[75/6] Frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[75/6] Frein

Message  PIT le Sam 25 Déc - 18:23

Bonjour, je refais pistons joints sur un étrier ATE et la doc me demande l'enduire de pâte ATE, vous connaissez?? confused

PIT

Revenir en haut Aller en bas

Re: [75/6] Frein

Message  LULU T100 le Sam 25 Déc - 19:35

grafite??

LULU T100

Message  pierval08 le Sam 25 Déc - 23:01

salut,
sur les circuits de freins, j'ai toujours entendu dire (et fait) qu'on ne nettoyait, lubrifiait et autres uniquement avec du liquide de frein.. d'autres avis ?
pierre

pierval08

Message  seb le Dim 26 Déc - 7:10

il existe des graisses neutres, de memoire de couleur blanche , on on trouvait parfois dans les kits de reparation d'emeteurs de frein pour voiture ....faudrait demander a un vieux mecano...

seb

Message  ffrd le Lun 27 Déc - 10:04

j'utilise de la graisse spéciale freins de marque Bendix, pour les pinces AP Racing, Brembo et ATE -comme sur la photo- achetée en magasin de fournitures auto et j'en suis bien content.

ffrd

http://www.team-frd-moto.fr

Message  PIT le Sam 8 Jan - 18:06

En fait, on peut trouver chez Restom sous la marque "plastilube" cette fameuse graisse ATE.
Trop tard pour moi, j'ai utilisé autre chose à base de graphite...next time will be better. yess

PIT

Message  lou le Sam 8 Jan - 18:22

pierval08 a écrit:salut,
sur les circuits de freins, j'ai toujours entendu dire (et fait) qu'on ne nettoyait, lubrifiait et autres uniquement avec du liquide de frein.. d'autres avis ?
pierre

Entendu la même chose et j'ai fait comme ça..
Brembo eux, donnent la graisse avec les coupelles.

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Mick13 le Sam 8 Jan - 22:26

je nettoie a l'alcool a bruler, et j'utilise de la graisse Brembo

Mick13

Message  LULU T100 le Dim 9 Jan - 8:30

les mecanos autos, nos amis, ont souvent des petits conditionnenements de graisse ATE fournis avec les pieces ATE qu'ils n'utilisent pas

LULU T100

Message  PIT le Dim 9 Jan - 10:53

C'est le solvant des liquides de freins c'est l'alcool à bruler. Personellement ne roulant pas beaucoup je mets du DOT 5 qui est une base silicone: les avantages sont qu'il est plus stable dans le temps ( résiste mieux à l'humidité de condensation ) et il n'attaque pas les peintures ( utile pour les maladroits ).
Attention au passage d'un DOT 4.X vers le DOT 5 il vaut mieux changer joints et durite car comme il est plus fluide cela peut générer des fuites sur une veille installation. clin

PIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut