dépose du kick impossible

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Message  sameleon le Jeu 10 Mar 2011 - 9:39

Salut,
en désespoir de cause je me suis décidé à ouvrir ma boite de vitesse.
Sauf que je ne parviens pas à démancher le kick de son arbre. il est donc déposé avec le couvercle mais si je veux refaire le truc correctement, il faut bien que je parvienne a désolidariser les deux pièces.
clavette déposée (évidemment mais ça va mieux en le disant, ça m'a quand même pris 1/2 heure), je chauffe, je tape, je fais levier, je laisse tremper dans le dégrippant, je chante et je danse, mais rien n'y fait. Si vous avez une idée... J'ai peur à force, d'exploser le kick.
Il me reste la solution de déclipser l'axe pour le désolidariser du couvercle mais après?
merci de vos conseils...
Sam

sameleon


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Message  ckoaca le Jeu 10 Mar 2011 - 9:45

Arrache moyeu ?
ckoaca
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Message  Flatosaure le Jeu 10 Mar 2011 - 9:57

Je suppose que tu as déjà écarté un peu l'ouverture avec un gros tournevis ?
Ca devrait venir sans problème en utilisant un petit arrache à deux bras.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Mick13 le Jeu 10 Mar 2011 - 10:28

il n'y a pas d'ouverture siffle
un arrache a 2 branches, ca vas le faire

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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  morny palace le Jeu 10 Mar 2011 - 10:39

Moi aussi j'avais galeré la 1ere fois ....
J'avais chauffé et fais levier avec 2 gros tournevis plat. 1 de chaque coté de l'axe.

Tu appuis un coup sur l'un et un sur l'autre, etc etc, tu rechauffes, tu appuis etc etc et d'un seul coup, il vient mais je ne sais toujours pas ce que j'ai de plus à ce moment là que ce que j'ai fait depuis 1h ......
morny palace
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Message  flattwin66 le Jeu 10 Mar 2011 - 11:27

Chauffe et fait levier comme dit précédement ... c'est long mais ça viens.
flattwin66
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Message  Flatosaure le Jeu 10 Mar 2011 - 11:29

Mick13 a écrit:il n'y a pas d'ouverture siffle
T'es sur ?
Je confonds avec quoi ?

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Mick13 le Jeu 10 Mar 2011 - 11:43

Flatosaure a écrit:
Mick13 a écrit:il n'y a pas d'ouverture siffle
T'es sur ?
Je confonds avec quoi ?
Vespa ?
Les kicks BM sont clavetés comme des pédales de vélo

____________________
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Mick13
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Message  morny palace le Jeu 10 Mar 2011 - 11:44

Si il y a un truc qui me revient ....

J'avais chauffé que le kick sans passer la flamme devant l'axe ... Comme c'est le kick que je veux dilater et non pas l'axe, je n'ai chauffer que le kick .....

Je pense qu'a ce moment, j'ai du dire que c'etait une idée de genie mais je ne sais plus si c'est apres cette technique que le kick est venu !!! lol! Je sais que les materiaux ne sont pas les memes et que leur pouvoir de dilatation non plus mais meme si c'est pas grand chose, cela peut aider !!!
morny palace
morny palace


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Message  Flatosaure le Jeu 10 Mar 2011 - 11:50

Mick13 a écrit:
Flatosaure a écrit:
Mick13 a écrit:il n'y a pas d'ouverture siffle
T'es sur ?
Je confonds avec quoi ?
Vespa ?
Les kicks BM sont clavetés comme des pédales de vélo
Oui, Vespa surement, mon alzheimer vient de là.

Bon alors ce kick, il est sorti ?

____________________
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Flatosaure
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Message  sameleon le Jeu 10 Mar 2011 - 12:24

merci, effectivement 'ya pas d'ouverture...
Chauffer que le kick et faire levier j'ai fait, mais seulement pendant 3/4 d'heure... Peut-être que j'aurai du insister encore mais parfois, je me fais peur, quand au bout de 3/4 ma main tremble vers la masse, je me dis qu'il est temps d'aller enfiler des perles.
L'arrache ne passe pas bien entre le kick et le couvercle mais je vais insister...

sameleon


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Message  Lou2 le Jeu 10 Mar 2011 - 12:32

Tu peux toujours entourer la partie concernée avec un chiffon imbibée de dégrippant ( du vrai hein pas du WD40) et laisser macérer toute une nuit.. ca peut aider pour la suite: chauffe etc...
Lou2
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Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  flattwin66 le Jeu 10 Mar 2011 - 16:32

sameleon a écrit:Chauffer que le kick et faire levier j'ai fait, mais seulement pendant 3/4 d'heure... .

Comme dis Lou, met du degripant, le mien est sortit en chauffant 10/15 mn pas plus
flattwin66
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Message  sameleon le Jeu 10 Mar 2011 - 16:40

Bon... donc apparemment je n'ai que du faux dégrippant (j'imagine qu'il y a un long post quelque part sur le vice et la vertu du WD 40) Je vais me munir comme il se doit et y retourner ce WE.
je vous tiens au jus.
merci encore.
sam

sameleon


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Message  sameleon le Lun 14 Mar 2011 - 17:34

ça y est ! mais c'était raide, deux heures montre en main. chauffer, repercer le trou de clavette, taper, faire levier, rechauffer et finalement, à l'arrache moyeu mais c'était un truc de fou.
Je pense que le précédent proprio, après avoir mis une dizaine de coup de masse à renoncé à extraire le truc et que du coup, l'axe de kick était conique !!!
Parce que une fois le kick arraché, il a fallu encore dix minutes pour faire passer l'axe de kick dans le couvercle.
Voilà le fin mot de l'histoire.

Et au fait, pendant qu'on y est, le prix des roulements c'est du grand n'importe quoi?
J'ai regardé chez 2PMA et à droite et à gauche et finalement j'ai été avec mes vieux chez "Tous les roulements" et là, j'ai tout les joints avec pour le même prix!!!
Y'aurait-y des gars qui s'en mettent de côté ou quoi.
Pour ceux que ça intéressse en région (parisienne) c'est à Clichy, porte de St ouen, je crois, juste à côté de chez Uitrix, le vendeur de batterie de bonne qualité.
Salut
sam

sameleon


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Message  oggy le Lun 14 Mar 2011 - 17:45

Et finalement ça t'est revenu à combien les roulements ?
oggy
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Message  reiler le Lun 14 Mar 2011 - 19:00

oggy a écrit:Et finalement ça t'est revenu à combien les roulements ?

Dis nous, ça m'interresse aussi, a combien le pack de roulement (et de quels joints tu parles) ?
clin
reiler
reiler


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Message  LULU T100 le Lun 14 Mar 2011 - 19:28

sameleon a écrit:ça y est ! mais c'était raide, deux heures montre en main. chauffer, repercer le trou de clavette, taper, faire levier, rechauffer et finalement, à l'arrache moyeu mais c'était un truc de fou.
Je pense que le précédent proprio, après avoir mis une dizaine de coup de masse à renoncé à extraire le truc et que du coup, l'axe de kick était conique !!!
Parce que une fois le kick arraché, il a fallu encore dix minutes pour faire passer l'axe de kick dans le couvercle.
Voilà le fin mot de l'histoire.

Et au fait, pendant qu'on y est, le prix des roulements c'est du grand n'importe quoi?
J'ai regardé chez 2PMA et à droite et à gauche et finalement j'ai été avec mes vieux chez "Tous les roulements" et là, j'ai tout les joints avec pour le même prix!!!
Y'aurait-y des gars qui s'en mettent de côté ou quoi.
Pour ceux que ça intéressse en région (parisienne) c'est à Clichy, porte de St ouen, je crois, juste à côté de chez Uitrix, le vendeur de batterie de bonne qualité.
Salut
sam


tous les roulements super adresse !
je me rappelle avoir èté chercher en urgence des roulements de bateaux , genre paquebot, et hop , pour St Nazaire !!
LULU T100
LULU T100


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Message  Flatosaure le Lun 14 Mar 2011 - 20:15

Fais attention, il y a joint et joint, surtout les spi, tous ne sont pas pareils même si les dimensions sont les mêmes.

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Flatosaure
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Message  sameleon le Mar 15 Mar 2011 - 1:13

Comme j'ai pris d'aut' trucs, j'ai pas compté exactement mais dans les 45 euros les 5 et les 5 spi. J'ai pas le joint papier en revanche.
Si y'a joint et joint, spi et spi, on fait comment pour les reconnaître?

sameleon


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Message  sameleon le Mar 15 Mar 2011 - 6:17

j'ai dit une connerie au moins: c'est 4 spi que j'ai pris (avec celui du kick) et non 5. Quant au prix, je pense que c'est moins que ça mais il faut que j'arrive a remettre la main sur la note.
Je cherche et je vous dis.
Mais je reviens à ma question: Flatosaure, comment on fait pour savoir si un spi sera efficient ou non? A part payer le prix fort?

sameleon


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Message  oggy le Mar 15 Mar 2011 - 13:17

Si tu as les six roulements ?

Le coup des joints spy si je me souviens bien, ce doit être une histoire de sens de rotation, à confirmer par Flatosaure ou Joe-Flat.
oggy
oggy


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Message  Flatosaure le Mar 15 Mar 2011 - 20:06

Un spy est prévu pour un sens de rotation de l'arbre donc déjà rien de standard. Ensuite il peut avoir une ou deux lèvres (gardez vos commentaires graveleux svp), il peut être prévu pour une pression plus ou moins grande d'un côté, il peut avoir un ressort ou pas, les matériaux ne sont pas toujours les mêmes, etc...
Donc ce n'est pas qu'une question de prix et de dimension, mais surtout d'usage.
Méfie-toi des joints industriels tout-venant juste parce qu'ils ont la même dimension et qu'ils sont moins chers: c'est ta chance ou pas ta chance.

____________________
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Flatosaure
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Message  sameleon le Mer 16 Mar 2011 - 15:12

effectivement, dans ces conditions... mon plan n'était pas si bon (sauf que les roulements sont quand même bon marché mais peut-être pas au point de se taper le c... par terre.)
je ne vais donc pas tenter le diable et je vais sagement aller acheter un jeu de joints adaptés.
Flatosaure, tu m'a fait peur...
Pour ceux qui veulent tout de même l'adresse de TLR c'est 30 av Victor Hugo à Clichy sous bois ( tout près de la porte aponyme)

sameleon


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Message  sameleon le Jeu 17 Mar 2011 - 3:54

Bon en désespoir de remettre la main sur la note, j'ai appelé TLR et le prix des roulements est de 8 euros HT. C'est donc moins cher que partout ailleurs mais ça n'est pas non plus le coup de feu.
Je n'ai pas le prix du roulement à aiguille parce que je n'ai pas prévu de le changer.
Voilà... beaucoup de bruit pour rien.
TLR, c'est quand même une chouette adresse qui dépanne bien...
salut

sameleon


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