Nouveau en R27
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Nouveau en R27
Philimael a écrit:
Moi, ça fait 4 mois que je n'ai pas roulé !![]()
............tu veux un beuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ?????????????
cedric29 a écrit:il ce fait desirer la!!! des photos![]()
Si tu es pressé, viens m'aider à frotter ...
Pour vous faire patienter, voici un petit historique de mes précèdentes motos :
YAMAHA DT50

GILERA XR2 MARATHON

HONDA XRV750

BMW F650GS

mikeuf
Désolé pour la qualité des images prises dans la quasi obscurité. Quand les derniers travaux seront terminés, j'en posterai des meilleures.

mikeuf
Tofaix a écrit:....c'est quoi ce rétro de......alors que le reste est rétro.........
Quel est le problème ?
Le miroir est très sale et photographié dans l'obscurité avec le flash, je te le concède le résultat n'est pas des plus flatteur. Je dois le nettoyer avec un chiffon propre et un peu de WD40 ensuite faire une photo à la lumière du jour et tu verras tout est "normal". Les détails à améliorer ne se situent pas là.
Si tu parles de sa simple présence ou de sa forme, il semblerait qu'il ressemble à la version originale.

Qu'est-ce qui te dérange au juste et que proposerais-tu ?

mikeuf
.........j'évite de regarder mes poursuivants.....!!!
....désolé, je n'ai rien de mieux à proposer.
....désolé, je n'ai rien de mieux à proposer.
Sur la question du carburant, dans d'autres forums on a parle tres clairement sur les efects tres nocives de l'essence avec bioethanol (98 octans) dans le reservoir et les carburateurs des motos anciennes. En gros, l'ethanol peut dissoudre des petites quantités d'eau, et l'eau rouille les metaux non prepares. Tous vehicules avant l'annee 2000 sont concernes, mais les plus anciennes, encore plus.
Dernière édition par urmella le Mar 08 Mar 2011, 12:44, édité 1 fois

urmella
urmella a écrit:Sur la question du carburant, dans d'autres forums on a parle tres claurement sur les efects tres nocives de l'essence avec bioethanol (98 octans) dans le reservoir et les carburateurs des motos anciennes. En gros, l'ethanol peut dissoudre des petites quantités d'eau, et l'eau rouille les metaux non prepares. Tous vehicules avant l'annee 2000 sont concernes, mais les plus anciennes, encore plus.
J'en déduis que mon choix d'utiliser du SP95 et d'utiliser un additif est juste ?
De toutes façon en Suisse, en tout cas dans ma région, heureusement pas encore de bioethanol en vue ...

mikeuf
A mon avis, l'essence 95 c'est mieux pour l'instant. Les additifs pour la sans plomb ill parait que ne font rien ni de bon ni de mauvais, sauf pour le compte bancaire de celui qui les vend. Mais le bioethanol en Suisse, tu ferais bien de te renseigner. Si ça n'a pas encore arrivée, il ne va pas tarder.

urmella
J'hésite quelque peu pour l'adjonction de clignotants en bout de guidon (HELLA OCHSENAUGEN).
Quels sont vos avis sur la question ?

mikeuf
Rock23 a écrit:Je pense deviner.Tu peut mettre en mp si tu veux. Moi je me disais que dans le sud ils ont la bonne idée de se retrouver une fois par mois devant une mousse.Ce serai sympa de le faire dans la region,avec les Savoyards et les Jurassiens histoire de faire connaissance. Qu'en pensez-vous les flateux du coin ?(vers Villeneuve ,Monthey ou autre)
J'en pense que c'est une très bonne idée Rock c'est pour ça que j'ai entamé un recenssement des suisses afin de trouver quelque chose de central.

G/Seur
mikeuf a écrit:J'hésite quelque peu pour l'adjonction de clignotants en bout de guidon (HELLA OCHSENAUGEN).
Sur les photos que j' ai, il est certain que les clignotants n' étaient pas montés sur les motos jusqu' à la R 27. Les premières R 27 (1960) n' en avaient pas non plus, mais sur deux photos montrant des monos de 1962, les clignotants en bout de guidon sont présents. Alors, montés en série à partir de 1962 ? Ou bien éléments optionnels ? De toutes façons, pour circuler actuellement il me semble préférable d' en avoir (peut-être même obligatoires en Suisse ?) et l' emplacement en bout de guidon est complètement dans le look BMW de l' époque.

jmarc06
D' accord avec toi pour l' efficacité, moins bonne que ceux aux emplacements actuels, mais c' est plus joli.

jmarc06
J'ai abandonné l'idée de monter des clignoteurs sur ma brêle. Les raisons sont le coûts de la transformation et surtout car le montage en série n'a commencé qu'à partir des modèles 1962. La mienne étant une 1961, je préfère la garder dans une configuration proche de l'origine et puis l'indication du changement de direction avec le bras fait franchement oldschool ...

mikeuf
C' est sûr, et puisque chez vous les cligno ne sont pas obligatoires, pas de raison de se priver du old school...

jmarc06
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2