(r 100 s 78) quand on ouvre les culasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(r 100 s 78) quand on ouvre les culasses

Message  katoche le Mer 9 Mar - 4:55

suite a mes soucis d'embrayage qui patine ,et mes fuites au joint de colonettes ,un ami qui trifouille les bm depuis longtemps me dit tu as certainement ton moteur qui "souffle" , donc commence a regarder le jeu des guides .
chose faite : peu de jeu aux soupapes d'echapement , donc les guides attendront . par contre comme je ne connais pas le kilométrage , est ce que ça vaut le coup de changer les soupapes d'echappement avant de se les prendre dans la tronche ? dans ce cas , quand on les change , faut il faire un rodage des soupapes ou on les monte tel quel sans rien faire aux sièges .
pour la chaine de distri comm kilométrage inconnu ,on la change ou bien il y a moyen de voir son usure ?
c'est juste pour se donner un peu de marge avant de reouvrir , pas pour refaire un moulbif .
les segments sont legerement hors cote en jeu a la coupe ,donc un petit jeu neuf et deglacage .

katoche

Revenir en haut Aller en bas

Re: (r 100 s 78) quand on ouvre les culasses

Message  jbt le Mer 9 Mar - 5:24

Tu ne connais pas le kilometrage? En 78, le kilometrage moyen des gros rouleurs qui achetaient une R100S était de 20000km par an...
Change tes soupapes et tes guides sans te poser de questions.
Les sièges doivent être rectifés aux cotes des nouvelles soupapes.
Tu peux voir l'usure de la chaine de distribution en faisant un contrôle dynamique d'allumage à la lampe strobo. Un repère qui sautille beaucoup est signe d'une chaine qui a du jeu. Mais elle ne casse jamais, elle peut s'allonger jusqu'à nécessiter d'élargir les trous oblongs de réglage sur la platine à rupteurs pour conserver une valeur normale d'avance.
Toutes ces opérations sont abondamment décrites sur le Flatistan...

jbt

Message  katoche le Mer 9 Mar - 7:23

disons que quand je l'ai eu la moto etait censée avoir environ 20 000 km en effet elle etait très propre ,mais quand je demonte je ne sais pas dire .
en effet elle a certainement peu roulé mais par exemple les segments sont deja hors cote ,par contre les guides sont ok ,donc...

katoche

Message  L'Ankou le Mer 9 Mar - 7:36

elle aurait toujours roulé à froid ? Question

L'Ankou

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 9 Mar - 7:57

Ou les soupapes ont déjà été changées.

Richard de l'Aulagnier