Compatibilité cylindres - pistons
Page 1 sur 1 • Partager •
Compatibilité cylindres - pistons
Ben oui, il m'avait semblé lire sur ce forum il y a loooongtemps que l'on pouvait monter des pistons prévus pour des cylindres fonte dans des cylindres nikasil, à moins que ce ne soit l'inverse ?? Quid des segments ? Pareil ?
Me rappelle plus.
Info ou intox ?
Me rappelle plus.
Info ou intox ?

pockaman
Re: Compatibilité cylindres - pistons
j'me suis jamais posé la question, mais ça m'intéresse aussi

m49
Les segments pour nikasyl ne sont pas les mêmes plus tendres,je crois.

Richard de l'Aulagnier
Les pistons se montent, les segments sont effectivement différents. Ceux pour Nickasil sont plus durs que ceux pour fonte, pas l'inverse, simplement car le nickasil est lui même plus dur que la fonte. Gaffe aux correspondances des côtes par contre, vu les multiples possibilités (A/B/C, réalésages...) il doit falloir viser juste pour que ça colle...
Attention aussi à la correspondance pistons culasses, je ne penses pas que les pistons 76/77 passent avec les culasses d'après, et idem dans l'autre sens.
Attention aussi à la correspondance pistons culasses, je ne penses pas que les pistons 76/77 passent avec les culasses d'après, et idem dans l'autre sens.

Tofgasp
rien ne se monte en croisé :
cylindres fontes = segments chromés
cylindres chromés = segments fonte
jeux de fonctionnement différents,
évite de panacher
évite de panacher
ffrd a écrit:rien ne se monte en croisé :
évite de panacher
OK ! Comme ça c'est clair !
Par contre, les pistons sont interchangeables si les cotes correspondent ?

pockaman
ffrd a écrit:rien ne se monte en croisé :
évite de panacher
Attends tu dis rien ne se monte en croisé, et ensuite tu croises tout????.....

the thing
ffrd a écrit:segments chromés sur cylindres chromés ça donne ça
Salut Ffrd..
Tu as m'y quoi entre les ailettes et pourquoi.
Oui, je suis hors sujet et curieux.
Merci.
------------------------------------------------------------------

hadoc
the thing a écrit:ffrd a écrit:rien ne se monte en croisé :
évite de panacher
Attends tu dis rien ne se monte en croisé, et ensuite tu croises tout????.....![]()
Ben non, c'est que justement d'origine les cylindres fonte fonctionnent avec des segments chromés, et lycée de Versailles.
En fait il ne faut pas que les deux matières soient les mêmes, il en faut toujours une qui s'use plus que l'autre, sinon tu niques les deux.

pockaman
pockaman a écrit:the thing a écrit:ffrd a écrit:rien ne se monte en croisé :
évite de panacher
Attends tu dis rien ne se monte en croisé, et ensuite tu croises tout????.....![]()
Ben non, c'est que justement d'origine les cylindres fonte fonctionnent avec des segments chromés, et lycée de Versailles.
En fait il ne faut pas que les deux matières soient les mêmes, il en faut toujours une qui s'use plus que l'autre, sinon tu niques les deux.
Ben j'avais bien pigé comme toi mon Pocka, mais la phrase notée en rouge dit le contraire, si rien ne se monte en croisé, c'est que c'est du parallèle donc chromé avec chromé etc....

the thing
Bonjour :
Le post de FFRD est clair on ne croise pas c'est marqué en rouge donc pas segments fontes dans cylindres fontes et pas de segments chromés dans cylindres nykasil.
Les segments chromés usent les cylindres fontes normalement et c'est pour cela qu'il y a des cotes réparations et pour les cylindre nyka c'est le segment et le piston qui s'usent donc une seul cote pour ce type de cylindre.
Il est a noté que les classe A B et C ne concernent que les pistons et les cylindres et pas les segments tout au moins c'est ce que j'ai comme souvenirs de mes années de méca en atelier.
Le post de FFRD est clair on ne croise pas c'est marqué en rouge donc pas segments fontes dans cylindres fontes et pas de segments chromés dans cylindres nykasil.
Les segments chromés usent les cylindres fontes normalement et c'est pour cela qu'il y a des cotes réparations et pour les cylindre nyka c'est le segment et le piston qui s'usent donc une seul cote pour ce type de cylindre.
Il est a noté que les classe A B et C ne concernent que les pistons et les cylindres et pas les segments tout au moins c'est ce que j'ai comme souvenirs de mes années de méca en atelier.
Bin justement The thing,
Donc il faut faire comme ça:
évite de panacher
Mais je comprends ta logique car normalement , panacher , ou croiser, c'est mélanger les genres..
Donc il faut faire comme ça:
évite de panacher
Mais je comprends ta logique car normalement , panacher , ou croiser, c'est mélanger les genres..
Hihihi en fait FFRD voulait dire qu'il ne faut pas faire comme en algèbre le produit des extrêmes et des moyens
lou a écrit:Mais je comprends ta logique car normalement , panacher , ou croiser, c'est mélanger les genres..[/b]
Ben ouais c'est pour ça que je suis perplexe, mais autrement j'ai pigé, merci encore....

the thing
the thing a écrit:lou a écrit:Mais je comprends ta logique car normalement , panacher , ou croiser, c'est mélanger les genres..[/b]
Ben ouais c'est pour ça que je suis perplexe, mais autrement j'ai pigé, merci encore....![]()
![]()
il est coiffeur .. et coupe les cheveux en 4

Juan Antonio
Page 1 sur 1