bruit R100R
Page 1 sur 1 • Partager •
bruit R100R
salut, je suis en train d'aider un pot à acheter une moto, la R100R lui plait bien.
on est allé en voir une ce WE et c'est moi qui l'a essayé, elle marche bien, mais y a un bruit de roulement quand on roulequi disparait lorsqu'on debraye et inexistant à l'arrêt. la personne qui l'a vend me dit que c'est dsans doute la butée d'embrayage, qu'en pensez vous ??
on est allé en voir une ce WE et c'est moi qui l'a essayé, elle marche bien, mais y a un bruit de roulement quand on roulequi disparait lorsqu'on debraye et inexistant à l'arrêt. la personne qui l'a vend me dit que c'est dsans doute la butée d'embrayage, qu'en pensez vous ??
fabiensinteff
Re: bruit R100R
sur l'arbre secondaire alors ??
c'est compliqué ça à faire soit même ? je ne parle pas de sortir la boite du cadre, mais d'ouvrir la boite et remplacer les roulements ??
c'est compliqué ça à faire soit même ? je ne parle pas de sortir la boite du cadre, mais d'ouvrir la boite et remplacer les roulements ??
fabiensinteff
j'ai des clefs, des arraches, une table elevatrice, un etau, un décapeur thermique...........faut quoi d'autre ? sinon techniquement c'est balaise ?
fabiensinteff
Question équipement, tu devrais pouvoir t'en tirer.
Question difficulté, oui, c'est relativement difficile, en particulier le calage axial des arbres. Mais avec de la méthode et en potassant bien les tutos, c'est faisable.
Question difficulté, oui, c'est relativement difficile, en particulier le calage axial des arbres. Mais avec de la méthode et en potassant bien les tutos, c'est faisable.

jbt
Le truc le plus embêtant si t'as pas c'est 'outil permettant de démonter le croisillon de sortie de boîte.

oggy
fabiensinteff a écrit:salut, je suis en train d'aider un pot à acheter une moto, la R100R lui plait bien.
Voici mon expérience.
de mon point de vue, fait ce petit test, moteur chaud, de retour d'un petit essai par exemple, pas de vitesse qui saute, pas de faux point mort, une boite normale en sorte.
la moto bien a plat
assis sur la moto
moteur en marche au ralenti
au point mort
tu entends un ronflement au niveau de l'arrière du moteur, plus du coté gauche (c'est ténu)
tu tires la manette d'embrayage et la le bruit disparait
La, moi je dis roulement d'entrée de boite (le 204 E).
J'ai ouvert des boites suite a ce constat, et là le roulement n'était pas "usé à la corde", ni les autres d'ailleurs.
Ce bruit dérange c'est tout.
Sur une R65 avec ce bruit, je n'ai rien ouvert, les vidanges de boite faites régulièrement, je n'ai jamais eu de soucis excepté ce bruit plus proche d'un ronflement.
Voila mon expérience sur ce bruit de boite.
oui je pensais un peu la même chose. mais là j'essaye une moto pour un pot, donc je suis 2 fois plus vigilant et par ce fait, j'amplifie le moindre bruit, bon bref mon pot francis ne veut pas mettre 4000 euros dans une moto et devoir lui ouvrir le ventre. ça aurait été pour moi, je pense que je ne me serait pas arr^té sur si peu.
là ce soir je suis allé en voir une autre : R100 mystic 1994 31000 kms, état impeccable, rien a redire pneus neufs, freins neufs, toutes les vidanges, des valises touring un pare brise reglable en 2 parties : 5000 euros est ce que vous trouvé ça raisonnable, moi je trouve ça un peu chere, parceque par rapport à 1 R100R normale, elle a pas grand chose en plus si ce n'est que l'appelation ?
et moi je crois que je vais craquer pour une R1150R
là ce soir je suis allé en voir une autre : R100 mystic 1994 31000 kms, état impeccable, rien a redire pneus neufs, freins neufs, toutes les vidanges, des valises touring un pare brise reglable en 2 parties : 5000 euros est ce que vous trouvé ça raisonnable, moi je trouve ça un peu chere, parceque par rapport à 1 R100R normale, elle a pas grand chose en plus si ce n'est que l'appelation ?
et moi je crois que je vais craquer pour une R1150R
fabiensinteff
Bien d'accord avec toi,à ce prix tu as des bécanes bien plus récentes,faut pas pousser mémé dans les orties

Richard de l'Aulagnier
il y a aussi la butée a aiguille d'embrayage qui peut chanter un peu : facile et pas cher, mais si c'est pas ca ... comme francois...

goeland_
Page 1 sur 1