Permutation des deux fourreaux de fourche
Page 1 sur 1 • Partager •
Permutation des deux fourreaux de fourche
Comme tout le monde le sait, j'ai remonté mes fourreaux de fourche à l'envers et j'ai roulé comme ça depuis le début soit depuis août 2010 !!!!
Je suis la risée du forum, la honte, la HCHOUMA.
Voici comment sont les miens :

La pièce encadrée n'est pas à sa place et l'écrou doit être à gauche comme l'atteste cette photo :

Je vais procéder comme suite :

1. Virer les 32 (en rouge)
2. Virer les BTR (en bleu)
3. Faire glisser les "tubes chromés", je ne sais pas comment on les appelle, sans les dissocier des fourreaux.
4. Permuter le tout.
5. Remonter. Là j'aimerais que vous m'aidiez, y-t-il des précautions à prendre ? genre une distance à respecter (en pistache) ou tout autre truc important.
Merci les gars.
NB :
1. J'ai remonté à l'aveuglette la 1ère fois
2. La photo date de l'année dernière.... uutain le temps passe vite, déjà une année !
Je suis la risée du forum, la honte, la HCHOUMA.
Voici comment sont les miens :

La pièce encadrée n'est pas à sa place et l'écrou doit être à gauche comme l'atteste cette photo :

Je vais procéder comme suite :

1. Virer les 32 (en rouge)
2. Virer les BTR (en bleu)
3. Faire glisser les "tubes chromés", je ne sais pas comment on les appelle, sans les dissocier des fourreaux.
4. Permuter le tout.
5. Remonter. Là j'aimerais que vous m'aidiez, y-t-il des précautions à prendre ? genre une distance à respecter (en pistache) ou tout autre truc important.
Merci les gars.
NB :
1. J'ai remonté à l'aveuglette la 1ère fois
2. La photo date de l'année dernière.... uutain le temps passe vite, déjà une année !

wafid
Re: Permutation des deux fourreaux de fourche
Il faut juste que tes tubes affleurent le té sup au remontage. Tu peux resserrer les gros écrous supérieurs sans serrer les BTR du té inf jusquà ca touche et c'est bon, puis serrage des BTR et serrage final des gros écrous
Au mieux tu mesures , le dépassement actuel des tubes avan le démontage et ... zou
Au mieux tu mesures , le dépassement actuel des tubes avan le démontage et ... zou

goeland_
Mieux: garde les tubes chromés en place.
Ca évite de modifier leur geometrie si par malheur ils sont légèrement tordus, ce qui est fréquent. Dans ce cas, s'ils restent parallèles, aucun souci, la fourche continue à fonctionner normalement. Mais si tu les démontes et qu'ils se retrouvent en losange ou en X, alors la fourche risque de rester coincée.
Donc, methode plus rapide: vire roue et garde boue, desserre la vis sous le fourreau (clé de 10 + BTR toute petite...) avec un récipient dessous pour récupérer l'huile
desserre le soufflet éventuel.
Intervertis les fourreaux.
Remonte et remets de l'huile...
Ca évite de modifier leur geometrie si par malheur ils sont légèrement tordus, ce qui est fréquent. Dans ce cas, s'ils restent parallèles, aucun souci, la fourche continue à fonctionner normalement. Mais si tu les démontes et qu'ils se retrouvent en losange ou en X, alors la fourche risque de rester coincée.
Donc, methode plus rapide: vire roue et garde boue, desserre la vis sous le fourreau (clé de 10 + BTR toute petite...) avec un récipient dessous pour récupérer l'huile
desserre le soufflet éventuel.
Intervertis les fourreaux.
Remonte et remets de l'huile...

jbt
J'hésitais entre les deux méthodes, donc à ton avis pas la peine de toucher aux 32... je pense que t'as raison, c'est beaucoup plus simple.
Au fait et spi alors ? Ils sont bons pour l'instant, je ne serai pas obliger de les changer non ??
Au fait et spi alors ? Ils sont bons pour l'instant, je ne serai pas obliger de les changer non ??

wafid
Les spis, ch'ais pas si faut les changer!
Par contre, t'as changé tes chaussons!!!

Pot de fleur
Si tu fais l'opération en douceur, y a aucune raison de changer les spis ! 

pockaman
pockaman a écrit:Si tu fais l'opération en douceur, y a aucune raison de changer les spis !
Merci

wafid
Pot de fleur a écrit:
Ni le carrelage heureusement

Mick13
Mick13 a écrit:Pot de fleur a écrit:
Ni le carrelage heureusement![]()
N'a même pas lu le Nb le marseillais !

wafid
encore un qui remonte sa brelle dans le salon,!!!!!!
z'avez d'la chance,chez moi,le salon est trop petit.......
z'avez d'la chance,chez moi,le salon est trop petit.......

pollux69
Chez moi le salon est assez grand, mais le problème est ailleurs .....
.......
.......

ckoaca
ckoaca a écrit:Chez moi le salon est assez grand, mais le problème est ailleurs .....![]()
![]()
![]()
![]()
.......
![]()
oui,mais la ,c'est une question de psychologie..........

pollux69
Page 1 sur 1