R90/6 QUI NE D2MARRE PLUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R90/6 QUI NE D2MARRE PLUS

Message  fanfan26 le Sam 22 Jan 2011 - 13:26

Bonjour,

Ce matin impossible de démarrer ma 90/6 je pleure

L'essence arrive puisque les bougies se sont "mouillées".

La batterie était chargée àbloc.

J'ai de l'étincelle aux bougies MAIS pas franchement bleue plutôt jaune.

J'ai changé le condo pour un neuf.

Le démarreur PEINE AVEC LE STARTER ,il fonctionne à priori normalement SANS.

A un moment elle a démarré et le moteur tourné normalement,je l'ai laissé ainsi 1 minute car le réservoir était enlevé,je remets le réservoir et comme avant PLUS RIEN.

J'ai le moral à zéro parce que l'on devait partir cet après midi faire l'hivernale du Pilat je pleure
fanfan26

Revenir en haut Aller en bas

Re: R90/6 QUI NE D2MARRE PLUS

Message  GeorgeS 69 le Sam 22 Jan 2011 - 13:28

Tu es sûr de ta batterie? sinon essaies de la ponter avec une auto.
GeorgeS 69

Message  fanfan26 le Sam 22 Jan 2011 - 13:38

Oui Georges je pars au garage (brrrrrrrrrrr) faire cet essai,mais rechargé avec un ultimate le test final était OK

J'ai oublié de préciser que cela fait 2 mois qu'elle n'avait pas tourner et la dernière balade pas de souci aucun, tout marcher très bien,j'ai les boules là je pleure
fanfan26

Message  GeorgeS 69 le Sam 22 Jan 2011 - 13:43

Avec l'aide de la 2 ème batterie tu pourras insister un peu plus, surtout si elle n'a pas démarré depuis 2 mois d'hiver.
GeorgeS 69

Message  capitaine le Sam 22 Jan 2011 - 15:03

Si la moto n'a pas tourné depuis 2 mois, ton essence est peut-être assez "vieille" ?
u devrais faire un essai avec un petit réservoir "portatif"* et si cela fonctionne alors tu vidanges ton réservoir et y mets de l'essence fraîche.

* Cela se bricole à partir d'une burette, un collier et un bout de durite. Tu fixes la burette sur côté du réservoir avec un ruban adhésif le temps de l'essai.

capitaine

Message  fanfan26 le Sam 22 Jan 2011 - 15:55

Merci pour ta réponse Capitaine,j'ai lu un de tes messages ou tu as fais comme cela.Avant de vous appeler à l'aide j'ai rechercher des sujets évoqués pouvant m'aider.

En fait je vidange mon réservoir d'essence après chaque utilisation,donc je pense pas que celà vienne de là.

J'ai l'impression que mon démarreur est faiblard,quand je mets le starter il entraîne très peu,je l'enlève c'est mieux,j'ai fait un essai sans les bougies et là c'est encore mieux.Donc c'est en pleine charge qu'il rame.
fanfan26

Message  ckoaca le Sam 22 Jan 2011 - 16:07

C'est certain que le moteur tourne mieux sans les bougies, il n'y a plus de compression, mais remets les, t'arriveras à rien sans elles lol!
Sinon, je vois pas bien l'influence que peut avoir ton starter avec la puissance délivrée par ton démarreur. Suspect
Je pense comme Georges : sois bien sûr de l'état de ta batterie. Prends celle de ta voiture pour vérifier.
ckoaca

Message  belo le Sam 22 Jan 2011 - 16:14

fanfan26 a écrit:

:

T'as touché aux vis, l'avance ?
belo

Message  fanfan26 le Sam 22 Jan 2011 - 16:17

Je vais faire cela : prendre une autre batterie,dans un premier temps j'ai cablé celle de la voiture avec celle de la moto : pas mieux.

Dire que je les enlève l'hiver (mon garage n'est pas chauffé,il peut y geler sans souci) et les mets dans le cellier,mes batteries de motos.

Celle de la BM à 4 ans .

Bon j'y retourne dans la froidure. clin
fanfan26

Message  capitaine le Sam 22 Jan 2011 - 16:18

ckoaca a écrit:C'est certain que le moteur tourne mieux sans les bougies, il n'y a plus de compression, mais remets les, t'arriveras à rien sans elles lol!
Sinon, je vois pas bien l'influence que peut avoir ton starter avec la puissance délivrée par ton démarreur. Suspect
Je pense comme Georges : sois bien sûr de l'état de ta batterie. Prends celle de ta voiture pour vérifier.

OUI, la batterie est peut-être naze tout simplement, essaie avec une batterie de voiture branchée en parallèle. ( + sur + et - sur -), ton démarreur aura peut-être aussi besoin d'un bon nettoyage.
capitaine

Message  fanfan26 le Sam 22 Jan 2011 - 16:22

Belo, J'ai juste nettoyé les vis après qu'elle ne démarrait pas (ils ont 13 000 kms) puis changer le condo,l'étincelle aux bougies est jaune très clair,j'ai changé les bougies pour des neuves,pareil

Lors de la dernière sortie elle marchait très bien,Murphy ??
fanfan26

Message  fanfan26 le Sam 22 Jan 2011 - 16:24

capitaine a écrit:
ckoaca a écrit:C'est certain que le moteur tourne mieux sans les bougies, il n'y a plus de compression, mais remets les, t'arriveras à rien sans elles lol!

OUI, la batterie est peut-être naze tout simplement, essaie avec une batterie de voiture branchée en parallèle. ( + sur + et - sur -), ton démarreur aura peut-être aussi besoin d'un bon nettoyage.

Je l'ai ponté avec celle de la voiture :pareil. je pleure

Je vais essayer avec une autre batterie carrément car celle de la moto est peut-être en cours jus saispas
fanfan26

Message  capitaine le Sam 22 Jan 2011 - 16:31

fanfan26 a écrit:Bonjour,

Ce matin impossible de démarrer ma 90/6 je pleure

L'essence arrive puisque les bougies se sont "mouillées".

La batterie était chargée àbloc.

J'ai de l'étincelle aux bougies MAIS pas franchement bleue plutôt jaune.

Es-tu sûr du condo neuf ?

Quelle est la couleur des bougies après le changement du condo ?

Si pas d'amélioration et si batterie bien chargée cela pourrait être les bobines ?
capitaine

Message  Acatène le Sam 22 Jan 2011 - 16:31

Quand tu mets les câbles d'une batterie annexe, tu branches + sur + et le - sur une masse moteur et non sur la masse batterie.
Acatène

http://i48.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  capitaine le Sam 22 Jan 2011 - 16:37

J'ai pas vu la réponse sur la couleur des bougies, postée pendant que je rédigeai mon message.
Si les étincelles ne sont pas d'un beau bleu butane c'est qu'il y une anomalie au niveau de l'allumage.
La connexion du condo est-elle "propre".
Si y a eu de l'humidité plus gel dans le garage cela a pu endommager les bobines.
Peux tu mesurer la résistance des bobines ? Cela donnerait peu-être une piste.
capitaine

Message  capitaine le Sam 22 Jan 2011 - 16:39

Acatène a écrit:Quand tu mets les câbles d'une batterie annexe, tu branches + sur + et le - sur une masse moteur et non sur la masse batterie.

Oui, oui ok, je fais comme ça aussi sur mon diésel, cela passe mieux.
capitaine

Message  BlackFish le Sam 22 Jan 2011 - 16:42

Acatène a écrit:Quand tu mets les câbles d'une batterie annexe, tu branches + sur + et le - sur une masse moteur et non sur la masse batterie.

moi, la masse au cadre et le plus directe au démarreur avec contact ouvert
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  fanfan26 le Sam 22 Jan 2011 - 18:57

Mince j'ai pas fait comme cela + au + et - au - confus

Mais j'ai essayé avec la batterie de la Guzzi et pas mieux,pire le démarreur ne se déclenche même plus,donc je pense que c'est lui qui déconne,non ?

J'ai essayé au kick,mais là faut avoir le coup et je l'ai pas,donc nada

Dernière édition par fanfan26 le Dim 20 Fév 2011 - 22:26, édité 2 fois
fanfan26

Message  fanfan26 le Sam 22 Jan 2011 - 19:00

BlackFish a écrit:

moi, la masse au cadre et le plus directe au démarreur avec contact ouvert

Je vais essayé cela aussi,mais demain parce que là je rentre du garage où je galère depuis ce matin et il fait autour de zéro yaaa

EN TOUT CAS MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE C'EST VRAIMENT SYMPA ON SE SENT MOINS SEUL DANS CES GRANDS MOMENTS..................DE SOLITUDE

BONNE SOIREE

clin clin clin
fanfan26

Message  fanfan26 le Dim 20 Fév 2011 - 22:39

J'ai tout repris en suivant vos conseils ces deux derniers W.E et là ce soir elle a démarré et tourne normalement yess yess

J'avais aussi démonté le carbu gauche car elle se noyait de ce côté,pas de l'autre Démonté aussi le démarreur,nettoyage de la piste et des charbons,essai : OK ,test du relai aussi : ça marche.

Cette après midi,en désespoirs de cause j'ai fini par contrôler le jeu au rupteur : il y en avait trop : 0.50 -0.60 yaaa très pratique le petit jeu de cales de la trousse à outil d'origine parce qu'avec un jeu de cales normal .................................

J'ai vérifié le jeu aux bougies,il en manquait confus

Puis re- essai et là elle démarre et tourne très bien gràce à votre aide,merci encore à tous bien

J'en déduis que le souci était au niveau du rupteur et des bougies.

Ce qui m'épate c'est que la dernière fois que je m'en suis servi elle démarrait et tournait très bien.

Bon ben le week-end prochain on reprendra la route clin
fanfan26

Message  Mick13 le Dim 20 Fév 2011 - 23:46

Cool, et oui, elles sont parfois capricieuses, juste pour dire : "houla, ça fait un moment que tu ne m'a pas cajolée"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut