royal enfield

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: royal enfield

Message  calendos le Sam 9 Juil - 10:09

rive gauche moto, pour les royal enfield bien sur !!

bocou trop cher !!

calendos

Revenir en haut Aller en bas

Message  nortonton le Sam 9 Juil - 11:45

http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm

J'ai acheté la mienne là.
Professionnel de longue date.
Il est sérieux, mais ça ne veut pas dire que les motos sont restaurées : il n'est qu'un revendeur qui essaye et décrit les motos avant de les revendre.
Son compte rendu correspond honètement à ce que tu peux constater en essayant toi-même la moto : ni plus ni moins.
Les surprises ne sont pas rares, mais n'est-ce pas le cas pour toutes les vieilles motos achetées d'occasion ?
Expédition et livraison pas trop cher par Chas Mortimer himself ( ça vous rappelle quelqu'un ?...ben oui, c'est lui !)

Réglement par virement banquaire. Il t'envoie facture et documents par la poste .

Ensuite, carte grise de collection : pas difficile à obtenir car il fournit une facture et le V5C (carte grise) de la moto.

Ensuite, et bien commence la période de découverte de la moto, et il y a toujours des surprises plus ou moins drôles , et plus ou moins chères...
ça n'est pas toujours un jardin de rose au début, mais quand tu connais les anglaises, et que tu rêves d'une Panther depuis Juillet 1972 , c'est avec amour que tu fais ce qu'elle demande pour rouler correctement.
Je l'ai même transformée en double selle plus conforme à l'esprit de cet objet d'art dont la mécanique remonte aux années 1920.

Et pour l'essayer, cher Richard, Facile ! et bien tu passes à la maison pour un voyage au pays du prof O.MORHOT

Voilà !
Yapuka se lancer dans l'univers du gromono anglais , sans la sauce indienne

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco le Sam 9 Juil - 14:55

sam le belge a écrit:Salut les gars, j'ai une royal enfield bullet classic 500 année 2010,et je peux vous dire que ca n'a plus rien à voir avec les anciennes qui étaient beaucoup moins fiables.Maintenant,c'est un moteur nouvelle génération avec la même huile semi-synthétique avec esther, comme la plupart des motos modernes, injection éléctronique, démarreur éléctrique, pot catalisé, etc... C'est un tout nouveau moteur qui a été élaboré avec l'aide de rotax et royal enfield. J'ai presque 11000 km en 8 mois et je n'éprouve que du bonheur avec cette néo-classique, jamais un seul pépin. Bien sûr, elle ne sont pas faites pour les autoroutes, il faut compter une vitesse de croisière de 100km/h.Le prix en Belgique est de 6490 euros ttc.Si vous voulez de plus amples renseignements,avis,etc..., allez sur royal enfield le site, et vous trouverez votre bonheur.En tout cas, je peux vous dire que beaucoup de gens se retournent à votre passage avec cette bécane.Sans mentir, j'ai hésité avant de l'acheter(question fiabilité),mais quand je me suis retrouvé nez à nez avec l'engin, j'en suis tombé amoureux et j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas du tout.A vous de voir...

Merci pour cet éclairage !

La dernière fois que je suis passé là j'étais en Vespa, vive la Camargue ! :clin
(Celle de Guido était attelée en plus !)

C'est "marrant" d'ailleurs parce-que Bettiol a vécu à Saint-Gilles quand il a quitté MJ.

Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier le Sam 9 Juil - 15:25

Saint gilles...de Ré?

Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco le Sam 9 Juil - 15:33

Le frangin d'Odile Deray. Çui qui adorait les chtit' n'enfants....

Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier le Sam 9 Juil - 15:55

http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm
Sympa,le site,les prix un peu moins quand même,pour ce qui est de l'essai,ferme pas la porte,j'arriiiiiiiiive.

Richard de l'Aulagnier

Message  G/Seur le Sam 9 Juil - 16:43

nortonton a écrit:
Voilà ce qu'on peut acquérir pour moins cher qu'une Enfield indienne moderne:
Bon, c'est pas garanti et il faut se cracher dans les mains pour la faire venir , la retaper puis l'entretenir, mais la satisfaction de la chevaucher est tout autre !

Heu c'est quoi? Je sais, Richard a dit slooper, mais encore? Je trouve lemoulin moins beau que le Enfield "fonte" mais c'est joli quand même.

G/Seur

Message  Richard de l'Aulagnier le Sam 9 Juil - 16:57

Depuis le prof O' Moro c'est devenu une moto meetic mythique,mais je parle d'un temps que les moins de cinquante ne peuvent pas connaitre...

Richard de l'Aulagnier

Message  Dom le Sam 9 Juil - 17:27

G/Seur a écrit:
nortonton a écrit:
Voilà ce qu'on peut acquérir pour moins cher qu'une Enfield indienne moderne:
Bon, c'est pas garanti et il faut se cracher dans les mains pour la faire venir , la retaper puis l'entretenir, mais la satisfaction de la chevaucher est tout autre !

Heu c'est quoi? Je sais, Richard a dit slooper, mais encore? Je trouve lemoulin moins beau que le Enfield "fonte" mais c'est joli quand même.

nortonton l'a indiqué dans sa dernière intervention un peu plus haut...............c'est une Panther mache

Dom

Message  nortonton le Sam 9 Juil - 18:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm
Sympa,le site,les prix un peu moins quand même,pour ce qui est de l'essai,ferme pas la porte,j'arriiiiiiiiive.

Je suis sérieux.
Faut que je sois là quand même... biker

nortonton

Message  Richard de l'Aulagnier le Sam 9 Juil - 18:28

Ah bon...?
Tu laisses pas les clés dessus?

Richard de l'Aulagnier

Message  G/Seur le Dim 10 Juil - 6:45

Dom a écrit:
nortonton l'a indiqué dans sa dernière intervention un peu plus haut...............c'est une Panther mache

confus en fait j'avais zappé toute la 2ème page.

G/Seur

Message  nortonton le Dim 10 Juil - 7:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah bon...?
Tu laisses pas les clés dessus?

D'autant qu'il n'y a pas de clé de contact...
Démarrer au kick un 600 Mono longue course... quand on ne connait pas le cérémonial entre l'avance manuelle de la magnéto, les 2 décompresseurs , l'enrichisseur et la titillation (ou pas)... yaaa

Promenade et pique nique hier soir à Villeneuve lès Maguelone : la Panther 650 n'est pas à moi.La mienne est une 600 noire.

nortonton

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 10 Juil - 9:29

Ca me rappelle ma 500 Terrot,entre la longueur du kick et l'avance manuelle repoussée au maxi,pas besoin d'antivol.

Richard de l'Aulagnier

Message  nortonton le Dim 10 Juil - 19:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca me rappelle ma 500 Terrot,entre la longueur du kick et l'avance manuelle repoussée au maxi,pas besoin d'antivol.

Toutéfé !
500 Terrot, c'est beau aussi ! drunken

nortonton

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut