homologation side-car

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

homologation side-car

Message  Daniel68 le Jeu 30 Déc 2010 - 13:21

Alors là, je suis sur le cul! Fort de ma première expérience toute récente au cours de laquelle j'avais homologué solo/side-car une série 2 "fingers in the nose", j'ai refait une demande à BMW France pour deux autres motos, une R50/2 et une R25/2. J'ai posté ma lettre la veille de Noël et aujourd'hui, une semaine plus tard, j'ai eu les autorisations PAR LETTRE RECOMMANDEE! Rapide, efficace. Bravo BMW!

Après les fêtes, je vais à la sous-préf' avec des petits gâteaux de Noël (souvent des femmes au guichet) et hop! 2 cartes grises solo/side-car. Elle n'est pas belle la vie?
Daniel68

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation side-car

Message  Acatène le Jeu 30 Déc 2010 - 13:25

Tu vas monter un commerce ?
Acatène

http://i48.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  Daniel68 le Jeu 30 Déc 2010 - 16:59

Non, pas de commerce. Ce sont mes bécanes.
Mais je vous raconte ça parce que certains ont la trouille d'homologuer leur bécane alors qu'à l'heure actuelle, c'est si simple (pour les "avant 1969"). J'ai un pote, il a payé 800€ pour acheter une CG homologuée side-car!!
Daniel68

Message  Richard de l'Aulagnier le Jeu 30 Déc 2010 - 17:30

Ca coûte moins cher que de trouver une /2,non?

Richard de l'Aulagnier

Message  Daniel68 le Jeu 30 Déc 2010 - 17:35

j'ai du mal m'exprimer: cela ne concerne que les séries 2 et BMW d'avant 1969.
Daniel68

Message  Flat023 le Sam 11 Juin 2011 - 17:43

encore merci à toi Daniel pour cette petite info que je viens de découvrir bien
Je compte bien passer ma R50 de 1959 en solo/side avec cette petite astuce.
Mais dis moi, juste par curiosité, tu as choisi quelle marque et quelle modèle pour ton side ??
J'ai encore du mal à choisir
Flat023

Message  Daniel68 le Mar 14 Juin 2011 - 6:17

j'ai écrit tout simplement qu'il s'agit d'un side Précision. Pas de photo, pas de justificatif...
Daniel68

Message  Flat023 le Mar 14 Juin 2011 - 8:55

Merci pour l'info je pense faire de même
pour monter un dossier
bien
Flat023

Message  katoche le Mer 15 Juin 2011 - 22:49

idem pour moi pour la 69 s j'ai racnté ça a un collègue qui venait d'acheter un cadre +cg aux coupes moto légende ,il m'a pas cru ,alors qu'il n'y a rien de plus simple
katoche

Message  boboondroog le Sam 6 Aoû 2011 - 10:13

à daniel68

Bonjour, j'ai moi aussi un side, sur R50/2 de 1969 avec un panonia, mais ma carte grise est solo, l'assurance est au courant et ne m'a posé de problème, je roule comme ça depuis 1994, mais je ne me suis jamais fait contrôler par la police ou la gendarmerie. A qui doit-on écrire exactement pour avoir la carte grise solo/side, et que doit-on dire? Tant qu'à faire autant avoir une carte grise solo/side.
Ceci dit, quand j'avais acheté ce side à moto village à Drancy (RIP Alain pour ceux qui connaissent), cet Alain m'avait dit qu'à partir du moment où il n'y avait pas de modification à faire sur la moto (c'est à dire modif' de fourche), il n'était pas nécessaire d'avoir la carte grise solo/side, est-ce toujours valable?

merci
boboondroog

Message  Daniel68 le Sam 6 Aoû 2011 - 10:31

Le type que tu cites, d'Auto-Ville (pas de diffamation), est un gangster bien que je sois désolé de sa fin tragique. En plus des arnaques, il t'a raconté des bêtises. Du n'importe quoi! Vendre, toujours vendre.... Figure-toi que l'assurance ne te couvrira pas en cas d'accident avec dégâts corporels car ce n'est pas la déclaration d'un employé de bureau qui va faire force sur un texte du code de la route. L'assurance retournera sa veste vite fait et c'est normal.
Envoie une belle lettre à BMWGroup France 8 rue de la Minoterie BP70086 67016 STRASBOURG CEDEX.
Tu y joins la photocopie de la carte-grise de ta moto et tu précises la marque de ton side. Moi, j'ai mis systématiquement "Précision", marque reconnue.
Tu reçois, gratuitement, un beau dossier que tu remets à la Préfecture (ou sous pref) après avoir rempli la feuille de modif de ta carte grise et il ne t'en coûteras que 50-60€ environ pour refaire une nouvelle CG. Tu auras certainement un n° d'immat moderne mais au moins tu rouleras en règle et...assuré!
Daniel68

Message  boboondroog le Sam 6 Aoû 2011 - 10:42

ah ok,

ben merci beaucoup, je viens de déménager, je vais donc recevoir ma nouvelle carte grise, dès que je l'ai, je lance la procédure, dire que je roule comme ça depuis presque 20 ans, mais je me disais bien que ça n'avait pas l'air clair, j'avais peur qu'il faille repaser aux mines, et je me disais que comme le side est fixé par 4 fixations, de nos jours, ça ne passerait pas.

Pour ce qui est de notre "ami", c'est triste, mais j'avais eu vent de certaines choses pas très claires, vous me le confirmez.

merci encore
boboondroog

Message  phil63 le Mar 30 Avr 2013 - 18:58

Salut,moi je viens d'envoyer une lettre recommandé à BMW à Stasbourg,plus une photocopie de ma carte grise,j'attend avec impatience leur fameux dossier pour changer ma carte grise en préfecture.Car j'ai envoyé en lettre simple,il y a 1 mois de ça et toujours pas de réponse de leur part... faché
J'éspere que ça va pas prendre trop de temps Question Question Question
phil63

Message  alfred_grouniache le Mar 30 Avr 2013 - 19:54

S'lut Daniel,

pour la CG SIDE , je maitrise et j'ai déjà,

mais ma R69S roule avec une CG de R50, j'ai pas trouvé mieux, tu connais une combine pour changer la CG R50 en R69S,

alfred_grouniache

Message  Seven le Mar 30 Avr 2013 - 20:33

alfred_grouniache a écrit:S'lut Daniel,

pour la CG SIDE , je maitrise et j'ai déjà,

mais ma R69S roule avec une CG de R50, j'ai pas trouvé mieux, tu connais une combine pour changer la CG R50 en R69S,

Bah, avoir une CG de 69/S et retaper les n° de celle-ci sur ton cadre siffle
Seven

Message  Daniel68 le Mer 1 Mai 2013 - 8:26

Salut Alfred, j'ai un plan pour ton problème. Il repose sur la base d'une CG de collection. Pour faire le dossier, il est utile d'avoir la plaque constructeur de 69S...J'ai...on en reparle à l'Ascension?
Daniel68

Message  le basque le Mer 1 Mai 2013 - 8:46

qu'est ce qu'ils sont chiants avec leurs restrictions à la con !!
avant ,on attelait ,ticket de pesée et on se pointait au service de mines ;l'ingénieur passait l'attelage au peigne fin ,un essai sur leur piste et voiloù !

maintenant , il y a des types qui roulent non homologués et qui risquent des emmerdes !

le basque

Message  phil63 le Lun 13 Mai 2013 - 19:56

Salut! reçu l'attestation de BMW pour passer ma carte grise en solo side... yess
phil63

Message  jpd le Ven 17 Mai 2013 - 18:44

tu as réussi à avoir ta carte grise solo side à la préfecture ?
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Daniel68 le Sam 18 Mai 2013 - 5:17

avec le dossier de BMW, il n'y a pas de problème pour avoir la CG en Préfecture puisque BMW t'atteste que ta moto est homologuée Side -pour celles qui sont homologables, bien-sûr-.
J'ai fait ça 3 fois ces derniers temps.
Daniel68

Message  Seven le Lun 20 Mai 2013 - 2:36

jpd a écrit:tu as réussi à avoir ta carte grise solo side à la préfecture ?

Avec une série 2, aucun problème ... si elle reste d'origine (moteur/cadre)
Seven

Message  Daniel68 le Mer 29 Mai 2013 - 11:35

A la préfecture, on ne vérifie pas si ta moto est conforme. (BMW non plus d'ailleurs) On demande les papiers de chez BMW, le paiement d'une cinquantaine d'euros et hop! tu as ta carte-grise solo-side!
Daniel68

Message  Seven le Mer 29 Mai 2013 - 14:58

Daniel68 a écrit:A la préfecture, on ne vérifie pas si ta moto est conforme. (BMW non plus d'ailleurs) On demande les papiers de chez BMW, le paiement d'une cinquantaine d'euros et hop! tu as ta carte-grise solo-side!

Certes, mais si tu as un 100/7 dans ta R 60/2, tu auras bien une CG solo/side mais tu ne seras pas vraiment en règle avec l'administration lol!
Seven

Message  Motocine le Mer 12 Mar 2014 - 19:07

La série 2 est un cas particulier car le cadre est adapté au side dès la conception.
BMW n'a pas d'état d'âme à accorder sa bénédiction pour la carte grise solo/side. Le problème peut venir de la préfecture et des nouveaux logiciel apparus avec les nouvelles cartes grises. Le logiciel n'a aucune mémoire des anciens modèles. Ce qui implique que le courrier de BMW doit faire apparaître toutes les nouvelles rubriques avec les bons codes pour que l'opérateur préfecture tape les bonnes infos. S' il en manque une seule, c'est retour à la case départ.
Cela sent le retour d'expérience !...
Motocine

Message  Tactik le Lun 11 Jan 2016 - 12:23

Bonjour,

A ce titre, j'ai une question complémentaire: est-il possible de faire passer une carte grise de "side" à "solo/side" facilement (série 5 de 1971)  ?

Merci d'avance de vos conseils !

Sébastien

Tactik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut