type carte grise R100
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
type carte grise R100
Je voudrais savoir si les différents R100 RT, RS, T, S ou le même type sur la carte grise.
Car au final, sinon comment savoir ce que l'on achète ???
Un moteur de BMW ressemble vachement à un autre moteur de BMW, vous ne trouvez pas ??
Merci !!
Car au final, sinon comment savoir ce que l'on achète ???
Un moteur de BMW ressemble vachement à un autre moteur de BMW, vous ne trouvez pas ??
Merci !!

patchris
Re: type carte grise R100
Tu tappes sur RealOEM le N° de moteur de ta proie, et ça te sort ce que c'est comme bécane (à l'origine!) et le mois et l'année de fabrication (pas la date de première vente !)
elle est pas belle la vie ??!!

Ornach
Je crois qu'il voudrait savoir si sur la carte grise c'est précisé si c'est une rs ou une rt ou un s etc...

oggy
(D.1) B.M.W.
(D.2) R100R
....donc c'est marqué, en tout cas pour la mienne....
(D.2) R100R
....donc c'est marqué, en tout cas pour la mienne....
oggy a écrit:Je crois qu'il voudrait savoir si sur la carte grise c'est précisé si c'est une rs ou une rt ou un s etc...
oui exactement !!

patchris
oggy a écrit:Je crois qu'il voudrait savoir si sur la carte grise c'est précisé si c'est une rs ou une rt ou un s etc...
normalement c'est indiqué, sauf que, lorsqu'il y a changement de carte grise, les employés en préfecture se trompent régulièrement en tapant le type...

GeorgeS 69
Donc le "S" devant le RS pour la mienne , c'est faux alors ?
Chui p'tèt tombé sur une qu'a tapé avec ses poings , y'm semblait bien qu'elle était nerveuse la p'tite, ce jour là !
Et ainsi à chaque changement de proprio, on transforme la moto .
Je sens qu'elle va finir en "SRX" ou un truc comme ça !
Chui p'tèt tombé sur une qu'a tapé avec ses poings , y'm semblait bien qu'elle était nerveuse la p'tite, ce jour là !
Et ainsi à chaque changement de proprio, on transforme la moto .
Je sens qu'elle va finir en "SRX" ou un truc comme ça !

ROLAND
Donc en gros, sur la carte grise, on sait exactement ce qu'était la moto à l'origine. Reste à savoir si le tout le moteur est resté le même, ça c'est une autre histoire !!!

patchris
Pour les 1000 des années 78/83 avec des kilométrages > 100000 kms, il est assez rare que les cylindres/culasses soient d'origine (casse des soupapes) ainsi que la boite, souvent passée en échange standart ....

goeland_
je pensais plus par exemple à un RS qui se voit remplacé par un moteur avec carbu 32 etc lors d'une casse moteur par exemple.

patchris
C'est bien mentionné, mais les employés de préfecture ont parfois fait des choses rigolotes.
Pour ma R100RS de 77, c'est bien marqué "BMW" et "R100RS", pour celle de 1978, ".M.W" "R100RS"...
Sinon, y a pas mal de bizarreries entre les R100S et les R100T, j'ai remarqué, j'en ai eu 2 dans ce cas, toutes les deux entre 1979 et début 1980. La première était marquée R100S sur la CG, mais frappée R100T sur le cadre, malgré le fait que tous les numéros concordaient, et une R100T avec tous les numéros identiques également, marqué R100T sur la CG, mais en tapant le numéro dans realOEM, ça me sortait une R100S...
Bref, c'est assez étrange parfois.
Pour ma R100RS de 77, c'est bien marqué "BMW" et "R100RS", pour celle de 1978, ".M.W" "R100RS"...
Sinon, y a pas mal de bizarreries entre les R100S et les R100T, j'ai remarqué, j'en ai eu 2 dans ce cas, toutes les deux entre 1979 et début 1980. La première était marquée R100S sur la CG, mais frappée R100T sur le cadre, malgré le fait que tous les numéros concordaient, et une R100T avec tous les numéros identiques également, marqué R100T sur la CG, mais en tapant le numéro dans realOEM, ça me sortait une R100S...
Bref, c'est assez étrange parfois.

pockaman
Pour ma 100RT de 83, carbus de 40 mais sortie échappement de 38 donc 67CV
D.1 BMW
D.2 R100RT
J.3 Solo ??? est-ce à dire que je ne peux administrativement pas transporter de passager ?
D.1 BMW
D.2 R100RT
J.3 Solo ??? est-ce à dire que je ne peux administrativement pas transporter de passager ?

Ornach
Ornach a écrit:Pour ma 100RT de 83, carbus de 40 mais sortie échappement de 38 donc 67CV
D.1 BMW
D.2 R100RT
Solo / Side.....
(J.3) solo
(S.1) 2 nbre places assises
Dernière édition par Tofaix le Sam 26 Fév - 10:31, édité 1 fois
solo, c'est moto seule, ensuite tu as sur la cart grise le nombre de places assises.
TU as aussi solo side avec le nombre de places assises qui varie de 2 ou 3 ou 4 selon l'homologation de l"époque!
Voilà !!
TU as aussi solo side avec le nombre de places assises qui varie de 2 ou 3 ou 4 selon l'homologation de l"époque!
Voilà !!

patchris
Ornach a écrit:Tu tappes sur RealOEM le N° de moteur de ta proie, et ça te sort ce que c'est comme bécane (à l'origine!) et le mois et l'année de fabrication (pas la date de première vente !)
Il est frappé où ce n° sur le moteur? (j'ai bien trouvé un n° en bas à gauche mais il ne comporte que 5 chiffres/lettres)

Fatalan
A coté de la jauge d'huile
Sinon pour la mienne:R75/6
D1: B.M.W
D2: R756
Sinon pour la mienne:R75/6
D1: B.M.W
D2: R756
Dernière édition par lou le Sam 26 Fév - 10:38, édité 1 fois
Fatalan a écrit:
Il est frappé où ce n° sur le moteur? (j'ai bien trouvé un n° en bas à gauche mais il ne comporte que 5 chiffres/lettres)
.....elle est propre ta meule....???
1/ A.O.P. (apellation d'origine protégée)
2/ camembert au lait cru....
non, sérieusement, le numéro de moteur est mentionné ??? si voui, doit il correspondre ? ou simplement doit on respecter
la cylindrée et la puissance CV ??
merci
2/ camembert au lait cru....
non, sérieusement, le numéro de moteur est mentionné ??? si voui, doit il correspondre ? ou simplement doit on respecter
la cylindrée et la puissance CV ??
merci

calendos
Pour la CG, c'est le numéro chassis qui compte
et donc en conséquence la puissance fiscale et la cylindrée
et donc en conséquence la puissance fiscale et la cylindrée

goeland_
Les seules n° frappés trouvés sur mon bloc sont à l'endroit marqué par X sur ma photo

J'ai 83 356803
80 2VC
Je fais quoi avec çà dans RealEOM?

J'ai 83 356803
80 2VC
Je fais quoi avec çà dans RealEOM?

Fatalan
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3