Pneu qui fait chi...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pneu qui fait chi...
ça fait plusieurs fois que j'ai une merde au montage du bt45 sur les jantes du R80.
Mon pote viens d'en monter un, gongler a 6kg et le pneu se met pas en place... il me dis de le laisser comme ça tant que la roue n'est pas monter, ensuite monter le pneu et le descendre a 1 kg puis
Et j'ai le soucis qu'avec les BT 45, ça vous l'as fait aussi ?

flattwin66
Re: Pneu qui fait chi...
flattwin66 a écrit:
Et j'ai le soucis qu'avec les BT 45, ça vous l'as fait aussi ?
Oui ça me l'a déjà fait aussi, et comme je monte mes pneus moi même, j'avais le cerveau secoué à une certaine vitesse
Pour y remédier, je force sur le savon et je monte la pression, et ça vient ou berliet......

the thing
et ton rdv toi
t'as fini ?
Sinon, Berliet non je veux pas, mais j'ai des demontes peneu et du savon... Il me manquais des bras, tu va m'faire voir
t'as fini ?
Sinon, Berliet non je veux pas, mais j'ai des demontes peneu et du savon... Il me manquais des bras, tu va m'faire voir

flattwin66
flattwin66 a écrit:et ton rdv toi![]()
t'as fini ?
Ben je viens de finir, mais comme je me suis connecté au bureau dans ma caisse, un petit message en passant ça fait de mal à personne
Pour notre rdv j'arrive mon zami, et pour berliet c'était un jeu de mot beaucoup trop fin pour toi avec Saviem.....

the thing
Ok, Berliet, je croyais que tu voulais dire de monter sur le pneu avec un vehicule... c'est une pratique courante pour decoller le pneu qui me convient pas du tout...
Bon je pli dans 9 mn
j'arrive !!
Bon je pli dans 9 mn
j'arrive !! 
flattwin66
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bonne chance,Man...
@llez... z'etes dans le 6 roues ce soir

flattwin66
Habituellement, c'est plutot un probleme sur les tubeless... Mais j'imagine que les astuces pour tubeless doivent fonctionner aussi, non?
Alors premier truc: pneu monte, non gonfle, tu entoures une sangle avec tendeur a cliquet (les grosses, comme sur les Berliet ou Saviem) sur la circonference et tu tends la courroie. Elle va ecraser le peuneu et ecarter les flancs (mous) et peut etre aider a les placer...
Deuxieme truc: evidemment, surgonfler le pneu pour le placer, apres avoir genereusement appliquer du produit a vaisselle sur les flancs (mous).
Troisieme truc: chauffer le peu avant montage, ce qui le rend plus souple et plus facile a monter. Mais pas dans le four de la cuisine, hein!
Il peut suffire de le laisser dans une voiture en plein soleil par exemple... Plus le pneu souple sera, plus vite il se placera, d'apres Yoda. Le pire: monter un pneu laisse dehors en plein hiver... ne me demandez pas comment je le sais
Et si vraiment, avec tout ca, ca marche pas, change de modele de pneu ou fais les monter!
Bonne ch...
Alors premier truc: pneu monte, non gonfle, tu entoures une sangle avec tendeur a cliquet (les grosses, comme sur les Berliet ou Saviem) sur la circonference et tu tends la courroie. Elle va ecraser le peuneu et ecarter les flancs (mous) et peut etre aider a les placer...
Deuxieme truc: evidemment, surgonfler le pneu pour le placer, apres avoir genereusement appliquer du produit a vaisselle sur les flancs (mous).
Troisieme truc: chauffer le peu avant montage, ce qui le rend plus souple et plus facile a monter. Mais pas dans le four de la cuisine, hein!
Il peut suffire de le laisser dans une voiture en plein soleil par exemple... Plus le pneu souple sera, plus vite il se placera, d'apres Yoda. Le pire: monter un pneu laisse dehors en plein hiver... ne me demandez pas comment je le saisEt si vraiment, avec tout ca, ca marche pas, change de modele de pneu ou fais les monter!
Bonne ch...

palica
Richard de l'Aulagnier a écrit:iasse ?
Non car si changer un pneu peut etre difficile, le faire quand tu as la chiasse releve du defi que meme les plus cochons d'entre nous hesiteraient a relever...
Je pensais plutot a la chance.

palica
Y a aussi cette méthode :
Mais la chambre ne dois pas aimer, c'est une histoire à coucher dehors
Mais la chambre ne dois pas aimer, c'est une histoire à coucher dehors
Prochaine fois, promis j'essaye! tiens, j'entend déjà les pompiers qui arrivent...

flaturtle
Ca marche bien,mais je ne ferais pas ça avec une chambre,vu qu'on peut rouler même mal centré. Cette "technique" permet de positionner les talons du pneu alors qu'un petit compresseur,voir une pompe à pied n'y arriverait pas en brousse.

Richard de l'Aulagnier
Avec une chambre aucun intérêt, non? C'est justement efficace seulement avec un tubeless si j'ai tout compris

GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Avec une chambre aucun intérêt, non? C'est justement efficace seulement avec un tubeless si j'ai tout compris![]()
Le forum a encore bouffe un de mes messages...Oui, seulement utile avec un tubeless et encore, de grosse section (camion, 4x4, quad...) Et comme je le disais dans mon post perdu a jamais, ca fonctionne aussi tres bien pour debosseler un reservoir d'essence. Je vous avais fait un beau tuto mais la carte memoire de mon appareil a fondu quand je prenais la photo...

palica
palica a écrit:...mais la carte memoire de mon appareil a fondu quand je prenais la photo...![]()
Ben forcement, le flash à mis le feu aux vapeurs d'essence
Bon je l'ai eu en fin d'après midi...
après avoir rouler un moment a 1.0 b , ça lui a rien fait, je suis aller voir un pote, on a virer l'obus, un bon coup de latte dans le pneu, un peu de savon et un peu d'air...presque 7.0 bars et pop il est venu .

flattwin66
flattwin66 a écrit:
un peu de savon et un peu d'air...presque 7.0 bars et pop il est venu .
Quand je te l'disais....

the thing
PizzaRoller a écrit:Y a aussi cette méthode :
Mais la chambre ne dois pas aimer, c'est une histoire à coucher dehors![]()
Bon. moi aussi j'ai déjà fais ça, mais avec de l'éter en aérosol, faut pas qu'il y est de tube bien sur, et ça fait "bang" à tout coup, et il est déjà gonflé.
Bon, pour en revenir à nos "affaire", j'utilise depuis des année de la "graisse végétal" (Shortening) pour les pâtisseries.
C'est pas dangereux pour le pneu, et ça fait très bien l'affaire,
Ok fouté vous de ma geule
mais essayer le pour voir, ça ne "sèche" pas trop vite, et ça glisse très bien, mais faut pas trop en mettre, si non, c'est aussi bon pour la "glissage" sur le "popotin".
---------------------------------------------------------------

hadoc
Le problème, c'est qu'il faut une vingtaine de minutes à fond de 5e sur place avant que le pneu ne commence à accrocher à la jante et qu'on avance enfin, une fois la graisse brûlée.

jbt
Vous me donnez de l'espoir
il y a trois mois , aprés avoir changé mon pneu AV , que je roule sur des montagnes russes, aprés pas mal de tentatives
je vais essayer de nettoyer les bords , dégonfler , vaseline, gonfler à 6, attendre une nuit , rouler tranquille à 4 bars
en tout cas , la graisse à pneu Michelin , ne vaut rien pour nos pneus!
il y a trois mois , aprés avoir changé mon pneu AV , que je roule sur des montagnes russes, aprés pas mal de tentatives
je vais essayer de nettoyer les bords , dégonfler , vaseline, gonfler à 6, attendre une nuit , rouler tranquille à 4 bars
en tout cas , la graisse à pneu Michelin , ne vaut rien pour nos pneus!

LULU T100
Et voila le travail , tout comme j'ai dit, puis j'ai roulé à 3 bars , (trés casse gueule!)
moralité , sur 30° de pincés , j'ai du en gagner 10 , à tout casser !
ça commence à me.. , à m'agacer
moralité , sur 30° de pincés , j'ai du en gagner 10 , à tout casser !
ça commence à me.. , à m'agacer

LULU T100
Essaye de re déposer ton pneu, et de bien nettoyer l'intérieur de ta jante: brosse métallique, papier de verre fin à l'eau, laine d'acier 000...

jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2