Jeu dans la roue arriere
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Jeu dans la roue arriere
C'est sorti, il fallait juste que je tape 5 fois de plus mais j'ose pas . J'envisage le remontage mais quand j'ai demonte j'ai fait gaffe au sens de sortie mais il y avait de la graisse partout ..... alors maintenant que c'est propre c'est plus pareil
Je verrai bien un remontage comme ca, j'ai mis des numeros comme ca on comprendras mieux .
[/img]
j'ai bien une vue eclate mais j'ai perdu des pieces au passage
[/img]
Vous croyez que je vais avoir mon cap meca moto, en tous cas cela fera un joli sujet pour le demontage roulement non :rire:
Je verrai bien un remontage comme ca, j'ai mis des numeros comme ca on comprendras mieux .
[/img]j'ai bien une vue eclate mais j'ai perdu des pieces au passage
[/img]Vous croyez que je vais avoir mon cap meca moto, en tous cas cela fera un joli sujet pour le demontage roulement non :rire:

morny palace
Tout à fait d'accord pour le sujet sur le démontage des roulements .
Essaie juste de mettre des photos plus grandes , et n'hésite pas à bien expliquer clairement ce que tu fais ....
Pense aux milliers de lecteurs futurs qui vont te lire
Essaie juste de mettre des photos plus grandes , et n'hésite pas à bien expliquer clairement ce que tu fais ....
Pense aux milliers de lecteurs futurs qui vont te lire

Veuillez excuser cette maladresse, j'espere que vous allez pouvoir mieux lire et mieux renseigner les 6 millions de proprietaire de R60/6 au monde
[/img]
[/img]
[/img][img]
[/img]
morny palace
Heuresement que vous m'avez aider mais ca y est, c'est remonte ....
juste un detail

Est ce que c'est important si l'axe de serrage de ma roue est completement rentre et ne depasse pas a gauche ?

Apres une sceance de gonflage, un petit essai .... et a priori plus de guidonnage a la deceleration ou avec une seule main sur le guidon .

Et vous aviez raison c'est mieux d'avoir du frein a l'arriere, ca reduit beaucoup les distances .... et meme que ca peut bloquer sur les caillou de la cour .
En tous cas, merci a vous pour les conseils et les infos
.
Je vais aller arroser ca
juste un detail

Est ce que c'est important si l'axe de serrage de ma roue est completement rentre et ne depasse pas a gauche ?

Apres une sceance de gonflage, un petit essai .... et a priori plus de guidonnage a la deceleration ou avec une seule main sur le guidon .

Et vous aviez raison c'est mieux d'avoir du frein a l'arriere, ca reduit beaucoup les distances .... et meme que ca peut bloquer sur les caillou de la cour .
En tous cas, merci a vous pour les conseils et les infos
.Je vais aller arroser ca

morny palace
Pour répondre à la question posée sous une photo:
L'axe n'a pas besoin d'être totalement rentré, mais ce qui est très important, c'est que ton bras oscillant soit bien recentré. Je m'explique: quand tu rentres ton axe et que tu le serres, assures toi que l'écrou du bras qui le serre à gauche soit bien desserré. Puis, lorsque tu as bien serré l'écrou de l'axe, monte sur la moto et fais jouer l'amortisseur arrière (en faisant poids avec ton corps). Comme la vis de serrage du bras à gauche est desserrée, le-dit bras va se positionner correctement. En effet, il se peut que, dans un premier temps, il se courbe un peu vers l'intérieur lorsque tu serres l'écrou de l'axe. Si tu serres la vis de maintien du bras => pas bon car le bras reste plié.
L'axe n'a pas besoin d'être totalement rentré, mais ce qui est très important, c'est que ton bras oscillant soit bien recentré. Je m'explique: quand tu rentres ton axe et que tu le serres, assures toi que l'écrou du bras qui le serre à gauche soit bien desserré. Puis, lorsque tu as bien serré l'écrou de l'axe, monte sur la moto et fais jouer l'amortisseur arrière (en faisant poids avec ton corps). Comme la vis de serrage du bras à gauche est desserrée, le-dit bras va se positionner correctement. En effet, il se peut que, dans un premier temps, il se courbe un peu vers l'intérieur lorsque tu serres l'écrou de l'axe. Si tu serres la vis de maintien du bras => pas bon car le bras reste plié.

Daniel68
desole pour toute ces photos mais je ne comprends rien enfin pas sur ....

l'ecrou qui doit etre dessere c'est bien le 2 . Je pense avoir respecter le principe mais je le referrai demain car j'ai pas actionner les suspensions pour que l'axe se remette bien .
Sinon oblige de rentrer l'axe a fond si le bourler ne fait pas pression sur 3 et ca donne ca quand je sers le boulon cote 4 .
Quand je relis ce message, j'ai la sensation qu'il y a que moi qui comprend ce que je dis et que j'embrouille tout le monde .

l'ecrou qui doit etre dessere c'est bien le 2 . Je pense avoir respecter le principe mais je le referrai demain car j'ai pas actionner les suspensions pour que l'axe se remette bien .
Sinon oblige de rentrer l'axe a fond si le bourler ne fait pas pression sur 3 et ca donne ca quand je sers le boulon cote 4 .
Quand je relis ce message, j'ai la sensation qu'il y a que moi qui comprend ce que je dis et que j'embrouille tout le monde .

morny palace
Tes explications sont un peu confuses mais tes photos sont très claires,c'est tout bon,par contre le WD 40 n'est pas un dégraissant de l'acétone ou du diluant synthétique ou du nettoyant pour freins sont bien meilleurs.

Richard de l'Aulagnier
Et tu dis ca maintenant que tout est remonte ...............
En fait je l'ai fait a l'essence , je ne sais pas si c'est mieux mais en tous cas c'est du bon SP95, mes mains sentent encore .
En fait je l'ai fait a l'essence , je ne sais pas si c'est mieux mais en tous cas c'est du bon SP95, mes mains sentent encore .

morny palace
Je savais pas que tu savais pas,perso je redémonterais la roue pour toiler (passer à la toile émeri) les garnitures et les dégraisser à fond.

Richard de l'Aulagnier
l'essence, ça dégraisse pas. essaies le trichlo si tu en trouves, mais fais ça dehors, sinon, avec les émanations, tu risquerais de trouver du charme à une G/S!!!!!!!!!!!

Le trichlo,y a plus que les dealers qui en ont,c'était une saloperie mais avec le gros avantage d'être inninflammable.

Richard de l'Aulagnier
le trichlo me rappelle ma jeunesse, mais non je le sniffaais pas mais j'ai bosse avec dans une usine de tole .Ca nettoyer le gras des toles et dans les annees 90, le masque n' existait pas dans cette boite .
C'est peut etre ca qui ma crame le cerveau !! !!!
Bon j'ai refait le serrage parce que j'avais encore un petit jeu mais rien n'y fait, il reste un quelque chose . Un mecano vient cet apres midi, j'espere qu'il va pouvoir me dire quoi regarder .
Cela vient de l'axe de roue et pas du bras oscillant .
Comme vous avez pu voir sur les photos j'ai 2 bagues pour reduire, il faut que j'en retrouve une plus large ????
C'est peut etre ca qui ma crame le cerveau !! !!!
Bon j'ai refait le serrage parce que j'avais encore un petit jeu mais rien n'y fait, il reste un quelque chose . Un mecano vient cet apres midi, j'espere qu'il va pouvoir me dire quoi regarder .
Cela vient de l'axe de roue et pas du bras oscillant .
Comme vous avez pu voir sur les photos j'ai 2 bagues pour reduire, il faut que j'en retrouve une plus large ????

morny palace
Si tu veux serrer plus tes roulements il faut plutôt diminuer la longueur de l'entretoise,,ça se fait avec une lime ou n'importe quoi,fait le montage à blanc conseillé un peu plus haut,tu pourras régler précisément sans tout redémonter à chaque fois. Fais gaffe,Murphy te guette.

Richard de l'Aulagnier
Oui on m'a explique cet apres midi, au depart je croyais qu'on se moquait de moi mais j'ai compris .
Ja vais simple, je vais aller chez Bm a Rennes voir s ils en une a la bonne cote .
Voila suite au prochain episode . Reprise du boulot demain et debut de semain en deplacement donc
Merci a tous
Ja vais simple, je vais aller chez Bm a Rennes voir s ils en une a la bonne cote .
Voila suite au prochain episode . Reprise du boulot demain et debut de semain en deplacement donc
Merci a tous

morny palace
On se moque jamais quand on explique,mais chui pas sûr qu'ils aient des entretoises dans toutes les côtes,c'est rien à limer ou meuler,enfin c'est toi qui vois.

Richard de l'Aulagnier
On m'a dit qu'ils avaient ca, mais si tu voyais mon equipement mecanique, tu comprendrai, un jour je vous ferai une photo . Et pour limer, il me faudra une lime (j'ai) et un etau et j'ai pas . Il arrive le 8 mai !!!!
Comment tu fait pour etre super regulier pour reduire la rondelle ??? chaud quand meme !!!
C'est pas du metal merdique, mes limes rouillees n'ont jamais vu de metal comme ca ou il y a tres longtemps .
Comment tu fait pour etre super regulier pour reduire la rondelle ??? chaud quand meme !!!
C'est pas du metal merdique, mes limes rouillees n'ont jamais vu de metal comme ca ou il y a tres longtemps .

morny palace
Pour limer régulièrement,tu mets un coup de crayon sur le tour,c'est facile d'en mettre la même largeur et tu limes jurqu'à ce que ton coup de crayon ait disparu,je sais pas si je suis clair?

Richard de l'Aulagnier
Et sinon, tu fixes du papier de verre sur un morceau de planche bien plane et tu fais des cercles avec ta pièce. Là, tu es sûr que c'est droit. Mets des gants en cuir...

Daniel68
La, vous vous moquez encore
Donnez moi tous une solutions et je ferai un tirage au sort pour savoir celle qui a ete retenu .
Donnez moi tous une solutions et je ferai un tirage au sort pour savoir celle qui a ete retenu .

morny palace
Trois kg de sable dans le lave linges, tu met la rondelle et tu met la machine sur essorage

BlackFish
Message morny palace Aujourd'hui à 20:45
Hé non! je ne me moque pas. Le coup du papier abrasif est sérieux et permet un réglage au plus précis. Mais libre à toi de te servir du lave-linge. C'est + facile!
Hé non! je ne me moque pas. Le coup du papier abrasif est sérieux et permet un réglage au plus précis. Mais libre à toi de te servir du lave-linge. C'est + facile!

Daniel68
Daniel68 a écrit:Le coup du papier abrasif est sérieux et permet un réglage au plus précis.
Mieux vaut quand même ne pas avoir une trop grosse épaisseur à enlever, parce que sinon t'a pas fini d'en acheter du papier de verre .
Mais c'est vrai que c'est une bonne soluce.
Et, sinon, BMW les vend avec des tailles de 0,05mm de différence

Daniel68
Ca,je savais pas,mais comment savoir la bonne longueur,?

Richard de l'Aulagnier
Bon, je viens de comprendre la montage a blanc .
:hein: il faut que je renettoie tout pour l'emmener chez Bm ????? Ou alors j'achete les 3 tailles en dessous et je verrai bien a la maison .
Bon en tous cas merci pour toutes ces infos, je vous dirai quand j'aurai fini ...
Et si je peux me permette, je peux ouvrir un autre post pour un maitre cylindre ????
:hein: il faut que je renettoie tout pour l'emmener chez Bm ????? Ou alors j'achete les 3 tailles en dessous et je verrai bien a la maison .
Bon en tous cas merci pour toutes ces infos, je vous dirai quand j'aurai fini ...
Et si je peux me permette, je peux ouvrir un autre post pour un maitre cylindre ????

morny palace
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 3 sur 5