprends pas! Tu branches ton chargeur sur la prise allume-cigare de la moto? Mais du coup tu vides la batterie pour la recharger? Tu pompes l'énergie de la batterie (en général pas très vaillante déjà) pour la faire passer dans le chargeur, qui passe vers la batterie??? mmmmmm

Voilà,c'est ça,j'ai enfin inventé le mouvement perpétuel.

Richard de l'Aulagnier

Message  Dom le Dim 21 Nov - 17:23

Francesco a écrit:

Mais si tu n'as pas de prise "allume-cigares" sur ta bécane, tu peux installer n'importe quel adaptateur vendu avec le chargeur/entretien de batterie, tu le laisses dépasser dans un coin de ta bécane et tu charges très facilement juste en le branchant.
Pour nos bécanes on n'est pas du tout obligé d'utiliser une marque référencée BMW, comme je l'ai lu parfois. N'importe quel truc à moins de 50 euros marche très bien aussi. ( je crois que les miens valent dans les 35 euros).

Voilà....ce n'est pas plus compliqué mache .........et ça fonctionne également sur les Guzzi mort de rire bien

Dom

Message  capitaine le Dim 21 Nov - 17:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:
ubtan a écrit:

Voilà,c'est ça,j'ai enfin inventé le mouvement perpétuel.

Ubtan, il te chambre, je crois !
Le chargeur est branché sur le secteur de l'autre coté, enfin je suppose, car avec les techniques modernes on ne sait plus trop .... !

capitaine

Message  Mick13 le Dim 21 Nov - 18:49

Dom a écrit:et ça fonctionne également sur les Guzzi mort de rire bien

D'ailleurs ces prises accessoires coutent pas cher en accessoires motoculteurs... C'est ce que j'ai sur ma 90S !!!

Pour ce qui est de l'aspect bordelique et respectueux du forum, c'est aussi ce que j'aime, ce coté non formaté

Mick13

Message  LULU T100 le Dim 21 Nov - 20:28

Ubtan
regarde sur Equipmoto tu verras le système batterie à batterie , avec sa connectique , que tu peux laisser en permanence sur la bécane (je pense) sinon sur le même site , une connectique cosses --- fil ---------connectique intrompable , comme l'appareil

LULU T100

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut