Garde des leviers de freins modifiable?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Garde des leviers de freins modifiable?
C'est pas vraiment la dureté de la poignée qui me gène. Si il faut mettre quelque chose d'un peu plus gros pour un meilleur freinage, ça ne me dérange pas du moment que je suis à l'aise pour l'actionner quand j'en ai besoin!
J'avais aussi pensé au 2eme disque. A étudier.
J'ai plusieurs pistes grâce à vous, maintenant, je vais pouvoir voir ce qui est le plus adapté à mes besoins, mon budget, et faire un choix!
J'avais aussi pensé au 2eme disque. A étudier.
J'ai plusieurs pistes grâce à vous, maintenant, je vais pouvoir voir ce qui est le plus adapté à mes besoins, mon budget, et faire un choix!
nicolas1605
amusant , je dirais l'inverse :
avec un petit MC, moins d'effort mais plus de débattement
donc un gros moins de débattement donc plus facile de régler le levier plus près de la poignée (par la molette dispos sur les MC "modernes") sans risquer de toucher la poignée en fin de freinage
c'est quelque chose que je fais pour mes "païlotes" féminines : gros PR19 Brembo avec levier 19/20 (moins de débattement) réglé près de la poignée (taille 7 aussi)... pour le moment ca marche . Je précise c'est pas sur une BM mais un twin quand même
le pb de changer le MC c'et qu'il faut taper dans la poignée sur la BM, par contre les MC valent rien sur le LBC. La modif que je proposais est plus aisée en changeant rien mais comme précisé demande énormément de soin
avec un petit MC, moins d'effort mais plus de débattement
donc un gros moins de débattement donc plus facile de régler le levier plus près de la poignée (par la molette dispos sur les MC "modernes") sans risquer de toucher la poignée en fin de freinage
c'est quelque chose que je fais pour mes "païlotes" féminines : gros PR19 Brembo avec levier 19/20 (moins de débattement) réglé près de la poignée (taille 7 aussi)... pour le moment ca marche . Je précise c'est pas sur une BM mais un twin quand même
le pb de changer le MC c'et qu'il faut taper dans la poignée sur la BM, par contre les MC valent rien sur le LBC. La modif que je proposais est plus aisée en changeant rien mais comme précisé demande énormément de soin

goeland_
moi j'ai fait comme ca, mc de hornet en 16, avec molette de reglage, mais effectivement faut retailler le support de levier d'origine
mais bon je fait du 11 en taille de gants, donc c'est pas pour ca que j'ai fait la modif
mais bon je fait du 11 en taille de gants, donc c'est pas pour ca que j'ai fait la modif

pti'poi
pti'poi a écrit:moi j'ai fait comme ca, mc de hornet en 16, avec molette de reglage, mais effectivement faut retailler le support de levier d'origine![]()
![]()
mais bon je fait du 11 en taille de gants, donc c'est pas pour ca que j'ai fait la modif![]()
Ca, ça peut être un bon plan! Pas trop cher, et pas trop difficile à réaliser.
Et réglable pour quand je grandirais des mains!
nicolas1605
Exact, un piston plus gros = moins de débattement
quelque part dans les photos, il y a deux montages identiques que j'avais fait : 16mm de 900CBR (levier réglable) et MC de MV Agusta Oro (19mm)
quelque part dans les photos, il y a deux montages identiques que j'avais fait : 16mm de 900CBR (levier réglable) et MC de MV Agusta Oro (19mm)

Mick13
bah deja en 16 avec double disque et durite avia, c'est quand meme raide, faudrait voir avec un 15 ou 14 (ptet' un peu juste le 14
)
sinon, bin ouais c'est po cher comme modif, le mc avec levier m'a couté 25 € dans ma casse preferée
sinon, bin ouais c'est po cher comme modif, le mc avec levier m'a couté 25 € dans ma casse preferée

pti'poi
pti'poi a écrit:bah deja en 16 avec double disque et durite avia, c'est quand meme raide, faudrait voir avec un 15 ou 14 (ptet' un peu juste le 14)
sinon, bin ouais c'est po cher comme modif, le mc avec levier m'a couté 25 € dans ma casse preferée![]()
t'as toujours les ate ?
Sur la mienne j'ai un montage similaire avec etrier de yam fz6 double piston ça va bien le 16

flattwin66
Quelques nouvelles:
Je me suis rendu dans une casse moto aujourd'hui.
Le gentil vendeur m'a sorti pas mal de choses, mais m'a avoué ne pas connaître quel diametre MC correspondait à chaque modèle. Au final, j'ai fait mon choix sur ce qui s'adaptait le mieux d'un point de vue forme, et le vendeur m'a de toute façon garanti qu'il pourra le reprendre si ça ne convient pas.
Le modèle choisi est donc un ensemble poignée/ MC de Kawa ZX12R qui s'avère être en diametre 19 après la petite recherche internet au retour. De grandes chances que ce soit peu adapté, donc. Dommage, sinon, à blanc, le montage me convient parfaitement en position et permet même de garder les comodos d'origine en retaillant un peu le bloc.
Histoire de, je ferais un montage avec ce modèle, parce que comme ça, j'aurais vérifié par moi même que ça ne convient pas, et je continuerais mes recherches
C'est en tout cas bien moins compliqué que ce que j'avais imaginé au début.
Je me suis rendu dans une casse moto aujourd'hui.
Le gentil vendeur m'a sorti pas mal de choses, mais m'a avoué ne pas connaître quel diametre MC correspondait à chaque modèle. Au final, j'ai fait mon choix sur ce qui s'adaptait le mieux d'un point de vue forme, et le vendeur m'a de toute façon garanti qu'il pourra le reprendre si ça ne convient pas.
Le modèle choisi est donc un ensemble poignée/ MC de Kawa ZX12R qui s'avère être en diametre 19 après la petite recherche internet au retour. De grandes chances que ce soit peu adapté, donc. Dommage, sinon, à blanc, le montage me convient parfaitement en position et permet même de garder les comodos d'origine en retaillant un peu le bloc.
Histoire de, je ferais un montage avec ce modèle, parce que comme ça, j'aurais vérifié par moi même que ça ne convient pas, et je continuerais mes recherches
C'est en tout cas bien moins compliqué que ce que j'avais imaginé au début.
nicolas1605
j'avais mis du 19 sur ma RS de 79, un peu brutal poignée assez dure, mais ça fonctionnais bien

Mick13
la c'est du lourd, c'est du 19 mm radial autrement dit un PR19 Nissin il me semble. C'est plus adapté au double étriers 4 pistons ou 6 pistons
tu peux tester certain MC de yamaha R1 en 16 mm radial, ca sera a priori mieux adapté
le diametre du MC est marqué sous le MC dans un rond de fonderie, parfois en pouce : 5/8 = 16 mm
tu peux tester certain MC de yamaha R1 en 16 mm radial, ca sera a priori mieux adapté
le diametre du MC est marqué sous le MC dans un rond de fonderie, parfois en pouce : 5/8 = 16 mm

goeland_
goeland_ a écrit:la c'est du lourd, c'est du 19 mm radial autrement dit un PR19 Nissin il me semble. C'est plus adapté au double étriers 4 pistons ou 6 pistons
le diametre du MC est marqué sous le MC dans un rond de fonderie, parfois en pouce : 5/8 = 16 mm![]()
C'est bien cela!
Donc en gros, à la moindre touchette brutale, je vais passer par l'avant
Pour le coup du marquage, ça va bien faciliter tout ça! Je pensais faire une liste des modèles "compatibles" pour retourner voir le casseur.
On s'était bien mis d'accord pour que je puisse faire des essais et lui ramener les modèles qui ne vont pas de toute façon, donc il n'y aura pas de problème.
Pour le prix, c'est 45 euros (LP Moto / Isère). Prix fixe quel que soit le modèle.
Dommage, celui-ci était vraiment parfait d'un point de vue adaptation et ergonomie..
nicolas1605
Après vérification.. Le marquage sur mon MC est bien 5/8. Le casseur se serait-il planté sur l'étiquetage de ses pièces?
nicolas1605
5/8 de pouce : 15,87mm
donc 16mm c'est le top, touche a rien !!!!
donc 16mm c'est le top, touche a rien !!!!
Dernière édition par Mick13 le Mar 8 Fév 2011 - 21:30, édité 1 fois

Mick13
45 € c'est pas chers, garde le, un 16 c'est très très bien pour un double disque, j'ai ça sur la mienne ( origine 900 monster) et j'en suis très content, un 19 me parait un poil gros .
c'est pas rare qu'il y'ai confusion de pièces dans les casses, surtout si le mec est un poil pas trop ordonnés... c'est ptet un zx6r que tu as
c'est pas rare qu'il y'ai confusion de pièces dans les casses, surtout si le mec est un poil pas trop ordonnés... c'est ptet un zx6r que tu as

flattwin66
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2