Point de rouille sur le cadre/ est ce grave?
Page 1 sur 1 • Partager •
Point de rouille sur le cadre/ est ce grave?
Bonjour!
Je voudrais avoir votre avis: j'ai bien lu le post parlant des produits anti rouille mais j'aimerai savoir si pour vous:
- c'est grave?
- j'aimerai en profiter pour la saison, et pourquoi pas restaurer le cadre mais seulement l'hiver prochain, ca tiendra?
Voila yen a un peu partout, je vous montre le pire, mais toute la visserie aussi serait a revoir..
Merci!!

Je voudrais avoir votre avis: j'ai bien lu le post parlant des produits anti rouille mais j'aimerai savoir si pour vous:
- c'est grave?
- j'aimerai en profiter pour la saison, et pourquoi pas restaurer le cadre mais seulement l'hiver prochain, ca tiendra?
Voila yen a un peu partout, je vous montre le pire, mais toute la visserie aussi serait a revoir..
Merci!!

loiclux
Re: Point de rouille sur le cadre/ est ce grave?
Houlala, c'est vraiment pas beau tout ça et en plus à cet endroit sur le bras oscillant juste en dessous de la batterie. A mon avis elle est morte ta bécane. Si quelqu'un avait mis un peu de "Framéto" plus tôt en attendant de la repeindre, ça aurait pu marcher, mais là c'est trop tard. Tu pourras te consoler en pensant à Richard qui enlève gratuitement sauf ses frais de déplacement et d'hébergement les épaves de nouveaux venus.Dommage elle semblait belle...

Acatène
Ca n'a pas l'air très profond, mais bon , difficile de se faire une idée sur une photo..
Acatène a écrit:Houlala, c'est vraiment pas beau tout ça et en plus à cet endroit sur le bras oscillant juste en dessous de la batterie. A mon avis elle est morte ta bécane. Si quelqu'un avait mis un peu de "Framéto" plus tôt en attendant de la repeindre, ça aurait pu marcher, mais là c'est trop tard. Tu pourras te consoler en pensant à Richard qui enlève gratuitement sauf ses frais de déplacement et d'hébergement les épaves de nouveaux venus.
Dommage elle semblait belle...
Pffff tu sais que tu as failli m'avoir, deja que je stresse, vu que c'est mon premier achat moto... Donc la batterie aurait coulé? En tout cas celle ci est neuve!

loiclux
lou a écrit:Ca n'a pas l'air très profond, mais bon , difficile de se faire une idée sur une photo..
Merci pour ton avis! Bon a part une photo je peux pas faire mieux...

loiclux
Ca m'a l'air de vraiment etre pas grand chose... 2 solutions:
- tu demontes la roue arriere, un petit coup de toile emeri et tu fais des retouches au pinceau avec une bonne peinture.
- tu mets un produit type Frameto sur le bobo.
Ca attendra bien 1 an ou 2 avant la refection complete.
- tu demontes la roue arriere, un petit coup de toile emeri et tu fais des retouches au pinceau avec une bonne peinture.

palica
palica a écrit:Ca m'a l'air de vraiment etre pas grand chose... 2 solutions:
3ème Solution :
Tu brosses sérieusement l’oxydation à la brosse métallique, tu nettoies au diluant, tu passes 2 couches de Frameto après séchage de chacune d'elles et tu repeint à la bombe à peinture sur le Frameto.
4ème solution :
Tu l'as donne à Acatène
Super merci beaucoup, je suis rassuré. Je vais attendre l'hiver prochain, et on demontera tout à ce moment là. Super!

loiclux
personne pour la solution de cochon ? vaporise du WD40, t'auras le temps de voir venir...ou ne fais rien. ma 75/5 dort dehors depuis 12 ans, elle rouille pas.. la bonneville récente de mon frere dort dehors a montpellier, elle rouille de partout ! ...
c'est pas de la crotte nos brélons !
pierre
pierre

pierval08
pierval08 a écrit:personne pour la solution de cochon ? vaporise du WD40, t'auras le temps de voir venir...ou ne fais rien. ma 75/5 dort dehors depuis 12 ans, elle rouille pas.. la bonneville récente de mon frere dort dehors a montpellier, elle rouille de partout ! ...
pierre
Non seulement c'est cochon mais ca sert a rien... Le WD40 va deplacer l'eau, laisser un bon parfum pendant 5 minutes et s'evaporer en laissant une surface seche, meme pas grasse... Si tu cherches un produit a vaporiser, mets du ACF50 ou du Boeshield (me demandez pas ou ca se trouve, utilisez Google ou faites une recherche sur le forum). Mon Ural est traitee a l'ACF50 et je roule dans l'eau salee tous les hivers. Le WD40, je m'en sers comme nettoyant.

palica
pierval08 a écrit:ma 75/5 dort dehors depuis 12 ans, elle rouille pas.. la bonneville récente de mon frere dort dehors a montpellier, elle rouille de partout ! ...
pierre
Pas convaincu que si vous echangiez de moto, ta bm ne rouille pas... Montpellier,selon ou il se situe, c'est pas très très loin de la mer. ma derniere acquisition, la R80, a été stocker 6 mois a l'air libre près de Canet en Roussillon, elle etait deja bien piquée par le sel.

flattwin66
En tout cas, ma BMW vient aussi de Montpellier (j'osais plus le dire...) et en effet pas si loin de la mer (voir à 10kms a vol d'oiseau).

loiclux
loiclux a écrit:Super merci beaucoup, je suis rassuré. Je vais attendre l'hiver prochain, et on demontera tout à ce moment là. Super!
loiclux a écrit:En tout cas, ma BMW vient aussi de Montpellier (j'osais plus le dire...) et en effet pas si loin de la mer (voir à 10kms a vol d'oiseau).
Dans tous les cas, un lavage en règle (ou plusieurs) s'impose (suivi du graissage de toutes les pièces mobiles et... sans attendre l'hiver prochain
) Surtout pas de karcher, 'fin, pas de jet haute pression.
ben, j'y ai vécu 5 ans a montpellier, avec cette bm, j'ai pas un point de rouille, et elle a toujours les pots qui étaient dessus quand je l'aiachetée il y a 12 ans ! j'ai du choper un bon numero

pierval08
pierval08 a écrit:ok je sors
pierre
J'ai peut etre ete un peu direct? Desole...
Mais c'est vrai que le WD40 est efficace pour certaines choses mais completement inefficace pour d'autres. Ce n'est pas un bon lubrifiant, et ce n'est pas un antirouille. C'est un tres bon nettoyant (alu notamment) justement parceque le produit s'evapore, c'est aussi parfait pour decoller des autocollants, pour decoincer des connecteurs electriques, nettoyer les contacts etc...

palica
non pas du tout, t'inquiete !
je pensais que la WD40 était plus gras que ca. du gasoil alors ???
a +
Pierre
je pensais que la WD40 était plus gras que ca. du gasoil alors ???
a +
Pierre

pierval08
Page 1 sur 1