Nouveau en R27
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nouveau en R27
Bonjour
Actuellement je possède une R1200GS de 2007 et depuis le weekend dernier j'ai fait l'acquisition de R27 de 1961 pour lui tenir compagnie.
La mamie a été complétement refaite au niveau moteur, électrique, carosserie, etc ... Il reste cependant des aspects esthétiques qui méritent d'être améliorés, sans pour autant effectuer de gros démontage, c'est notament pour cela que j'ai besoin de vos conseils. Je ne recherche pas le "brillant" de partout, le "mat propre" conviendrait également pour cette moto dont le principale but est de rouler pour le plaisir.
- Quelle essence utiliser ? SP95 ou SP98 ? un additif est-il vraiment nécessaire si oui lequel ?
- Comment redonner un aspect correct aux jantes et aux rayons qui sont passablement oxydées. Sans tout démonter et même en aspect mat.
- Comment redonner un aspect uniforme au bloc moteur ?
Voici mes premières questions après 200km de roulage, des autres suivront vraisemblablement.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Actuellement je possède une R1200GS de 2007 et depuis le weekend dernier j'ai fait l'acquisition de R27 de 1961 pour lui tenir compagnie.
La mamie a été complétement refaite au niveau moteur, électrique, carosserie, etc ... Il reste cependant des aspects esthétiques qui méritent d'être améliorés, sans pour autant effectuer de gros démontage, c'est notament pour cela que j'ai besoin de vos conseils. Je ne recherche pas le "brillant" de partout, le "mat propre" conviendrait également pour cette moto dont le principale but est de rouler pour le plaisir.
- Quelle essence utiliser ? SP95 ou SP98 ? un additif est-il vraiment nécessaire si oui lequel ?
- Comment redonner un aspect correct aux jantes et aux rayons qui sont passablement oxydées. Sans tout démonter et même en aspect mat.
- Comment redonner un aspect uniforme au bloc moteur ?
Voici mes premières questions après 200km de roulage, des autres suivront vraisemblablement.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

mikeuf
Re: Nouveau en R27
Salut '"MI-KEUF", soies le BIENVENUE sur ce forum de "doux-dingos-réactifs", Toi et ta R 27....
Ton avatar devrait logiquement inspirer quelques joyeux commentaires......
Ton avatar devrait logiquement inspirer quelques joyeux commentaires......

CHICUS
Et personne n'a répondu à ses questions...
Utilise le systéme de recherche du fofo et booooooocoup d'huile de coude pour parachever ton oeuvre d'art, que tu ne manqueras pas de nous montrer sil teuuuu plééééééé.
Utilise le systéme de recherche du fofo et booooooocoup d'huile de coude pour parachever ton oeuvre d'art, que tu ne manqueras pas de nous montrer sil teuuuu plééééééé.

Philimael
Merci à tous pour votre sympathique acceuil et vos premières rares réponses à mes questions.
J'ai décidé d'utiliser du SP95 auquel j'ajoute un additif. je pense ainsi protéger mon moteur au mieux afin d'en profiter encore longtemps. Si je suis complètement à côté de la plaque, je vous remercierais de me l'indiquer.
Après avoir essayé différents papiers abrasif très fin et du Metarex, j'ai décidé de commencer le grand nettoyage avec un autre produit. Le Metarex est assez bien mais presque trop léger mais donne un aspect quasi miroir. Malheureusement, il met également en évidence chaques imperfections. Les nettoyants qui promettent des miracles pour les jantes, je n'ai même pas pris la peine d'essayer. J'ai tenter le coup avec la laine d'acier que j'utilise d'habitude pour nettoyer les casseroles avec un peu de WD40 et le resultat corresponds à mes attentes pour un prix défiant toute concurence. Il me faudra encore au moins trois bidons d'huile de coude et beaucoup de patience, mais pour nettoyer le moteur c'est très bien. Pour toutes les pièces métaliques (leviers de freins, caches amortiseurs, pot, différent boulons et enjoliveurs) c'est pareil. Je précise que l'aspect n'est pas des plus brillant mais redonne un bel aspect uniforme.
Bon demain, j'attaque les jantes et rayons la même façon ... Pour le centre du moyeu il me faudrait le doigt à ET mais sinon pour le reste cela devrait bien le faire.
Je n'ai encore fait aucune photo de ma belle mamie, j'attends simplement d'avoir effectué la grande partie du nettoyage pour les faire et les poster sur le forum. Un peu de patience svp ... Si des volontaires pour frotter se présentent chez moi, je posterai les photos plus vite ...
J'ai décidé d'utiliser du SP95 auquel j'ajoute un additif. je pense ainsi protéger mon moteur au mieux afin d'en profiter encore longtemps. Si je suis complètement à côté de la plaque, je vous remercierais de me l'indiquer.
Après avoir essayé différents papiers abrasif très fin et du Metarex, j'ai décidé de commencer le grand nettoyage avec un autre produit. Le Metarex est assez bien mais presque trop léger mais donne un aspect quasi miroir. Malheureusement, il met également en évidence chaques imperfections. Les nettoyants qui promettent des miracles pour les jantes, je n'ai même pas pris la peine d'essayer. J'ai tenter le coup avec la laine d'acier que j'utilise d'habitude pour nettoyer les casseroles avec un peu de WD40 et le resultat corresponds à mes attentes pour un prix défiant toute concurence. Il me faudra encore au moins trois bidons d'huile de coude et beaucoup de patience, mais pour nettoyer le moteur c'est très bien. Pour toutes les pièces métaliques (leviers de freins, caches amortiseurs, pot, différent boulons et enjoliveurs) c'est pareil. Je précise que l'aspect n'est pas des plus brillant mais redonne un bel aspect uniforme.
Bon demain, j'attaque les jantes et rayons la même façon ... Pour le centre du moyeu il me faudrait le doigt à ET mais sinon pour le reste cela devrait bien le faire.
Je n'ai encore fait aucune photo de ma belle mamie, j'attends simplement d'avoir effectué la grande partie du nettoyage pour les faire et les poster sur le forum. Un peu de patience svp ... Si des volontaires pour frotter se présentent chez moi, je posterai les photos plus vite ...

mikeuf
mikeuf a écrit: Si des volontaires pour frotter se présentent chez moi, je posterai les photos plus vite ...
....chu passé moi.....y'avait personne....
Pour la 1200 , mets du 95 !
Nan , sérieusement , pour ta R 27 je ne sais pas .
Pour ma RS de 77 , je mettais du 95 +additif au début et après de nombreux échanges sur le fofo j'ai cru comprendre que c'était inutile .
Depuis , j'utilise du 95 nature sans sucre !
Nan , sérieusement , pour ta R 27 je ne sais pas .
Pour ma RS de 77 , je mettais du 95 +additif au début et après de nombreux échanges sur le fofo j'ai cru comprendre que c'était inutile .
Depuis , j'utilise du 95 nature sans sucre !

ROLAND
j'ai la revu technique pour ma r100s et c'est marqué dedans "super carburant 98 d'octane mimimun"
mikeuf a écrit: J'ai tenter le coup avec la laine d'acier que j'utilise d'habitude pour nettoyer les casseroles avec un peu de WD40 et le resultat corresponds à mes attentes pour un prix défiant toute concurence. Il me faudra encore au moins trois bidons d'huile de coude et beaucoup de patience, mais pour nettoyer le moteur c'est très bien. Pour toutes les pièces métaliques (leviers de freins, caches amortiseurs, pot, différent boulons et enjoliveurs) c'est pareil. Je précise que l'aspect n'est pas des plus brillant mais redonne un bel aspect uniforme.
A la place du WD4O, il y a ça http://www.suiclean.com/store?gclid=CJuvmLj-sacCFQsTfAodbm11_g, au moins c'est écolo et très cheap, toujours avec la paille de fer et l'huile de coude gratos....
....si tu ne dis pas où se trouve ton frigo en m'envoyant ton code postal et ton bled,
....je crains que tu ne restes seul à frotter ta brèle....
Alors j'habite en Suisse loin de l'Arc Lémanique et vraisemblablement loin de chez vous, mais mon frigo est bien rempli ...
Les origines de mon pseudo, n'ont absolument aucun lien avec vos différentes suggestions et je viens à l'instant de modifier ma signature pour permmettre une lecture rapide à tous.
Les origines de mon pseudo, n'ont absolument aucun lien avec vos différentes suggestions et je viens à l'instant de modifier ma signature pour permmettre une lecture rapide à tous.

mikeuf
Boa, loin....je suis à 1h30 de la Suisse...j'y vais de temps en temps pour faire pipi dans le lac

Philimael
mikeuf a écrit: je viens à l'instant de modifier ma signature pour permmettre une lecture rapide à tous.
Merci à toi.
mikeuf,tu vois tu as trouvé tout seul .Pour la R25 je roule au sp 95 avec additif,et pour les jantes légérement piquées le classic tampon jex( laine d'acier, ça enlève même les traces de semelles brulées sur les pots d'échappement) D'ou en Suisse ?
Rock23
Philimael a écrit:Boa, loin....je suis à 1h30 de la Suisse...j'y vais de temps en temps pour faire pipi dans le lac![]()
.....le picon-bière.....très diurétique......
Je pense deviner.Tu peut mettre en mp si tu veux. Moi je me disais que dans le sud ils ont la bonne idée de se retrouver une fois par mois devant une mousse.Ce serai sympa de le faire dans la region,avec les Savoyards et les Jurassiens histoire de faire connaissance. Qu'en pensez-vous les flateux du coin ?(vers Villeneuve ,Monthey ou autre)

Rock23
Rock23 a écrit:Je pense deviner.Tu peut mettre en mp si tu veux. Moi je me disais que dans le sud ils ont la bonne idée de se retrouver une fois par mois devant une mousse.Ce serai sympa de le faire dans la region,avec les Savoyards et les Jurassiens histoire de faire connaissance. Qu'en pensez-vous les flateux du coin ?(vers Villeneuve ,Monthey ou autre)
Dans le sud, ils n'ont pas de neige ces enfoirés !!!
Moi, ça fait 4 mois que je n'ai pas roulé !

Philimael
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2