Un contacteur à clé: Oui mais.... Où?
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1 • Partager •
Un contacteur à clé: Oui mais.... Où?
Salut les amis,
J'en bien avancé dans mon projet de "Wrenchmonkisation" de ma série 5 http://www.flat-twin-bmw.com/t7157-ma-r60-5-wrenchmonkees-from-corsica
La prochaine étape: remplacer le bloc phare d'origine par un phare plus petit ainsi qu'un contacteur à clé.
LA question qui me taraude est la suivante:
Où mettre le contacteur pour qu'il soit le plus discret possible, eviter les problème liés à l'eau, et comment le fixer?
Pour la position j'ai à mon avis 2 options:
a- derriere la patte de fixation du phare
b- un petit tableau de bord fabrication maison
Par contre comment fixer tout ça?
Si vous avez des idées, je suis preneur....
J'en bien avancé dans mon projet de "Wrenchmonkisation" de ma série 5 http://www.flat-twin-bmw.com/t7157-ma-r60-5-wrenchmonkees-from-corsica
La prochaine étape: remplacer le bloc phare d'origine par un phare plus petit ainsi qu'un contacteur à clé.
LA question qui me taraude est la suivante:
Où mettre le contacteur pour qu'il soit le plus discret possible, eviter les problème liés à l'eau, et comment le fixer?
Pour la position j'ai à mon avis 2 options:
a- derriere la patte de fixation du phare
b- un petit tableau de bord fabrication maison
Par contre comment fixer tout ça?
Si vous avez des idées, je suis preneur....
lolo20290
Re: Un contacteur à clé: Oui mais.... Où?
pour ma part, je te mets une photo. un petit bout d'alu que tu visses un peut ou tu veux, moi je l'ai vissé sur le cadre coté droit..... http://i71.servimg.com/u/f71/15/21/32/37/p1000510.jpg
breizh café
Pas mal sur le coté...;-)
Je n'y avais pas pensé.
Tu as une autre photo (de face)?
Je n'y avais pas pensé.
Tu as une autre photo (de face)?
lolo20290
breizh café a écrit:j'espère que cette fois ci ca a marché......?
Avant de cliquer sur "envoyer" clique d'abord sur "Prévisualiser". Comme ça tu verras tout de suite si les photos que tu mets passent comme il faut
pareil, petite plaque d'alu mais fixée là:

Par contre attention au braquage à fond à gauche, j'ai légèrement modifié ma butée (avec un simple écrou) afin de ne pas taper quand il y a la clé.

Par contre attention au braquage à fond à gauche, j'ai légèrement modifié ma butée (avec un simple écrou) afin de ne pas taper quand il y a la clé.

ddeenniiss
t'as percer la plaque du cadre ???
C'est le point fragile des flats bm, si un cadre pli il commence ici... perso j'aurais pas oser .
C'est le point fragile des flats bm, si un cadre pli il commence ici... perso j'aurais pas oser .

flattwin66
savais pas...bordel!
en même tps elle roule pépère ma meule, donc ça devrait le faire...enfin, vaut mieux...
vous me faites flipper qd même...

ddeenniiss
quand tu achètes une BMW d'occasion, la première chose que tu fais est de passer les doigts sur ces renforts. Si tu les sens tordus, tu sais que la fourche n'est plus alignée ou que la moto a tapé de l'avant. C'est donc pas bon de percer dedans. Maintenant, il y a des vis qui comblent le perçage. C'est toujours mieux que de laisser les trous vides.

Daniel68
j'avais piqué cette idée sur une autre BMW (
dommage...) et vu que de l'autre coté la plaque d'identification y est fixée par 2 rivets je pensais que ça ne poserait pas de problèmes.
Rassurez moi, la plaque d'identification fixée à cet endroit et de cette manière c'est normal?
Rassurez moi, la plaque d'identification fixée à cet endroit et de cette manière c'est normal?

ddeenniiss
Une petite patte en alu fixée a la place du klaxon !...

Le Picvert
Merci à tous pour vos photos qui devraient m'inspirer...
Questions subsidiaire: quelqu'un à réaliser un tableau de bord maison?
Si oui comment le fixer sur une série 5?
Qu'est ce que tu appelles clef bouchon?
Questions subsidiaire: quelqu'un à réaliser un tableau de bord maison?
Si oui comment le fixer sur une série 5?
m49 a écrit:sur le côté du phare, comme un /6 avec une clef bouchon
lolo20290
si tu vas sur mon post "realisation de mon R80" tu verras mon tableau de bord... mais c'est un peu orienter piste quand meme... pour la fixation, direct sur le T

flattwin66
flattwin66 a écrit:si tu vas sur mon post "realisation de mon R80" tu verras mon tableau de bord... mais c'est un peu orienter piste quand meme... pour la fixation, direct sur le T
Du beau boulot....
Pour ma part, les pontets m'empechent de faire quelque chose de semblable. Ou alors, faudrait que je fasse passer une plaque d'alu entre le té et les ecrous des goujons (un peu courts
) pour servir de support au contacteur.Peut etre que quelqu'un a deja fait ça
lolo20290
flattwin66 a écrit:si tu vas sur mon post "realisation de mon R80" tu verras mon tableau de bord... mais c'est un peu orienter piste quand meme... pour la fixation, direct sur le T
J'trouve pas

Le Picvert
lolo20290 a écrit:
Peux être ce que j'ai sur la mienne..

Le Picvert a écrit:J'trouve pas![]()
Voilà m'sieur;
--> http://www.flat-twin-bmw.com/t1952-realisation-de-ma-r80
lou a écrit:lolo20290 a écrit:
c'est ça, désolé mais mon message précédent à disparu je ne sais où
j'en disais que c'était à mon gout, la meilleure place et la plus dicrete

m49
ddeenniiss a écrit:pareil, petite plaque d'alu mais fixée là:
Fais des chanfreins sur tes trous : disons que tu as percé a 6mm, tu prends un forêt de 10 et tu casse les arêtes des trous. ça permets d'éviter en partie que ces trous soient un départ de criques.

Mick13
lou a écrit:lolo20290 a écrit:
pour moi c'est le plus joli.

Mick13
lolo20290 a écrit:flattwin66 a écrit:si tu vas sur mon post "realisation de mon R80" tu verras mon tableau de bord... mais c'est un peu orienter piste quand meme... pour la fixation, direct sur le T
Du beau boulot....![]()
Pour ma part, les pontets m'empechent de faire quelque chose de semblable. Ou alors, faudrait que je fasse passer une plaque d'alu entre le té et les ecrous des goujons (un peu courts)
tu peut sans soucis, un alu de 2/3 mm c'est sufisant, quitte a remplacer tes goujons rien de bien mechant.

flattwin66
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1