Eclairage de ma R100RT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eclairage de ma R100RT

Message  sidecar44 le Jeu 27 Jan - 12:46

Ornach a écrit:Sur mon 3iem RT nettoyage verre et parabole, et montage de lampe H4 Phillips un peu chère (env. 15€le bout) avec soi disant + 30% de lux (ça semble réel) et faisceau 3 couleurs (bleu à droite, ça tire l'œil dans les rétro, blanc au centre, et jaune à gauche pour ne pas éblouir) Sur route de nuit ça éclaire correct et en urbain il y a un gain réel dans les remontée de file. Avantage c'est des homologuées 55/60W
Sur le RT , sur route viroleuse de nuit, le problème vient plutôt du fait que le phare sur le carénage est fixe et ça manque d'éclairage en intérieur de virage.

+1 bien j'abonde en ce sens pour avoir fait la même expèrience et j'ajouterais qu'il faut en plus super bien règler la hauteur du faisceau et ce selon que tu roules solo ou duo , un faisceau légèrement trop haut et c'est plus la route que tu éclaires mais la gueule de celui qui arrive en face , t'y vois pas mieux et lui n'y voit plus rien !!!!
Sur les K il y a un règlage rapide duo / solo très pratique , ça me manque sur le flat et je réfléchie à une petite patte fixée sur l'optique permettant de le choper facilement a l'intérieur du carènage et ainsi adapter le règlage en fonction du poids du passager

sidecar44

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ornach le Jeu 27 Jan - 17:21

sidecar44 a écrit:il faut en plus super bien règler la hauteur du faisceau et ce selon que tu roules solo ou duo , un faisceau légèrement trop haut et c'est plus la route que tu éclaires mais la gueule de celui qui arrive en face , t'y vois pas mieux et lui n'y voit plus rien !!!!
Sur les K il y a un règlage rapide duo / solo très pratique , ça me manque sur le flat et je réfléchie à une petite patte fixée sur l'optique permettant de le choper facilement a l'intérieur du carènage et ainsi adapter le règlage en fonction du poids du passager

C'est ce que j'ai monté sur la mienne, un levier en round d'alu de 8mm, aplatit et formé à l'arrondi du cuvelage de phare sur lequel il est boulonné.
c'est facile à attrapper et si tu ne serres pas trop les écous de maintient du phare ça se règle facile depuis l'intérieur du carènage. C'est pratique.

Ornach

Message  Fuwalda le Jeu 27 Jan - 17:36

Ornach a écrit:
sidecar44 a écrit:il faut en plus super bien règler la hauteur du faisceau et ce selon que tu roules solo ou duo , un faisceau légèrement trop haut et c'est plus la route que tu éclaires mais la gueule de celui qui arrive en face , t'y vois pas mieux et lui n'y voit plus rien !!!!

C'est ce que j'ai monté sur la mienne, un levier en round d'alu de 8mm, aplatit et formé à l'arrondi du cuvelage de phare sur lequel il est boulonné.
c'est facile à attrapper et si tu ne serres pas trop les écous de maintient du phare ça se règle facile depuis l'intérieur du carènage. C'est pratique.

t'aurais pas une p'tite tof ? merci par avance ... bien

Fuwalda

Message  sidecar44 le Jeu 27 Jan - 18:12

Comme j'avais le temps cet AM je m'y suis mis et voila le résultat , un petit boulon avec une entretoise en alu dans le phare (j'ai juste eu a percer le passe fils inutilisé) et règlage possible depuis le poste de pilotage en fonction de la charge

sidecar44

Message  sidecar44 le Jeu 27 Jan - 18:13

sidecar44 a écrit:Comme j'avais le temps cet AM je m'y suis mis et voila le résultat , un petit boulon avec une entretoise en alu dans le phare (j'ai juste eu a percer le passe fils inutilisé) et règlage possible depuis le poste de pilotage en fonction de la charge

Merci Ornach

sidecar44

Message  Mick13 le Jeu 27 Jan - 18:14

Ornach a écrit:

J'ai vu son montage, c'est une super idée, ça mériterais même une photo, tout comme son systeme de support top-case basculant.

Mick13

Message  Ornach le Jeu 27 Jan - 19:05

100rt89 a écrit:

t'aurais pas une p'tite tof ? merci par avance ...

il y a une seconde fixation en bas que la photo ne montre pas , derrière le câble d'embrayage.
Si je souviens bien, je n'ai pas eu besoin de percer le cuvelage, il y avait 2 trous de 5 ou 6mm avec des bouchons caoutchoucs
Tige de 8mm alu, martelé en partie pour la mettre à plat et ensuite incurvée pour lui faire prendre la forme ; perçage, fixation avec rondelle intérieures et écrous borgnes, coup de bombe noir satin , fini
1/2 h à l'occasion d'un boulot ou tout ça était ouvert...

Le top case basculant c'est plus compliqué à expliquer et photographier..

Ornach

Message  jbt le Jeu 27 Jan - 21:19

ckoaca a écrit:
Tu veux dire que les gros sont plus chiants que les autres ??? Les gros du forum apprécieront.

C'est pas faux. Paradoxalement, plus je grossis, plus je m'aigris.

jbt

Message  reiler le Jeu 27 Jan - 21:51

jbt a écrit:100w, c'est risqué pour le faisceau, j'ai vu plusieurs flats qui ont brûlé pour avoir fait cette modif...ma GS, par exemple.
C'est aussi risqué pour l'optique qui risque de fondre, tout bêtement. Surtout sur une RT ou il n'est pas refroidi par le contact frontal avec l'air, et sachant que derrière l'optique il y a tous les fils qui se connectent à la plaque...
Tu peux monter une ampoule de 55W mais avec plus de luminosité , ça existe et c'est pas mal. Ou monter des anti brouillards (autorisés UNIQUEMENT par temps de brouillard ou de pluie...) ou des longue portées (à coupler aux pleins phares). Un montage avec relais et fusible est indispensable dans ce cas.

Sur ma caisse elles ont duré 6 mois les super ampoules avec filament moins résistif donc avec plus de lumens...
SUr un flat qui vibre je ne donne pas cher de leur peau, mais cela reste un avis personnel

Je monterai perso soit des ampoules std entrée de gamme soit des Philips extra heavy duty (contre les vibrations).

reiler

Message  reiler le Jeu 27 Jan - 21:55

Mick13 a écrit:Beaucoup de motos ont du Xenon d'origine, sans correcteur ni lave phares, pourquoi comment ? D'origine OK, adaptable = nonhomologué

Je crois qu'il existe deux classe de feux au xenon (automobile)

Les 4000 lux et les 2000 lux

JBT a raison, pour les premiers types, correcteur d'assiette et lave projecteur obligatoire
Pour les seconds types, cad le xenon du pauvre, alors ces équipement ne sont plus que facultatifs.

L'avantage pour les constructeurs c'est de faire l'économie des équipements nécessaires en 4000 lux et de vendre la came "XENON" sur leurs dépliants commerciaux... CQFD siffle

De toute façon JBT ne sera pas intéréssé, car cela n'apparaît que sur des véhicules avec 3ie feu stop.... 10/10

reiler

Message  BlackFish le Jeu 27 Jan - 22:12

Mick13 a écrit:une 130W ou un truc du genre m'a fondu un comodo sur la G/S....

Par sécurité, l'essailler c'est l'adopté !!!

http://www.ural-zentrale.de/product_info.php/info/p1115_Halogen-lamp-12V-35-35W-with-socket-for-normal-bulbs.html

Made in Rustica !!!!

BlackFish

Message  Mick13 le Ven 28 Jan - 6:43

BlackFish a écrit:
Mick13 a écrit:une 130W ou un truc du genre m'a fondu un comodo sur la G/S....

Par sécurité, l'essailler c'est l'adopté !!!

http://www.ural-zentrale.de/product_info.php/info/p1115_Halogen-lamp-12V-35-35W-with-socket-for-normal-bulbs.html

Made in Rustica !!!!

ça existe même sur des puissance supérieures, mais ça n'intéressera que les possesseurs de /5, les autres BM sont en H4 d'origine

ça s'appelle une R37

Mick13

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut