Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Flat900 le Sam 5 Mar - 20:45

Hello,
j'ai aussi ce pb depuis qqs temps sur la 90/6 : le voyant de clignos orange qui reste allumé en permanence ... et c'est ch... !!!
Les clignos fontionnent normalement a part ca...

???? une idée ????

sinon je vire l'ampoule et c'est réglé... mais bon, j'aimerai bien trouver la solution !

Merci

Flat900

http://picasaweb.google.com/sarfati.family/BMW906#

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  oggy le Sam 5 Mar - 20:48

Paraît que c'est une maladie de la centrale d'origine quand elle devient vieille.

oggy

Message  PizzaRoller le Sam 5 Mar - 21:35

Reste plus qu'à changer la centrale ou débrancher le fil du témoin de la centrale et utiliser un montage avec deux diodes pour le brancher sur les clignos...

Dernière édition par PizzaRoller le Sam 29 Oct - 12:46, édité 1 fois

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

voyant de clignotants...

Message  pierrot le Jeu 31 Mar - 22:22

Ouais j'ai eu le même probleme sur mon ancienne silver smoke...vendue ensuite(pas pour ça) sans savoir si le nouveau proprio avait trouvé!
j'ai sur une autre(daytona, cette fois)à nouveau le voyant legerement allumé(en fonction du debit de l'alternateur):j'ai changé le circuit imprimé du bloc compteurs,nettoyé les contacts des porte-ampoules, revu la cosse du niveau de loockeed, puis la masse sur chassis...bon enfin monté un autre combiné...et?toujours pareil!!! ok, j'essaye une autre centrale!

pierrot

Message  FLAT34 le Sam 29 Oct - 11:03

Salut coucou
je reviens sur ce post car mème soucis avec ma 90/6,le changement de centrale à résolu le problème Question
et quand j' actionne je coupe circuit guidon le voyant cligno reste allumé...cause à effet ou autre problème Question

FLAT34

Message  PizzaRoller le Sam 29 Oct - 12:45

En éteignant la lumière du garage, ça le fait toujours ? moque

Normalement, il n'y a aucune relation sauf si le câblage du relais et du contacteur sont en vrac...
Vérifie ton câblage dans le phare, tu dois avoir une grosse pagaille saispas

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  FLAT34 le Sam 29 Oct - 13:44

ok,c vrai que j'ai rentré un peu plus les fils du comodo gauche dans le phare,je vais voir ça de plus prés bien

FLAT34

voyant de clighotant

Message  pierrot le Dim 30 Oct - 7:35

Oui, c'etait bien la centrale en cause:Parait qu'il faut changer un p'tit composant interne,mais quoi?Tout comme dans les horloges(non à quartz)à chiffres blancs!
Quelqu'un sait?

pierrot

Message  FLAT34 le Dim 30 Oct - 17:32

Problème résolu yess avec un bon nettoyage de la centrale...tictac...tictac sourire

FLAT34

Message  MotorSpirit le Sam 5 Mai - 11:09

pierrot a écrit:Oui, c'etait bien la centrale en cause:Parait qu'il faut changer un p'tit composant interne,mais quoi?Tout comme dans les horloges(non à quartz)à chiffres blancs!
Quelqu'un sait?

Salut,

Si la centrale est celle-ci, j'ai trouvé une soluce hier:

C'est le transistor noté T4 qui était en court-circuit ( passant dans les 2 sens entre collecteur et émetteur, donc les broches extérieures, celle du milieu est la base, voir schéma du T092 ci-dessous ).

La référence du transistor T4 est Bc 327-40. il est placé là sur le circuit:

Les connections à dessouder avec une panne fine en évitant d'avoir 2 grammes par membres lang
Faut que je vérifie mes annotations pour KBL et 49, j'ai noté de tête, scuzi.

Coût 0.5 euro chez Mirage des ondes ici, la même centrale 86 euros et des brouettes pour du neuf... clin
Bon, c'est pas franchement une "vraie panne immobilisante " mais bon...ça fait plaisir quand tout fonctionne siffle

MotorSpirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut