bmw r 650 1979 AVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bmw r 650 1979 AVIS

Message  MJPI le Lun 28 Fév - 11:48

Salut à tous
Je recherche l'avis d'utilisateurs d'une bm R 650 de 1979 . Je ne connais pas ce modèle . Celle que j'ai en vue est une 1ere main de 48000 km -etat neuf- et à part les roues, me tente bien ... Merci à vous !

Ben oui, ma Honda cx est vendue , je ne veux pas rester sans moto trop longtemps, je voulais une 80 G/S mais elles sont vraiment trop chères et souvent pas trés fraiches....

MJPI

Revenir en haut Aller en bas

Re: bmw r 650 1979 AVIS

Message  ROLAND le Lun 28 Fév - 12:09

C'est le modèle LS ?

ROLAND

Message  Fatalan le Lun 28 Fév - 12:46

Pas de modèle LS en 79 si mes souvenirs sont bons!

Fatalan

Message  Flatman le Lun 28 Fév - 12:47

C'est une machine qui me plait depuis longtemps, même si je n'en n'ai essayé qu'une, donc pas assez roulé avec pour donner un avis ...

elles sont souvent boudées, alors fais toi plaisir!

Si c'est la rouge orangée du coin coin, par chez toi, elle semble belle, mais la presence du carénage m'interpelle...En 79, il y en avait déjà avec?

Flatman

Message  MJPI le Lun 28 Fév - 13:07

Oui c'est celle du coincoin ; le carénage ,d'après le vendeur ,est une tête de fourche surement achetée en accessoire... de toute façon j'ai horreur des carénages !
Je désire savoir si le comportement de ce modèle est semblable à une R 60 /6 ou 7 des bonnes années,mais elles aussi hors de prix avec plus souvent deux tours de compteur plutôt qu'un ...
C'est precisement l'etat, un proprio et 48000 km de cette 650 qui me séduit ! Peut-on mettre des roues à rayons ?

MJPI

Message  Fatalan le Mar 1 Mar - 7:03

J'en ai eu une en 1979 achetée neuve et au dire de ceux qui l'avaient essayée (proprio de R 60,75 et 90) elle était très creuse à bas régime!
C'est un moulin qui doit prendre des tours!(c'est très relatif, il faut remettre çà par rapport aux BM de l'époque)
Maintenant pour faire de la balade relax et qu'elle te plaît, pourquoi pas!

Dernière édition par Fatalan le Mar 1 Mar - 19:01, édité 1 fois

Fatalan

Message  Francesco le Mar 1 Mar - 16:01

Je n'ai pas trouvé ton annonce.
Au dire de ceux qui en ont eu, le moulin est plus vif que les 60/6 ou 7, et un peu moins coupleux ( effet du volant léger ?).
J'ai un article interessant dans un vieux Moto Légende (une rétrospective sur deux pages) , je pourrai le scanner ( mais pas avant 8 jours, je ne suis pas chez moi).

Francesco

Message  MJPI le Mar 1 Mar - 23:14

drunken Merci les gars de vos renseignements !
Francesco, moi non plus je ne vois plus l'annonce,sans doute vendue.... mais bon, pas de regrets : je n'aimais pas les roues !
Je suis surpris par le prix des G/S et des ST ,c'est pourquoi une R 65 bien moins cotée me tente un peu...
Est-ce qu'il est possible de mettre des roues à rayons sans trop de modif ?
Est-ce qu'un cadre de R 65 peut recevoir un réservoir 24 litres ?

MJPI

Message  Francesco le Jeu 3 Mar - 9:24

Je ne peux pas te dire pour ces deux questions. Je ne connais pas les R65 personnellement. saispas

D'un autre côté, si tu penses (à juste titre) que la 80 G/S est LA moto de tes rêves, de temps en temps on en voit passer en état tout à fait correct à 3000 euros.
C'est pas une somme délirante si elle est en bel état non ?
Je n'imaginerais pas vendre la mienne plus cher si je me décidais un jour, en tout cas.

Francesco

Message  MJPI le Jeu 3 Mar - 11:32

C'est sur ,pour 3000 € ( en parfait état) c'est raisonnable ....
il y en a une à 2000 sur le coincoin en charente maritime mais elle ne m'inspire pas vraiment...

MJPI

Message  Flatosaure le Jeu 3 Mar - 14:23

C'est la fixation du top-case qui te fait dire ça ?
J'arrive pas à comprendre la sortie de l'échappement sur la photo ???

Flatosaure

Message  ROLAND le Jeu 3 Mar - 14:38

Flatosaure a écrit:C'est la fixation du top-case qui te fait dire ça ?
J'arrive pas à comprendre la sortie de l'échappement sur la photo ???

J'me suis posé la même question , on dirait que le tube fait un renvoi vers la droite ou il est peut-être rallongé ou alors c'est juste un effet d'optique ! saispas

ROLAND

Message  ckoaca le Jeu 3 Mar - 15:01

On dirait que le gars a effectivement rajouté un bout de tube en sortie d'échappement.
Sinon, hormis le curieux support de top-case, elle n'a pas l'air si mal que ça. Faudrait peut-être quand même aller la voir. A 2000 €, on n'en voit pas souvent passer des G/S

ckoaca

Message  MJPI le Jeu 3 Mar - 17:39

Bien sur,les photos sont trompeuses... tous ces détails me chagrinent un peu et faire 750 km pour tomber sur un os ,ça donne à réfléchir ! et pis y'a ce bleu partout...
Allez : il n'y a pas longtemps que je cherche, je vais bien en trouver une pas trop loin de chez moi !
Ce qui est sur ,ça sera une BM !
J'ai une r 65 dans mon coin à visiter : le hic, faut virer la véranda, c'est une RT .. .par contre le prix est raisonnable donc modifications envisageables . à suivre !
Prix demandé : 1800 € Peut-être à 1500 ?

MJPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut