[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  flatiron le Dim 27 Mar - 21:06

Bonsoir

comme je roule (coooollll) depuis qu'elle marche...(bien...) je peauffine les réglages de carbu...

moteur chaud - sur mon carbu droit, si je sers à fond la vis, elle ne cale pas...

j'en suis arrivé là car la bougie était un peu trop noire (mélange trop riche ? )

à part le filtre à air encrassé, les prises d'air....et le niveau de cuve trop haut : qu'est ce qui peut perturber la richesse du mélange ????

je ne vois plus...

(me dites pas que c'est de l'huile parceque mes cylindres sont plus étanches....(compressions bonnes à 9,5)

(c'est le coté qui fume un peu au feu rouge...)

flatiron

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  sidecar44 le Ven 13 Mai - 7:49

Salut a toi je découvre ton post un peu tardivement mais bon
Premiere chose la vis de richesse ne joue que sur la richesse de ralenti (pour régler ton ralenti tu joue sur cette vis et la vis de ralenti d'ouverture de papillon)
Si tes bougies sont noir c'est que effectivement du dois être trop riche et là c'est plutôt côté usure du gicleur principal ou de puits d'aiguille qu'il faut regarder voir règler la hauteur des aiguilles (va voir ICI tout trouveras la réponse a ton problème

sidecar44

Message  pockaman le Ven 13 Mai - 9:53

C'est pas tout bêtement parce que ton cylindre droit ne pète pas au ralenti, du fait que la vis de ralenti n'est pas assez serrée ? (Donc que ta synchro de ralenti est pourrie ?)

pockaman

Message  flatiron le Ven 13 Mai - 12:42

pockaman a écrit:C'est pas tout bêtement parce que ton cylindre droit ne pète pas au ralenti, du fait que la vis de ralenti n'est pas assez serrée ? (Donc que ta synchro de ralenti est pourrie ?)

je ne suis pas sur de comprende ce que tu veux dire ...?

je devrais augmenter le ralenti (pas la richesse) ou le diminuer ?

flatiron

Message  pockaman le Ven 13 Mai - 12:50

Souvent, quand on a pas trop l'oreille (ça m'est arrivé pas mal de fois, au début), quand tu règles le ralenti de la moto, tu te rends pas compte qu'en fait elle tourne sur un seul cylindre... et que celui que tu es en train de régler ne pète pas. Donc tu peux tourner la vis de richesse dans toutes les positions que tu veux, ça ne changera rien.

Depuis j'ai pris l'habitude d'augmenter toujours un poil le ralenti du cylindre dont je règle la richesse, comme ça tu es sûr que ça pète bien. Pis tu redescends légèrement le ralenti après.

C'est pas forcément ça, mais ça peut.

pockaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut