Freins 1100S
Page 1 sur 1 • Partager •
Freins 1100S
Je sais, je sais, on est sur un forum de vieux tromblons mais quelques questions au passage.
J'ai depuis peu une R1100S qui marche trés bien et qui freine aussi trés bien, mais par sécurité j'ai préféré verifier l'usure des plaquettes, à l'avant a priori c'est largement bon puisque les fentes sont encore assez profondes (si c est bien un temoin d'usure...), à l'arriere c'est plus étrange...une des deux plaquettes est encore assez garnie mais l autre est quasiment naze...c est normal que ça s'use assymetriquement ?
Voici les photos pour illustrer

J'ai depuis peu une R1100S qui marche trés bien et qui freine aussi trés bien, mais par sécurité j'ai préféré verifier l'usure des plaquettes, à l'avant a priori c'est largement bon puisque les fentes sont encore assez profondes (si c est bien un temoin d'usure...), à l'arriere c'est plus étrange...une des deux plaquettes est encore assez garnie mais l autre est quasiment naze...c est normal que ça s'use assymetriquement ?
Voici les photos pour illustrer

Plez
Re: Freins 1100S
sur ma gs ,sa me fait la mème chose a l'arrière, ma moto a 22 OOO km
une des plaquettes est presque naze ,l'autre est encore en bon état
bon ,moi j'ai reçu la moto avec un disque
une des plaquettes est presque naze ,l'autre est encore en bon état
bon ,moi j'ai reçu la moto avec un disque

Boxy
Je sais pas pourquoi mais même si ça m'a intrigué ça m'a pas semblé anormal...apparement tu as le même phénoméne donc tout doit etre OK...quelqu'un sait expliquer le truc ?

Plez
l'étrier est dit "flottant", cad qu'il coulisse sur 2 tiges pour se centrer en continue sur le disque au fil de l'usure des plaquettes.
Il y a toujours cependant une certaine assymétrie dans l'usure mais vérifie quand même que ton étrier puisse bouger un peu en latéral et que ces 2 tiges ne soient pas grippées
On entrevoit d'ailleurs une des tiges sur la gauche de ta photo et elle a pas l'air super propre ...
Il y a toujours cependant une certaine assymétrie dans l'usure mais vérifie quand même que ton étrier puisse bouger un peu en latéral et que ces 2 tiges ne soient pas grippées
On entrevoit d'ailleurs une des tiges sur la gauche de ta photo et elle a pas l'air super propre ...

goeland_
c'est normal, tu peux changer les plaquettes sans oublier de graisser l'intérieur des axes de coulissement.

Mick13
merci pour ces informations ,je vais changer mes plaquettes ar d'ici peu et je vais regarder ça de plus près .

Boxy
je reviens de chez mon con avec les plaquettes ar
attention ,elles ne sont pas pareilles ,l'une est moins épaisse que l'autre
attention ,elles ne sont pas pareilles ,l'une est moins épaisse que l'autre

Boxy
ce matin ,j'ai monté les plaquettes ar ,gaffe a la petite plaquette qui fait office de ressort ,la mienne s'est barrée
et avec mes gros doigts ,j'ai eu quelques difficultés a bien la repositionner
l'essai sur routes
autour de chez moi ,on ne sait jamais ....
après avoir écrasé 3 poules et 2 canards ,m'ètre fait poursuivre par un lama en chaleur si si ,je vous assure sa
existe par chez moi
coupé la route a un combi de flics ,j'en conclu que le frein ar de la gs
est une grosse merde et ne freine pas ,tout juste un bon ralentisseur
bon ,je me rappelle plus comment c'était avant vu que sa fait quand mème depuis octobre dernier
que je n'avais plus mis mes fesses sur la moto
va falloir un petit rodage des plaquettes
pour apprécier le freinage
et avec mes gros doigts ,j'ai eu quelques difficultés a bien la repositionner
l'essai sur routes
autour de chez moi ,on ne sait jamais ....
après avoir écrasé 3 poules et 2 canards ,m'ètre fait poursuivre par un lama en chaleur si si ,je vous assure sa
existe par chez moi
coupé la route a un combi de flics ,j'en conclu que le frein ar de la gsest une grosse merde et ne freine pas ,tout juste un bon ralentisseur
bon ,je me rappelle plus comment c'était avant vu que sa fait quand mème depuis octobre dernier
que je n'avais plus mis mes fesses sur la moto
va falloir un petit rodage des plaquettes
pour apprécier le freinage
Boxy
encore une chose ,peu de différence entre les plaquettes neuves et les anciennes ,en 2O OOO KM peu d'usure
je pensais pourtant qu'une des plaquettes était naze
je pensais pourtant qu'une des plaquettes était naze

Boxy
Je viens de faire une commande motobins pour les plaquettes qui sont 4X moins cheres que chez BM...outil clé cloche pour filtre a huile et un kit entretien...on verra a l arrivée du colis !

Plez
un jeu de plaquettes ar origine bmw 50 euros ,j'ignore si ce sont les mèmes que sur ta 1100

Boxy
http://www.rad.eu/fr
pour les plaquettes ,chez RAD,
http://www.rad.eu/fr/c/x/379-low-friction-
pour les plaquettes ,chez RAD,
http://www.rad.eu/fr/c/x/379-low-friction-

Boxy
Page 1 sur 1