pb a resoudre
Page 1 sur 1 • Partager •
pb a resoudre
Bonjour a tous,
jeudi soir, je suis rentré sous la pluie avec mon side 1000cc et soudain un pressentiment que la mécanique me faisait défaut avec quelques pétarade identique a un coup de fusil c’est violent quand même , je suis rentré sur une patte, c’est pas grand-chose surtout avec un flat, après avoir changé l’antiparasite de gauche ,car j’ai supposé que le problème venait de la gauche je remet le moteur en route et au bout d’une ½ heure le problème réapparait ,autre chose qui a peut être une importance le voyant de charge reste allumé jusqu'à 1500 tours et s’éteint en suite.
Je suis perdu car entre l’électricité et moi il y a un gouffre Help !
jeudi soir, je suis rentré sous la pluie avec mon side 1000cc et soudain un pressentiment que la mécanique me faisait défaut avec quelques pétarade identique a un coup de fusil c’est violent quand même , je suis rentré sur une patte, c’est pas grand-chose surtout avec un flat, après avoir changé l’antiparasite de gauche ,car j’ai supposé que le problème venait de la gauche je remet le moteur en route et au bout d’une ½ heure le problème réapparait ,autre chose qui a peut être une importance le voyant de charge reste allumé jusqu'à 1500 tours et s’éteint en suite.
Je suis perdu car entre l’électricité et moi il y a un gouffre Help !

guido
Re: pb a resoudre
guido a écrit:autre chose qui a peut être une importance le voyant de charge reste allumé jusqu'à 1500 tours et s’éteint en suite.
Pour le voyant de charge y a pas de problème.
guido a écrit:au bout d’une ½ heure le problème réapparait
Pour le reste, il manque un peut de détail.
A-tu vérifier tes bougies
Quand le problème réapparaît, démonte la bougie que tu pense en problème, tu la fixe au bout de l'antiparasite,
tu l'appui sur le cylindre pour qu'elle se "ground" et tu actionne le démarreur pour voir si il y a une éteincel.
Tu ne touche pas à la bougie avec tes doigts
mais avec quelque chose d'épais, tu demande, genre, à ton beau-frère.
Bonne chance.
----------------------------------------------------------

hadoc
Le voyant de charge à 1500 trs, certains ont changé le pont de diodes et après ça chargeait plus tôt, vers les 1000 trs, donc à voir, à tester.
Le coup de la pétarade, cela ne pourrait-il pas venir de la bobine ?
Le coup de la pétarade, cela ne pourrait-il pas venir de la bobine ?

oggy
Merci pour les renseignements, les bougies ont une etincelle normal,je vais voir pour le reste,cette semaine

guido
j'ai eu un truc véreux du meme style , y'a longtemps ,une nuit entre Bourges et St nazaire
après plusieurs test bougie et le reste
en fait ,c'etait mes "fils de bougies" la liaison entre bobine et anti-parasite .
ces fils etaient fatigués ,devenu poreux malgré leur esthétique correct , et j'avais donc des etincelles "au hasard"
après plusieurs test bougie et le reste
en fait ,c'etait mes "fils de bougies" la liaison entre bobine et anti-parasite .
ces fils etaient fatigués ,devenu poreux malgré leur esthétique correct , et j'avais donc des etincelles "au hasard"

marco
pb a resoudre
bonsoir a tous donc qq étapes, les carbu sont propre ,contrôle des charbons fait bougie neuve mais après mise en route de la moto et contrôle des bougies qui pour ma part avaient une belle étincelle, aye ! elle sont noir noir, donc je soupçonne le petit boitier , je suis incompétent pour le contrôle de cette chose (bobine) qui relie la bougie par l'itermediaire du câble et de l’anti parasite
http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/47/12/img_0230.jpg
http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/47/12/img_0230.jpg

guido
Si tes bougies sont noir,c'est que tu es réglé trop riche ou que le starter revient mal (ce qui a le même effet).

Richard de l'Aulagnier
Salut,
Ce genre de panne, cela peut-être tout le système d'allumage :
Bougies,
Antiparasite,
Fil HT, (fils des bougies)
Bobine(s)
Boitier transistorisé
Allumeur effet HALL
Pour les machines avant 81 les deux derniers points sont : rupteur et condensateur.
Que faire ?
On peut contrôler ces éléments un par un, statiquement, mais cela ne détecte pas une panne intermittente.
On peut carrément changer les éléments peu onéreux et voir si le problème est réglé.
Si c'est intermittent avec "coup de fusil" cela peut être bobine(s) (à chaud cela arrive) ou allumeur à effet hall si la machine est > 81 (c'est quelle machine précisément ?). Quand l'allumeur est fatigué c'est les même symptômes. (J'ai eu le cas ...)
Pas si simple que ça
! !
Bon, je déconne, avec de la méthode et de la patience ...
Ce genre de panne, cela peut-être tout le système d'allumage :
Bougies,
Antiparasite,
Fil HT, (fils des bougies)
Bobine(s)
Boitier transistorisé
Allumeur effet HALL
Pour les machines avant 81 les deux derniers points sont : rupteur et condensateur.
Que faire ?
On peut contrôler ces éléments un par un, statiquement, mais cela ne détecte pas une panne intermittente.
On peut carrément changer les éléments peu onéreux et voir si le problème est réglé.
Si c'est intermittent avec "coup de fusil" cela peut être bobine(s) (à chaud cela arrive) ou allumeur à effet hall si la machine est > 81 (c'est quelle machine précisément ?). Quand l'allumeur est fatigué c'est les même symptômes. (J'ai eu le cas ...)
Pas si simple que ça
! ! Bon, je déconne, avec de la méthode et de la patience ...

capitaine
J'ai eu un problème similaire sur ma R80GS, c'était sous la pluie, pétarades, arrêts définitif du moteur, une fois seche (une nuit au box) remarche normalement, puis rebelotte sous la flotte, c'était la bobine qui était fendue, je l'ai remplacée par une double sortie de marque Honda.
la fissure était un peu comme ça

photo trouvée sur Internet
la fissure était un peu comme ça

photo trouvée sur Internet
Page 1 sur 1