Pneu enduro sur 100RT??
Page 1 sur 1 • Partager •
Pneu enduro sur 100RT??
J'en ai un peu assez de me retrouver très vite en position scabreuse, par manque de traction, dès
que je quitte le bitume avec ma 100 RT pour aller me planquer pour le
bivouac, chose que j'aime bien faire quand je vadrouille
Je pensais donc à mettre un pneu genre trail /route à l'arrière pour garder un peu de motricité dans les chemins humides
Quid d'un Metzler Enduro3 qui existe en 400-18 64S , le S pour 180km/h au lieu du H 210km vitesse ou je ne vais jamais!
Quelqu'un a-t-il déja monté ce genre de pneu et qu'en pensez vous
que je quitte le bitume avec ma 100 RT pour aller me planquer pour le
bivouac, chose que j'aime bien faire quand je vadrouille
Je pensais donc à mettre un pneu genre trail /route à l'arrière pour garder un peu de motricité dans les chemins humides
Quid d'un Metzler Enduro3 qui existe en 400-18 64S , le S pour 180km/h au lieu du H 210km vitesse ou je ne vais jamais!
Quelqu'un a-t-il déja monté ce genre de pneu et qu'en pensez vous

Ornach
Re: Pneu enduro sur 100RT??
demande à Cagégété je crois bien qu'il avait ça sur son 1000 cet été.....

Marcogrut
Cafégété,sans doute,j'ai essayé le tourance,dans le gras ou l'herbe humide c'est pas ça.

Richard de l'Aulagnier
Dans le même genre il y a aussi le HEIDENAU K60
Bon j'ai vu le post de Cafégete sur le sujet, il y a aussi Georges 69
qui fait de même et ça n'a pas l'ai de changer grand chose sur bitume [/url]
Bon j'ai vu le post de Cafégete sur le sujet, il y a aussi Georges 69
qui fait de même et ça n'a pas l'ai de changer grand chose sur bitume [/url]
Dernière édition par Ornach le Jeu 13 Jan 2011 - 20:19, édité 1 fois

Ornach
Tu as aussi les Dunlop Trailmax... J'ai ça sur la G/S et ça va très bien sur le bitume sec ou humide, sur les pistes pierreuses c'est bon aussi, par contre je n'ai pas essayé dans la boue...
En plus ils ne sont pas très chers...

En plus ils ne sont pas très chers...

Acatène
foutu clavier de crotte de lapin,Cafégété,oeuf corse...
p'taing de Jurançon du Vic Bilh.....
p'taing de Jurançon du Vic Bilh.....
Marcogrut
Un pneu trail classique ne changera pas grand chose dans la boue: ils sont fait pour du TT sec. Gros pavés à rainures étroites = remplissage instantané de boue et adhérence nulle. Il faut que les pavés soient assez écartés pour se débourrer tout seuls et conserver de l'accroche au pneu.
Tu peux monter un vrai pneu à crampons d'enduro, mais alors la tenue de route risque d'être "un peu" floue. Et tu risques fort d'avoir à sortir la disqueuse pour découper les crampons du côté droit car ils frotteront sur le bras oscillant...
Compromis; les pneus trail les plus orientés TT: Metzeler Enduro III ou Karoo, Heidenau K60, Continental TKC. Le premier est génial, bluffant en toutes circonstances avec sa gomme tendre et ses pavés façon tracteur, mais s'use vite et est bruyant au roulage. Par contre c'est le seul pneu réellement polyvalent route/arsouille/TT sec et boue que j'ai essayé et approuvé!
Tu peux monter un vrai pneu à crampons d'enduro, mais alors la tenue de route risque d'être "un peu" floue. Et tu risques fort d'avoir à sortir la disqueuse pour découper les crampons du côté droit car ils frotteront sur le bras oscillant...
Compromis; les pneus trail les plus orientés TT: Metzeler Enduro III ou Karoo, Heidenau K60, Continental TKC. Le premier est génial, bluffant en toutes circonstances avec sa gomme tendre et ses pavés façon tracteur, mais s'use vite et est bruyant au roulage. Par contre c'est le seul pneu réellement polyvalent route/arsouille/TT sec et boue que j'ai essayé et approuvé!

jbt
le K60 qui n'est vraiment pas cher (70€) a-t-il des crampons suffisamment écartés d'après toi pour conserver une adhérence correcte dans l'humide ;
je parle pas des conditions de raid amazonien ! on est en france dans des chemins forestiers ou non mais souvent gras!
je parle pas des conditions de raid amazonien ! on est en france dans des chemins forestiers ou non mais souvent gras!

Ornach
L'enduro 3, c'est ce que j'ai sur ma G/S, ça vas bien, même a deux avec bagages

Mick13
K60 et EnduroIII ont quasiment le même design de crampons.
Jamais testé le Heidenau, j'essayerai un jour.

jbt
jbt a écrit:K60 et EnduroIII ont quasiment le même design de crampons.
le K60 c'est le Heidenau !

Ornach
j'avais monté à l'arrière un avon (je crois), distanzia, à gros crampons. Pas ou peu de changement sur la route et un peu mieux sur chemins. D'accord avec jbt, le top,c'est metz enduro 3. Marcogrut, bravo pour ton humour: cagégété. Ca pourrait faire une suite au sujet de mon xs pacafé, sa nouvelle appellation :650 xs cagué?

cafégété
j'ai retrouvé une photo pour le pneu. Par contre, à l'avant, j'avais monté un dunlop trailmax, et ça s'est avéré catastrophique: au bout de quelques centaines de kilomètre, la moto est devenue inconduisible:

cafégété
" foutu clavier de crotte de lapin,Cafégété,oeuf corse...
p'taing de Jurançon du Vic Bilh....."
Ah inculte !!! vade retro satanas !!! je crois que je fais une crise cardiaque !!! ancêtres viticulteurs aillez pitié de lui !!!
p'taing de Jurançon du Vic Bilh....."Ah inculte !!! vade retro satanas !!! je crois que je fais une crise cardiaque !!! ancêtres viticulteurs aillez pitié de lui !!!

TIVEK
j'ai testé le k60 sur le G/S, adhérence top par contre 2000 bornes max avec, j'ai trouvé ça un peu léger.
En ce moment j'ai un enduro 2 metzeler, super simple à monter, bonne adhérence et il a l'air plus résistant à l'usure que le k 60 et en plus il est pas très cher.
En ce moment j'ai un enduro 2 metzeler, super simple à monter, bonne adhérence et il a l'air plus résistant à l'usure que le k 60 et en plus il est pas très cher.

nico6923
ben,y'a des moments quand ça veut pas le faire ,ça le fait pas...
;et parfois ça le fait...trop...
allez hop à...
;et parfois ça le fait...trop...
allez hop à...

Marcogrut
Page 1 sur 1