entrtetoise ou bien...
Page 1 sur 1 • Partager •
entrtetoise ou bien...
J'aurais besoin d'une précision concernant l'axe de roue arrière... Une fois la roue en place et serré, mon amorto gauche n'est pas vertical, le bas rentre vers la roue ce qui n'est pas le cas du droit
Ca pourrait se rattraper avec une entretoise mais y'en a t-il une à l'origine? L'étrier de frein sert d'entretoise actuellement mais il n'y en a pas d'autre et la RT n'est pas très explicite, pour moi en tout cas. Ils montrent bien une entretoise mais pas l'étrier . De l'autre coté il me reste un petit cm de filets qui dépasse qui pourrait correspondre à l'épaisseur d'une entretoise manquante. Si l'un d'entre vous peut m'éclairer
Ca pourrait se rattraper avec une entretoise mais y'en a t-il une à l'origine? L'étrier de frein sert d'entretoise actuellement mais il n'y en a pas d'autre et la RT n'est pas très explicite, pour moi en tout cas. Ils montrent bien une entretoise mais pas l'étrier . De l'autre coté il me reste un petit cm de filets qui dépasse qui pourrait correspondre à l'épaisseur d'une entretoise manquante. Si l'un d'entre vous peut m'éclairer
phil1
Re: entrtetoise ou bien...
Quelle machine/ série/ année??
il n'y a rien dans ton profil, ni dans ton post!!!!
il n'y a rien dans ton profil, ni dans ton post!!!!

Ornach
Je suppose que tu as un frein a disque arrière donc une S7 ?
normalement l'amorto est droit
la plaque d'étrier sert d'entretoise à gauche et il y a une grosse rondelle sous l'écrou à droite. Après l'axe, qui a un épaulement correspondant à l'alésage de la plaque d'étrier, doit être serré sur le bras gauche avec la vis M8
la plaque d'étrier sert d'entretoise à gauche et il y a une grosse rondelle sous l'écrou à droite. Après l'axe, qui a un épaulement correspondant à l'alésage de la plaque d'étrier, doit être serré sur le bras gauche avec la vis M8

goeland_
Si l'amorto prends véritablement de l'angle, faudrait vérifier l'alignement de la boucle AR, ou du bras oscillant...Voir si la machine n'a pas pris un jeton..
Enlever selle et réservoir
-vérifier à l'œil l'axe de la boucle avec l'épine centrale du cadre sous le réservoir
Voir prendre 2 photos dans l'axe depuis l'ar
- Un peu plus haut que la boucle AR
- Un peu plus haut que le bras oscillant
En traçant un trait sur la photo, ça permet souvent de se rendre compte...
Quel est l'historique de la machine ; achetée depuis quand; Gamelle(s) antérieure(s) connue(s)
Enlever selle et réservoir
-vérifier à l'œil l'axe de la boucle avec l'épine centrale du cadre sous le réservoir
Voir prendre 2 photos dans l'axe depuis l'ar
- Un peu plus haut que la boucle AR
- Un peu plus haut que le bras oscillant
En traçant un trait sur la photo, ça permet souvent de se rendre compte...
Quel est l'historique de la machine ; achetée depuis quand; Gamelle(s) antérieure(s) connue(s)

Ornach
Tu n'aurais pas simplement boulonné le haut de l'amortisseur à l'extérieur de la boucle?

jbt
jbt a écrit:Tu n'aurais pas simplement boulonné le haut de l'amortisseur à l'extérieur de la boucle?
T'as raison Jbt faut commencer par le basique !

Ornach
jbt a écrit:Tu n'aurais pas simplement boulonné le haut de l'amortisseur à l'extérieur de la boucle?
J'avais pas osé....

goeland_
goeland_ a écrit:Je suppose que tu as un frein a disque arrière donc une S7 ?
C'est bien le montage que j'ai actuellement et ça donne ça...

Faut pas se fier aux commandes reculées qui ne sont pas montées de façon symétrique, ça fait partie des modifs à venir...
phil1
goeland_ a écrit:jbt a écrit:Tu n'aurais pas simplement boulonné le haut de l'amortisseur à l'extérieur de la boucle?
J'avais pas osé....![]()
C'est vrai qu'avec l'age on n'y voit plus très bien mais non...
phil1
difficile à voir sur une photo, mais on a l'impression que les amortisseurs sont parallèles mais comme disait ornach que ta boucle est tordue ??

goeland_
Faudrait une photo prise de plus haut, où on voit la boucle et l'épine dorsale du cadre pour évaluer ça

Ornach
Ornach a écrit:Faudrait une photo prise de plus haut, où on voit la boucle et l'épine dorsale du cadre pour évaluer ça
Tout ça à l'air bien aligné... J'ai démonté la roue et remonté, on dirait que c'est un peu mieux, si ce n'est pas un problème d'entretoise manquante je verrais au roulage ce que ça donne. Merci
phil1
peut être à cause des cdes reculées, mais on dirait que ton moteur n'est pas perpendiculaire à la roue (porte à gauche)

m49
On est bien d'accord que tu fais dans l'ordre :
1- serrage de l'écrou sur l'axe de la roue (à droite de la moto)
2- serrage de la bride à l'extrémité arrière du bras oscillant avec une vis M8 (à gauche de la moto).
Ok ?
T'as réglé le centrage du bras oscillant au niveau du cadre ?

fendlabise
m49 a écrit:peut être à cause des cdes reculées, mais on dirait que ton moteur n'est pas perpendiculaire à la roue (porte à gauche)
Je vais vérifier mais je ne pense pas..., les commandes sont vraiment décalées sur cette pohoto, je les ai modifié depuis... Merci en tout cas
phil1
fendlabise a écrit:
On est bien d'accord que tu fais dans l'ordre :
1- serrage de l'écrou sur l'axe de la roue (à droite de la moto)
2- serrage de la bride à l'extrémité arrière du bras oscillant avec une vis M8 (à gauche de la moto).
Ok ?
T'as réglé le centrage du bras oscillant au niveau du cadre ?
Oui, aucun souci pour tout ça.... Au niveau de l'axe du bras oscillant c'est centré aussi. Il me reste juste le petit serrage final pour ne pas niquer les roulements, comme j'ai pas l'habitude j'attends une petite clé dynamo... Ensuite les amortos ne sont pas d'origines mais à 2mm prés ils ont la même dimension que les originaux. Je vous tiendrai au courant quand je trouve la solution, s'il y en a une...
phil1
Page 1 sur 1