LE MAC FAMILIAL VIENT DE REFUSER TOUT SERVICE ! Y a t il un docteur sur le forum ?
Page 1 sur 1 • Partager •
LE MAC FAMILIAL VIENT DE REFUSER TOUT SERVICE ! Y a t il un docteur sur le forum ?
Pendant que Christine consultait un forum, un écran est apparu indiquant qu'il fallait redémarrer l'appareil en tenant le bouton start appuyé plusieurs secondes !
Elle l' a fait (peut être à tort !!!) , mais que dalle, pas de redémarrage !
En relançant la machine, l'écran s'allume, le clong caractéristiques des Mac se fait entendre, la pomme grise apparait sur fond blanc pis plus rien !
Pas de petite roue qui tourne pour indiquer que les logiciels se lancent !
Quelqu'un à une idée de comment relancer le truc ?
Elle l' a fait (peut être à tort !!!) , mais que dalle, pas de redémarrage !
En relançant la machine, l'écran s'allume, le clong caractéristiques des Mac se fait entendre, la pomme grise apparait sur fond blanc pis plus rien !
Pas de petite roue qui tourne pour indiquer que les logiciels se lancent !
Quelqu'un à une idée de comment relancer le truc ?
Re: LE MAC FAMILIAL VIENT DE REFUSER TOUT SERVICE ! Y a t il un docteur sur le forum ?
• quel type de Mac et quel systéme ?
• débrancher tout pendant 1mn
• rebrancher
• maintenir le bouton de démarrage appuyé jusqu'à ce que soit il y ait le clong, soit qu'il redémarre
• ou redémarrer en maintenant la touche X enfoncée
Je reste à l'écoute...
ResoMan
NB : Joyeux Noël quand même.
• rebrancher
• maintenir le bouton de démarrage appuyé jusqu'à ce que soit il y ait le clong, soit qu'il redémarre
Je reste à l'écoute...
ResoMan
Re: LE MAC FAMILIAL VIENT DE REFUSER TOUT SERVICE ! Y a t il un docteur sur le forum ?
ResoMan a écrit:• quel type de Mac et quel systéme ?
Tiger Intel Core Duo 2
OS 10.4.11
ResoMan a écrit:
• rebrancher
On viens d'essayer, ça à fait une sonnerie, clong, écran de nouveau noir, re-clong et de nouveau la pomme et rien qui se passe.
ResoMan a écrit:
Je reste à l'écoute...
Merci...
ResoMan a écrit:
Ouaip, super noël.................je viens de m'apercevoir que j'ai paumé mon portefeuille hier à Toulouse
Lippo a écrit:
Ouaip, super noël.................je viens de m'apercevoir que j'ai paumé mon portefeuille hier à Toulouse![]()
Quelqu'un a prévus de t'offrir un chien pour le nouvel an ?

BlackFish
On va vider la PRAM :
Redémarrer en maintenant les touches commande et Contrôle enfoncées "avant".
ResoMan
ResoMan
Sinon et dernière solution pour l'instant... Redémarrer avec le DVD#1 d'installation du système en appuyant sur C. Et il y a une option "réparer et vérifier" le DDur suivant les systèmes. Attention il ne faut pas dire accepter la réinstallation ! Cette option sera la solution finale !!!
ResoMan
ResoMan
Dernière édition par ResoMan le Sam 25 Déc - 12:41, édité 1 fois
solution : acheter un PC..... (mauvais humour)
je post car c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'un MAC plante .....
et pourtant je suis un vieux machin qui pianotte et bidouille sur des PC et MAC depuis des lustres.
bonne chance, et surtout si çà redémarre, dites nous ce que vous avez fait, et pourquoi - si vous arrivez à définir - çà a planter.
je post car c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'un MAC plante .....
et pourtant je suis un vieux machin qui pianotte et bidouille sur des PC et MAC depuis des lustres.
bonne chance, et surtout si çà redémarre, dites nous ce que vous avez fait, et pourquoi - si vous arrivez à définir - çà a planter.

calendos
ResoMan a écrit:On va vider la PRAM :
ResoMan
Il ne s'est rien passé, hélas !
Démarre sur DVD #1 d'installe avec la touche C et trouve l'option décrite...
Je te donne ce lein qui résume bien toutes les manips que je pourrai t'indiquer :
http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10
Je reviens vers 14:30 pour lire ton rapport des essais - fructueux - et je te dirais ce qui s'est vraisemblablement passé.
RésoMan
Je reviens vers 14:30 pour lire ton rapport des essais - fructueux - et je te dirais ce qui s'est vraisemblablement passé.
RésoMan
ResoMan a écrit:Sinon et dernière solution pour l'instant... Redémarrer avec le DVD#1 d'installation du système en appuyant sur C. Et il y a une option "réparer et vérifier" le DDur suivant les systèmes. Attention il ne faut pas dire accepter la réinstallation ! Cette option sera la solution finale !!!
ResoMan
Bon, sur l'écran est réapparu le message d'origine "redemarrer en maintenant la touche etc..."
Mais aussi en blanc sur noir (comme quand on est en DOS sur PC) la mention
panic (cpu0caller0x001A406F) : Unresolved kernel trap (CPU0,Type 14=page fault), registers: etc....
plus d'autre lignes mais impossible de faire une capture d'écran, évidemment !
Lippo a écrit:ResoMan a écrit:Sinon et dernière solution pour l'instant... Redémarrer avec le DVD#1 d'installation du système en appuyant sur C. Et il y a une option "réparer et vérifier" le DDur suivant les systèmes. Attention il ne faut pas dire accepter la réinstallation ! Cette option sera la solution finale !!!
ResoMan
Bon, sur l'écran est réapparu le message d'origine "redemarrer en maintenant la touche etc..."
Mais aussi en blanc sur noir (comme quand on est en DOS sur PC) la mention
panic (cpu0caller0x001A406F) : Unresolved kernel trap (CPU0,Type 14=page fault), registers: etc....
plus d'autre lignes mais impossible de faire une capture d'écran, évidemment !
ouvre la boite, un coup de soufflette et vérifie si le ventilo tourne
sinon une barrette de ram est foireuse si tu en a deux
retire en une et demare, pas de changement, remet la et retire l'autre et redemare

BlackFish
BlackFish a écrit:
sinon une barrette de ram est foireuse si tu en a deux
retire en une et demare, pas de changement, remet la et retire l'autre et redemare
Une barrette foirée ,
L'ordi rame évidemment mais il fonctionne !
Merci BlackFish
ResoMan a écrit:Je te donne ce lein qui résume bien toutes les manips que je pourrai t'indiquer :
RésoMan
Un grand merci pour ton aide ResoMan
Vraiment sympa mais maintenant que je sais que tu piges quelque chose aux Mac !
Dernière édition par Lippo le Sam 25 Déc - 13:56, édité 1 fois
camembertaulaitcru a écrit:solution : acheter un PC..... (mauvais humour)
Ben des PC y en deux en ce moment à la maison, donc................ Perso, Mac, je ne sais absolument pas m'en servie, je bosses sur PC depuis 83, alors....
Mais Totoshop ainsi que le logiciel de développement de photos de madame, il est sur Mac !
Comme quoi, une barrette ça peut soudainement rendre l'âme ce que j'ignorais !
Bon voilà le pb à peu près résolu. Là où tu as de la chance ce que tu as un Mac où tu peux intervenir facilement ce qui n'est plus vraiment le cas de tous !
ResoMan
NB : un barrette peut rendre l'âme à n'importe quel moment comme tout le reste d'ailleurs. Y compris au déballage du carton... Mac ou pas, même si c'est moins fréquent.
ResoMan
NB : un barrette peut rendre l'âme à n'importe quel moment comme tout le reste d'ailleurs. Y compris au déballage du carton... Mac ou pas, même si c'est moins fréquent.
Le carton des mac est plus solide?

Richard de l'Aulagnier
merci black fish c'est la première fois que j'entends parler de ce type de panne. je n'ai JAMAIS vu une barette de RAM se mettre en vrac et bloquer tout!
c'est vraiment le dernier truc auquel j'irais penser, meme sur un PC.
et un 25 décembre..... dépanner un flatistanais.. vous etes vraiment une équipe BIEN.
et un 25 décembre..... dépanner un flatistanais.. vous etes vraiment une équipe BIEN.

calendos
Chapeau les gars, les Mac n'ont qu'à bien se tenir avec vous
camembertaulaitcru a écrit:merci black fish c'est la première fois que j'entends parler de ce type de panne. je n'ai JAMAIS vu une barette de RAM se mettre en vrac et bloquer tout!
Le probléme viens d'une option du BIOS (Basic Input/Output System)
qui consiste a son chargement en RAM lors du boot
et pas de chance, dans ton cas, c'est une des adresse ou l'opération se déroule qui est foireuse
tu peut, mais c'est chiatique, désactivé l'option et faire une recherche des adresses foireuses
et recompiler le BIOS pour qu'il interdise l'usage des dites adresses (utile a l'époque ou la RAM coutais la peau des fesses)
mais maintenant au prix actuel d'une barrette......c'est juste pour le fun !!!

BlackFish
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le carton des mac est plus solide?
Oui, chaque fois que l'on m'en a proposé du "tomber de camion" c'est des PC
donc le carton des MAC vaut que dalle !!! (supporte pas la chute apparemment)

BlackFish
J'avais eu presque le même problème sur un iMac des années twist, la barette de mémoire était OK, mais avait un mauvais contact.
Un PC ne démarre pas non plus s'il n'a pas de barrettes de mémoire, par contre, en général, c'est signalé par deux bips a la tentative de boot
Un PC ne démarre pas non plus s'il n'a pas de barrettes de mémoire, par contre, en général, c'est signalé par deux bips a la tentative de boot

Mick13
Mick13 a écrit:J'avais eu presque le même problème sur un iMac des années twist, la barette de mémoire était OK, mais avait un mauvais contact.
Oui, possible aussi

BlackFish
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/05/20/01007-20110520ARTFIG00606-apple-refuse-d-aider-ses-clients-a-effacer-un-virus.php
sympa
sympa

Boxy
T'achète un PC......... ça plante régulièrement mais tu sais pourquoi

cubanismo
Page 1 sur 1